Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

C'est la "fête" !!!

Discussion dans 'Discussions Diverses' créé par Alain66, 24 Février 2015.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Alain66

    Alain66 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 768
    Notations:
    +7 / 0 / -0

    Partager cette page

    Un amendement est passé dans un hémicycle à 3/4 vide le 14/02/2015 (source : JT France 2 du 20h00 du 23/02/2015) :


    Des fêtes chrétiennes (lundi de paques, de la pentecôte, ascencion, assomption) vont être substituées à La Réunion par des fêtes musulmanes.

    On peut parier que les musulmans de France vont vite crier au scandale en demandant qu'il en soit de même en métropole, au principe de l'égalité, ben voyons !!!

    Pendant ce temps, 90 chrétiens ont été enlevés en Syrie par des djihadistes !!!
    On peut parier aussi qu'ils vont bientôt se faire décapiter.

    Elle est pas belle la vie ?
     
  2. Maury

    Maury Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 044
    Notations:
    +274 / 0 / -0
    tu vois cher camarade ton sujet n'intéresse pas grand monde.Aucune réponse et a peine une soixantaine de vues.Pourtant l'adoption de cet aspect de la loi Macron est gravissime.Et quel cadeau pour les communautaristes de tous poils.Cela en dit long sur l'état d'esprit des gens qui nous gouvernent ,sur celui de ceux qui les soutiennent et sur ceux qui feignent de ne pas avoir lu la loi.Et dire que tous ceux la ne cessent en permanence de donner des leçons de républicanisme aux autres ,a tous ceux qui ont l'outrecuidance de ne pas penser comme eux.Bande de "tartuffes".Il faut dire que comme d'habitude nos chers médias ont "fait leur boulot" en ne parlant que du travail le dimanche et encore uniquement de ses aspects économiques et sociaux.Sur les problèmes culturels liés,evidemment rien.D'ailleurs cette loi présente des aspects trés néfaste pour les salariès et on se demande comment les syndicats et les gens qui se prétendent de "goooche" surtout quand ça les arrange ne sont pas vent debout.Ainsi va la France ,Big Brother is no more waiting you it's at home"
     
  3. Alain66

    Alain66 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 768
    Notations:
    +7 / 0 / -0
    Et oui, je constate que le sujet laisse indifférent !!!
    C'est que ça convient à tout le monde :X
     
  4. Maury

    Maury Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 044
    Notations:
    +274 / 0 / -0
    c'est ça,ou alors l'"esprit du 11 Janvier" celui qui anime les redacteurs de la une du nouveau Charly Hebdo
    oubliant au passage,ceux qui ne sont pas sur la photo c'est à dire tous ceux qui ont eu des mots si durs a leur encontre lors de la premirère parution de la caricature de Mahomet.Mais a Charly ,nous pardonnerons volontiers,tellement ils ont payé cher leur impertinence et cet horrible malentendu
     
  5. Christophe

    Christophe Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 532
    Notations:
    +166 / 0 / -0

    Moi ça m’intéresse :231183:

    Pourquoi s'en plaindre ?

    Noël, Pâques, Pentecôte, l'ascension, etc... 90 % des jours fériés sont des fêtes religieuse chrétiennes. Qui s'en plaint ? Les athés ? les agnostiques ? les juifs? les musulmans ? les hindous ? les usapistes mrgreen ?

    Combien célèbrent réellement ces fêtes là ? presque plus personne.

    Qui en profite ? tout le monde.:231183::bravo:

    la laïcité a permis de préserver le meilleur de la religion dans notre société à savoir les fêtes, reléguant à la sphère privée et pour tout dire au 10 ème rang des préoccupations, les contraintes morales, les rites, cultes et compagnie...

    Avoir un jour férié qui découle d'une fête religieuse musulmane, c'est l'occasion d'avoir une séquence positive collective (pour tous) et festive grâce la religion musulmane, pourquoi s'en priver ?

    Faut-il limiter notre vision de cette religion à des images et donc des sentiments de crainte, de rejet, de peur, voire de terreur ?

    Ou au contraire permettre aux musulmans de France de partager leur culture au travers de la fête avec les autres communautés et ainsi faire un pas en avant vers un Islam laïc ?

    C'est ma question.:391581:
     
  6. Catamaran

    Catamaran Membre Premium MEMBRE PREMIUM

    Messages:
    4 135
    Notations:
    +229 / 1 / -1
    Le sujet ne me laisse pas indifférent, crois-moi, mais j'en ai marre de me faire traiter de raciste par certains incultes du forum ...
     
  7. Maury

    Maury Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 044
    Notations:
    +274 / 0 / -0
    Tu as raison.Moi aussi je suis partisan de l'instauration d'un ou deux jours fériés en rapport avec une fete religieuse musulmane.Le jour de l'Aid par exemple.Mais par contre pourquoi substituer une fete religieuse musulmane a une fete religieuse catholique?ça c'est une honte ,un scandale,on dirait qu'il le font express.Que cherchent ils?Faut il avoir a ce point honte de notre culture?Faudra t il encore un peu plus renier notre civilisation.Et aprés ça ils s'etonnent de prendre veste sur veste a toutes les elections,il s'etonnent de n'obtenir l'assentiment que de 20 por cent du peuple français et encore je suis genereux
     
  8. DOSAN

    DOSAN Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    8 076
    Notations:
    +76 / 0 / -0
    Surement pas :325599:
     

Partager cette page