Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

C'est au rugby que l'argent tue le plus …

Discussion dans 'Forum TOP14' créé par robert marty, 3 Mai 2014.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
Tags:
  1. robert marty

    robert marty USAPiste impliqué

    Messages:
    714
    Notations:
    +0 / 0 / -0
  2. Mathias66

    Mathias66 USAPiste bavard

    Messages:
    215
    Notations:
    +3 / 0 / -0
    l'argent a permis à toulon d'avoir une équipe de haut niveau, mais l'argent fait passer le club en 2ème plan avant les joueurs rejoignaient ou rester dans un club parcequ'ils aiment un club mais maintenant un joueur qui serait resté toute sa carrière dans le même club avant que l'argent arrive partirait dès qu'un club riche lui fait une offre et ça c'est dommage
     
  3. Marco

    Marco Bannis

    Messages:
    3 909
    Notations:
    +2 / 0 / -0
    Sauf que Oyonax-Toulon : 25-22 et Oyonax - ASM : 30-19........ c'est aussi ça le rugby.

    Ce qui m'intrigue bébert , c'est que pendant de longues années , la puissance financière du Stade Toulousain lui a permis de dominer le rugby noational et le européen et tu n'as rien dit, et maintenant , tu t'insurges.
    Est-ce que c'est parce que la course à la catalanité a échoué ( en passant les catalano-dollars ne te faisait pas peur) et qu'on est en passe d'être exclu de la cour des grands. Ou bien c'est le recrutement du RCT, composé en grande partie d'étrangers qui te dérange.
    Mais je pense surtout que tu fais une petite fixette sur Laporte et Mourad..... moins présentables que la paire Bouscatel et Noves.

    PS Ce n'est pas nouveau ce que tu racontes , déjà en 98, après la défaite en finale , on a tenté de justifié notre défaite par l'apport d'étrangers au Stade Français , attirés par l'argent de Maxou.
    conJ'ai toujours entendu dire , et cela remonte assez loin , qu'au rugby , l'argent pourri tout.
     
  4. Marco

    Marco Bannis

    Messages:
    3 909
    Notations:
    +2 / 0 / -0
    Avant , comme on dit ce n'était pas idylique.
    Au temps de l'amateurisme (pseudo-amateurisme) les joueurs bougeait encore plus que maintenant . Il y a eu une période où toutes les fins de saisons , pendant la période des transferts c'était la folie, au point que certains joueurs signaient des mutations dans plusieurs clubs à la fois.
    La FFR a du instauré des couleurs au licence et des lettres de sortie des présidents .
    Et ne me raconte pas que les joueurs étaient attiré par les "projets de jeux " qui les attiraient mais plutot l'argent sous la table ou la promesse d'une embauche dans un job "protégé".
     
  5. robert marty

    robert marty USAPiste impliqué

    Messages:
    714
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    Marco répond à côté : aujourd'hui avec l'argent on peut détruire physiquement les autres et le rugby est le seul sport collectif où on peut le faire ...donnez-moi un émirat et je mets l'asm sur le kul ...
     
  6. Marco

    Marco Bannis

    Messages:
    3 909
    Notations:
    +2 / 0 / -0
    Non bébert , tu n'as pas compris , l'argent ce n'est pas tout.
    Tu peux donner tous les joueurs que tu veux à Delpoux , il trouvera les moyens de "gacher" .
    La preuve regarde bien l'historique du RCT de Mourad .... Les résultats sont arrivés après l'arrivé de Laporte . Avant avec PSA ,Tana et consort ... c'était la bérésina parfois.

    Quant à détruire physiquement l'adversaire , Toulon et la plus part des club varois savaient le faire sans argent mais à l'ancienne : Six Fours , Carqueirannes , Hyères et j'en oublie , des clubs généreux . Tu repartais de chez eux avec la valise pleine peut-être pas de points mais de poings de suture et de coup de poings voire de pieds....

    Si on te suit; si avec le fric tu est assuré de l'emporter , quand tu n'en as à pas tu ne peux que perdre. En l'Usap 2009 , Otyionax , Brive , Bordeaux n'avait as un budget faramineux et pourtant...........
     

Partager cette page