• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

"c’est Du Grand N’importe Quoi", S'insurge Xavier Péméja (nevers)

Tous les gens censés ont compris depuis longtemps que cette nouvelle formule est injuste. Et si on a bien lu la dernière interview de Goze on a compris que c'est son idée. Rien d'étonnant.

Mais maintenant il faut arrêter d'en parler. On connaissait la règle des le départ de la saison et rien ne prouve qu'on aurait fini premier si on avait gardé l'ancienne règle. Comme rien ne prouve qu'on ne l'aurait pas été.

Ce genre de déclarations, de raisonnement font plus de mal que de biens aux joueurs et n'apportent rien.

Ils ne doivent penser qu'à une chose : gagner ces 2 matchs et je suis sur qu'on va le faire.
 
Faudrait peut être arrêter avec Goze. La LNR c'est pas le parti communiste chinois. Les mecs ont voté pour la réforme.

Le PC chinois c'est les meilleurs capitalistes du monde.

La réforme, arrête-moi si je me trompe, c'est bien Goze qui l'a proposée non ? Les mecs ont accepté car en ProD2 il y aura toujours plus de candidats aux phases finales qu'à la montée, vu la tournure qu'a pris le Top14.

L'USAP aurait fini 14ème que ça me dégoûterait pareil. J'ai "hâte" de revoir en ProD2 un équivalent du LOU (c'est pas forcément pour demain hein), une équipe qui va écraser tout le monde en saison régulière et se faire dessus pour les phases finales. De quoi construire l'avenir.
 
Je vais te mettre en lien ce que pense un joueur de Grenoble :

https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2017-2018/alexandre-la-pression-est-positive_sto6717489/story.shtml

Comment jugez-vous cette nouvelle formule de Pro D2 ?

Fabien Alexandre : Je ne suis pas trop fan. Aujourd’hui, une équipe comme Perpignan qui a été la plus régulière de l’année ne monte pas et risque peut-être de ne pas monter parce qu’elle peut se faire battre par le sixième, c’est quand même rageant. Maintenant ils veulent vraiment consolider ce Top 14 en ayant que de grosses équipes qui peuvent monter. C’est comme ça. On s’adapte. Il y a des gens qui réfléchissent à notre place, qui mettent des choses en place. Nous, on est là pour jouer. On n’a rien à perdre.
Mais c'est là que cette formule est totalement paradoxale !

On râle car on a fini premier, sauf que ce n'est pas forcément une formule anti USAP. Mais anti "grosses équipes" ! Un club comme le LOU avec un budget démesuré pour la D2 qui termine à 115 points, champion deux mois à l'avance mais qui ne peut rien prévoir sur l'année qui suit et peut se faire taper en 1/2 ou finale. Ce sont eux les gros perdants ! Au contraire, pour un club comme l'USAP, ça offre des chances supplémentaires dans ce cas de figure.

Donc pour reprendre les mots de Fabien Alexandre, oui ils veulent consolider le Top 14 mais permettre seulement aux grosses équipes de monter, beh non. Concrètement, je ne vois pas en quoi Perpignan, Grenoble ou Biarritz sont plus avantagés que Montauban, Mont-de-Marsan ou Béziers ? Au contraire, Perpignan qui a fini premier pourrait tout perdre. Et on aurait pu imaginer une formule il y a deux ans avec le LOU et Bayonne qui les bat en finale et Lyon se retrouve comme un con.
Donc, vraiment, je trouve cette formule paradoxale.
 
Le PC chinois c'est les meilleurs capitalistes du monde.

La réforme, arrête-moi si je me trompe, c'est bien Goze qui l'a proposée non ? Les mecs ont accepté car en ProD2 il y aura toujours plus de candidats aux phases finales qu'à la montée, vu la tournure qu'a pris le Top14.

