• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Ces emplois qui ne trouvent pas preneurs

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 918
Réactions
6 908
Il y a un très gros décalage entre l'offre et la demande.
Hier il y avait sur l'Indép un article sur EADS qui cherche 5000 personnes sur Toulouse et ne les trouve pas.
L'éducation nationale forme beaucoup de bac +2, +3, +5 mais peu d'OS, de plombiers, d'ouvriers qualifiés, pourtant toujours recherchés.
Je suis toujours choqué de voir des entreprises d'ici qui ne trouvent pas leurs collaborateurs, alors qu'il y a 40 000 chomeurs.
 

gorobei

USAPiste convaincu
Inscrit
3 Août 2012
Messages
444
Réactions
20
Profil inadéquat,manque d'expérience..Je crois qu'il y a pas mal de gens qui n'ont pas envie d'aller bosser au smic,mais pole emploi ne le veut pas le dire..

C'est quand même terrible, l'idéologie. Les patrons disent dans 86% des cas que c'est l'inadéquation des profils qui empêchent l'embauche mais non, c'est forcément la faute des branleurs de chômeurs, ça laisse rêveur tant de mauvaise foi.

Il y a 30 ans, un patron n'hésitait pas à former un jeune sans formation scolaire, sans expérience, il prenait le temps, combien accepte de nos jours de prendre ce temps de la formation?
Peu, aucun doute à cela. Il n'y a qu'à voir les difficultés que rencontrent les apprentis pour trouver un patron qui accepte de prendre ce temps. Je ne veux pas forcément leur jeter la pierre, je comprends que le temps c'est de l'argent et qu'il vaut mieux que ce soit les autres qui prennent les risques, qu'ils paient beaucoup de taxes mais ça va, faut arrêter de coller la faute sur les chômeurs dans ce cas-là, surtout quand les sondages des patrons prouvent le contraire hein.
 

pixe

Titan du forum
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
13 033
Réactions
512
Profil inadéquat,manque d'expérience..Je crois qu'il y a pas mal de gens qui n'ont pas envie d'aller bosser au smic,mais pole emploi ne le veut pas le dire..

C'est quand même terrible, l'idéologie. Les patrons disent dans 86% des cas que c'est l'inadéquation des profils qui empêchent l'embauche mais non, c'est forcément la faute des branleurs de chômeurs, ça laisse rêveur tant de mauvaise foi.

Il y a 30 ans, un patron n'hésitait pas à former un jeune sans formation scolaire, sans expérience, il prenait le temps, combien accepte de nos jours de prendre ce temps de la formation?
Peu, aucun doute à cela. Il n'y a qu'à voir les difficultés que rencontrent les apprentis pour trouver un patron qui accepte de prendre ce temps. Je ne veux pas forcément leur jeter la pierre, je comprends que le temps c'est de l'argent et qu'il vaut mieux que ce soit les autres qui prennent les risques, qu'ils paient beaucoup de taxes mais ça va, faut arrêter de coller la faute sur les chômeurs dans ce cas-là, surtout quand les sondages des patrons prouvent le contraire hein.

Le grand probléme c'est les banques!qui jouent tout les roles sauf le leur:banquier!:231183:
 

philippe78

Visiteur
Profil inadéquat,manque d'expérience..Je crois qu'il y a pas mal de gens qui n'ont pas envie d'aller bosser au smic,mais pole emploi ne le veut pas le dire..

C'est quand même terrible, l'idéologie. Les patrons disent dans 86% des cas que c'est l'inadéquation des profils qui empêchent l'embauche mais non, c'est forcément la faute des branleurs de chômeurs, ça laisse rêveur tant de mauvaise foi.

