• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

C'est beau le foot ...

philippe78

Visiteur
J'ai grandi avec les frères Laudrup (Mickael ou Brian, lui aussi énorme en 92 et avec les Rangers), le buste droit et la classe de Bergkamp, les arrets de Peter Schmeichel et les buts de batigol (ainsi que les Del Piero, Zola, Zamorano, Raul, Owen, Maldini, Seedorf...pour ne citer qu'eux) c'est tout naturellement que j'ai du mal avec les top players d'aujourd'hui...

Pareil..
Et Totti c'était pas mal aussi !
 

Usapfry

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
1 071
Réactions
8
C'est quand même dommage de réduire le foot aux supporters du PSG. Et pour répondre à pana, il se trouve que Bertrand Guiry en personne est supporter du PSG depuis longtemps, donc oui on peut être du département et supporter le PSG, tous les catalans des po ne sont pas obligés d'être supporters du barca. Moi je suis catalan à 100% et je déteste le jeu et les joueurs du barca, bien que je respecte ce club. J'ai toujours préfère des clubs comme Liverpool, le Celtic Glasgow ou Dortmund qui jouent avec le cœur et les tripes jusque au bout avec une véritable âme et capables de reversements de situation qui magnificient ce sport. Chacun a sa perception du foot, il faut respecter cela, si des gens du département sont pour le psg, ils ont sûrement leurs raisons (préférence nationale ect...)

Whaouh je suis souvent d accord avec toi à propos du rugby , mais la par contre pas du tout !!

Le jeu du barça est magnifique , si tout les clubs pouvaient le faire t'inquiète pas qu'ils le feraient !! Mais ce jeu la est pratiqué des le plus jeunes âge dans leur centre de formation !! Les joueurs ?? Comment ne pas aimer Puyol ( si lui ne joue pas avec le coeur et les tripes avec quoi il joue ? ) Iniesta un mec aussi fort que Messi ( Pour moi ) toujours humble qui l'ouvre jamais . Xavi pareil , un joueur qui ne l'ouvre jamais comme Abidal ... Tu prefère Ronaldo qui passe 4 h à se coiffer avant de rentrer sur le terrain ? Ibra qui pense plus à faire du karaté sur la pelouse ou à faire mal qu'à jouer au foot ... Non serieu le barça , une équipe énorme rempli de joueurs énorme issu pour la plupart du centre de formation et catalan en plus !! Mais que demande le peuple ? :6775:
 

lebowski

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 626
Réactions
1 744
Whaouh je suis souvent d accord avec toi à propos du rugby , mais la par contre pas du tout !!

Le jeu du barça est magnifique , si tout les clubs pouvaient le faire t'inquiète pas qu'ils le feraient !! Mais ce jeu la est pratiqué des le plus jeunes âge dans leur centre de formation !! Les joueurs ?? Comment ne pas aimer Puyol ( si lui ne joue pas avec le coeur et les tripes avec quoi il joue ? ) Iniesta un mec aussi fort que Messi ( Pour moi ) toujours humble qui l'ouvre jamais . Xavi pareil , un joueur qui ne l'ouvre jamais comme Abidal ... Tu prefère Ronaldo qui passe 4 h à se coiffer avant de rentrer sur le terrain ? Ibra qui pense plus à faire du karaté sur la pelouse ou à faire mal qu'à jouer au foot ... Non serieu le barça , une équipe énorme rempli de joueurs énorme issu pour la plupart du centre de formation et catalan en plus !! Mais que demande le peuple ? :6775:
J'ai déjà expliqué pourquoi je n'aimais pas le jeu et les joueurs du barca, comme je l'ai déjà dit on dirait une grosse machine qui tourne a plein régime, les joueurs sont trop parfaits, ils ne font jamais d'erreurs, et puis je trouve leur jeu de "dépossession"( par rapport à l'adversaire) un peu chiant. Après chacun sa vision du foot. Moi le club qui ma toujours fait bander c'est Liverpool, je trouve ce clup fantastique avec une âme incroyable et ce maillot capable de transcender n'importe quel joueur même aux qualités techniques "moyennes". Un parallèle avec l'usap serait un peu osé mais je trouve pas mal de similitudes entre les deux clubs à échelles différentes bien sur, notamment sur cette idée de club "underdog", jamais favori mais toujours présent avec un cœur énorme ou joueurs locaux et étrangers ne font qu'un autour d'un symbole et d'un maillot.
Par contre je te rassure je déteste cr7 le robot et je ne supporte pas Zlatan, bien que je reconnais que certains de ses gestes techniques sont appréciables à l'œil. D'ailleurs les footeux en général m horripilent de nos jours, la classe et l'élégance ont disparu de ce sport depuis la retraite des stars des années 90 (Bergkamp, Laudrup et ceux que j'ai cité plus haut dans le topic). Avec les Balotelli, cr7, Benzema, ribery et leurs potes tatoues et gomines on a vraiment une génération insupportable et quel exemple pour les jeunes? Tu m'étonne que le foot soit devenu aussi mal vu et gangrèné par la connerie et ce des le plus jeune âge.
 
Haut Bas