• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Céret Sportif

Super, j'arrive à la maison avec quelques bières dans le cornet et je peux vous dire que c'était super de se remettre un peu dans l'ambiance des phases finales.
Le CS a fait une superbe premiére mi-temps avec des basques très forts sur les groupés pénétrant mais dépassé par l'envie et la vitesse des cérétans . Le CS menait 26 à 3 à la pause et c'était largement mérité.
La seconde mi-temps fut difficile pendant le premier quart d'heure mais la défense cérétane a tenu bon et l'orage passé le CS marquait un essai et assuré presque la qualif , mais les basques sont tenace et après un essai qui les rapprochait au score , n'ont pas pu marquer l'essai qui les aurait qualifier pour les huitièmes .
On mérite notre victoire et ce fut un match musclé mais très correct.
Nous avons donc à Ceret quatre équipes qualifié en championnat de France cette année:
Les cadets Teuliéres contre oloron
Les Bélasquins , je sais plus.
La réserve en quart de championnat de France contre Lavelanet .
L'équipe une contre Mauléon, il me semble en huitième
C'est super pour mon club de cœur , celui pour qui j'ai joué 20ans .
Belle année pour Céret effectivement :) La B jouera contre Lannemezan pour info ;)
 
Alors, il faut savoir (et je n'en savais rien), que le score du match ne reflète pas forcément la qualif. Je m'explique.
Le CS avait perdu chez les basque 21 à 3, donc il devait remonter 19 points .
Il faut savoir que dans ces matchs aller/retour, compte aussi les points de bonus et donc, si Ceret marqué aujourd'hui trois essai à zéro et avait plus de sept points d'avance sur les basques, ils étaient qualifié en huitième.
Donc, un score de 15 (3 essais) à 6 (deux pénalités) aurait qualifié le CS .
Le CS aurait marqué un point de bonus offensif et les basques n'auraient pas marqué le point de bonus défensif .
En sachant qu'au match aller, les basques n'avaient pas marqué de bonus.
Le CS aurait été qualifié sans avoir marqué plus de 19 points d'écarts.
Règle bizarre mais que j'ai apprise au stade aujourd'hui.

PS: Un grand merci à JEAN-FRANCOIS HIMBERNON qui est venu voir jouer Ceret où tout le monde à remarqué sa présence et sa gentillesse.
Un vrai champion . Merci à lui, même si on a l'habitude de le voir sur les terrains du Roussillon. :top::top:
C'est la même règle qu'en cas d'égalité en championnat ;)
Points terrain
GA général puis Particulier (les mêmes ici au final)
Essais marqués
Pts marqués
 
hahahahahaha
Pourtant, il y en avait un poisson pas loin !! ***** à 8 minutes prés !!
Fait chier ....:D
PS : je sui désol de mon franc sais , mé j'éme pa l'aurtograf .:p
Ha non, moi je n'ai choppé que l'Hameçon tendu par mon copain Cata'tonique. Jamais je n'aurais osé te reprendre sur l'orthographe. .trop risqué.
Bon allez Céret et faites bien griller !:top:
 
Retour
Haut