L'USAP aurait fini 14ème que ça me dégoûterait pareil. J'ai "hâte" de revoir en ProD2 un équivalent du LOU (c'est pas forcément pour demain hein), une équipe qui va écraser tout le monde en saison régulière et se faire dessus pour les phases finales. De quoi construire l'avenir.
Ça ne me dérange pas qu'on critique la réforme. C'est même sain. Pour ma part je la trouve très mauvaise. Mais ce qui me fait réagir c'est de faire de Goze le seul responsable. Il l'a probablement proposée mais d'une part je doute qu'elle ait germée dans son seul cerveau et d'autre part quand il y a une majorité on peut admettre aussi que ce n'est pas le choix d'un seul homme. Que les dirigeants y voient un intérêt divergent de celui des entraîneurs, joueurs et supporters c'est bien possible mais il n'y a pas besoin d'un bouc émissaire pour se défouler.
 
Faudrait peut être arrêter avec Goze. La LNR c'est pas le parti communiste chinois. Les mecs ont voté pour la réforme.
Et Goze n'a aucun moyen de pression sur eux : ils sont pas là grâce à lui et n'ont pas besoin de lui pour y rester ou y revenir.
Si c'est lui qui a eu l'idée tout seul dans son coin et qu'il a réussi à couillonner tout le monde, alors chapeau ! Perso, j'y crois pas trop à ce scénario.
ben il est pas obligé de défendre la formule non plus et pourtant c'est ce qu'il fait
et il ne s'en cache pas puisqu'il justifie l'unique descente potentielle pour des raison de stabilité financière
seulement elle est ou la structuration é financière pour le club qui monte surtout si c'est le sixième ? on peut etre dans le s 6 sur un malentendu en pro d2 , par contre etre dans le s 2 c'est djà plus proche des équipes qui ont réellement l'effectif pour monter
avec cette phase finale à la noix on joue l'avenir des clubs au dés et potentiellement des équipes comme beziers et biarritz peuvent monter alors que sur l'endsemble de la saison surtout pour biarritz on sent pas des effectifs très solide pour l'étage supérieur .
alors oui suis un fan des phases finales en top 14 que le titre se joue entre les 6 premiers ne me choque pas financièrement c'est équivalent puisqu'il y a la qualification en hcup , mais pour la pro d2 dans un championnat long , sans doublon , joué l'avenir des club sur des matchs à pile ou face ça me dérange .
goze illustre juste le sentiment général de lnr , avec une volonté de réduire le risque pour les clubs du top 14 financièrement en actant qu'une seule descente
et en mettant en place un barrage ou l'équipe de prod 2 arrivera lessivé après une finale perdue .....
 
Qu'il la défende c'est normal, elle a juste été votée par la LNR dont il est président... T'imagines s'il faisait l'inverse ?
Qu'il ait raison, c'est autre chose.
Qu'on en fasse le seul responsable, c'est ce qui m'énerve.
 
Qu'il la défende c'est normal, elle a juste été votée par la LNR dont il est président... T'imagines s'il faisait l'inverse ?
Qu'il ait raison, c'est autre chose.
Qu'on en fasse le seul responsable, c'est ce qui m'énerve.
c'est clairement pas le seul responsable , clairement meme les présidents de pro d2 ont votés pour , tu m'etonne y en a 14 qui voient des sources de revenus supplémentaires pour leur club
après je pense que goze n'a pas oeuvré pour une solution plus équitable non plus , il est président certe mais n'a pas exprimé d'opinion inverse ( tu me diras c'est pour ça qu'il reste en place lol )
 
c'est clairement pas le seul responsable , clairement meme les présidents de pro d2 ont votés pour , tu m'etonne y en a 14 qui voient des sources de revenus supplémentaires pour leur club
après je pense que goze n'a pas oeuvré pour une solution plus équitable non plus , il est président certe mais n'a pas exprimé d'opinion inverse ( tu me diras c'est pour ça qu'il reste en place lol )
On est d'accord.
 
Retour
Haut