Il y a 30 ans, un patron n'hésitait pas à former un jeune sans formation scolaire, sans expérience, il prenait le temps, combien accepte de nos jours de prendre ce temps de la formation?
Peu, aucun doute à cela. Il n'y a qu'à voir les difficultés que rencontrent les apprentis pour trouver un patron qui accepte de prendre ce temps. Je ne veux pas forcément leur jeter la pierre, je comprends que le temps c'est de l'argent et qu'il vaut mieux que ce soit les autres qui prennent les risques, qu'ils paient beaucoup de taxes mais ça va, faut arrêter de coller la faute sur les chômeurs dans ce cas-là, surtout quand les sondages des patrons prouvent le contraire hein.


Est ce qu'il y a beaucoup de gens qui ont envie de bosser au smic aujourd'hui en France ? J'ai un ami qui touche 2600 e par mois de chômage,il n'est pas très presse de retrouver un job
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
5 370
Réactions
4 635
Profil inadéquat,manque d'expérience..Je crois qu'il y a pas mal de gens qui n'ont pas envie d'aller bosser au smic,mais pole emploi ne le veut pas le dire..

C'est quand même terrible, l'idéologie. Les patrons disent dans 86% des cas que c'est l'inadéquation des profils qui empêchent l'embauche mais non, c'est forcément la faute des branleurs de chômeurs, ça laisse rêveur tant de mauvaise foi.

Il y a 30 ans, un patron n'hésitait pas à former un jeune sans formation scolaire, sans expérience, il prenait le temps, combien accepte de nos jours de prendre ce temps de la formation?
Peu, aucun doute à cela. Il n'y a qu'à voir les difficultés que rencontrent les apprentis pour trouver un patron qui accepte de prendre ce temps. Je ne veux pas forcément leur jeter la pierre, je comprends que le temps c'est de l'argent et qu'il vaut mieux que ce soit les autres qui prennent les risques, qu'ils paient beaucoup de taxes mais ça va, faut arrêter de coller la faute sur les chômeurs dans ce cas-là, surtout quand les sondages des patrons prouvent le contraire hein.

C'est clairement une grosse partie du problème,étant moi même chômeur je peux vous dire que trouver un travail c'est vraiment la galere,entre ceux qui disent qu'on a pas les bon diplômes,ceux qui disent qu'on est pas qualifiés,ceux qui disent qu'on est surdiplomé,ceux qui disent qu'on a aucune expérience(ben oui si personne te file une chance tu auras jamais cette "experience")
 

gorobei

USAPiste convaincu
Inscrit
3 Août 2012
Messages
444
Réactions
20
[MENTION=1004]pixe[/MENTION], plus que les banques c'est le décalage entre le temps humain et le temps de l'argent qui pose problème.
Former un ouvrier prend du temps, beaucoup de temps et ce temps-là est une perte sèche pour les patrons qui doivent dans l'immédiat trouver l'argent pour faire tourner leur boite. Retrouver des marges de manoeuvre pour prendre des risques, faciliter la formation continu tout au long de la vie active, il faut accompagner les entreprises mais elles doivent aussi accepter de donner du temps à un employé, à un ouvrier pour le former et à ce moment-là on pourra différencier les branleurs des travailleurs.
 

gorobei

USAPiste convaincu
Inscrit
3 Août 2012
Messages
444
Réactions
20
@ Philippe78
Cela doit faire peu de temps qu'il est au chômage car si aujourd'hui, il prend le temps pour souffler, tu peux être sûr que la pression sociale, son environnement le plus proche, son bien-être psychologique lui imposera de trouver un travail. Tu ne travailles pas simplement pour de l'argent mais aussi pour trouver ta place dans la société.
 

philippe78

Visiteur
@ Philippe78
Cela doit faire peu de temps qu'il est au chômage car si aujourd'hui, il prend le temps pour souffler, tu peux être sûr que la pression sociale, son environnement le plus proche, son bien-être psychologique lui imposera de trouver un travail. Tu ne travailles pas simplement pour de l'argent mais aussi pour trouver ta place dans la société.


Je suis complètement d'accord.
Et plus il tardera à retrouver un emploi plus ce sera difficile
 
Haut Bas