• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Céret Sportif

Et Mauléon vient de descendre de Fed 1 si je ne dis pas de bêtise.

il me semble qu'il n'y aura aucune descente en fédéral en vue de l'augmentation du nombre d'équipe...

Tiens l'info sur l'équipe :

Fédérale 1, 2 et 3 : Pas de relégation cette saison

"... Cela avait déjà été évoqué, mais cette fois la Fédération française de rugby (FFR) l'a officialisé. Cette saison le championnat amateur (Fédérale 1, 2 et 3) ne connaîtra pas de rétrogradation. Ceci afin de permettre de passer de 10 à 12 équipes par poules dès la saison 2017-2018.

Actuellement, la Fédérale 1 est organisée en quatre poules. Une poule d'accession et trois poules géographiques. 40 clubs sont actuellement concernés par ce championnat mais ils seront bientôt 48. Les difficultés financières rencontrées par plusieurs clubs de la poule élite, initiée cette saison, avaient amené la nouvelle direction de la FFR à se pencher dès janvier sur une réforme du rugby amateur. L'augmentation des clubs par division favorisera «une régionalisation des poules», estime Thierry Murie, vice-président de la FFR en charge du rugby amateur. Par ailleurs, afin de décharger le calendrier, la Coupe de la Fédération (4 dates) sera supprimée la saison prochaine. ..."
 
@pouett, j'avais lu cette précision mais j'indiquais que Mauléon était pensionnaire de Fed1 la saison dernière pour montrer que Céret avait en ligne de mire du très très lourd s'il passe les 16èmes.
 
L'indep du 20/03

Ce qui s’apparentait à un match sans enjeu voire sans saveur, à un derby galvaudé par les réformes qui font qu’il n’y aura pas de descente en fin de saison, est devenu un événement hier. Céret, qui s’était promis de garder Fondecave inviolé comme c’est le cas depuis quatre saisons dans la phase régulière, s’est laissé surprendre par une équipe de la SCR moribonde, que l’on disait déjà en vacances. Sauf que personne n’avait prévu que les Cérétans n’allaient jamais entrer dans le match, incapables de hausser le rythme du match. Et surtout que les hommes du trio Parent-Gillingham-Elie allaient réaliser le match parfait pour une équipe qui jouait à l’exté- rieur : une bonne défense, une conquête propre en mê- lée comme en touche, et un buteur fiable, Duret assurant les 18 points salanquais. La défaite inopinée du leader (14-18) ne remet pas en cause sa qualification. Et sans être ironique, on pourrait ajouter que ce point de bonus défensif suffit au bonheur du CS qui assure la qualification directe à une journée de la fin d’autant plus que ses concurrents directs ont lâché des points : Villefranche battu à Castelnaudary (31-23) et Leucate tenu en échec à domicile par Gaillac (21-21). Mais que s’est-il passé hier ? La SCR a joué en équipe, comme rarement elle a eu l’occasion de le faire. C’est donc une victoire pour l’avenir sans conséquence vraiment sur le classement mais terriblement importante pour la suite. La SCR doit s’en servir pour construire. Tout comme Céret doit se servir de cette défaite pour se remettre en question avant d’attaquer les phases finales. De ce derby où les buteurs ont assuré, on retiendra l’essai de Goullet sur une pénaltouche et un ballon porté classique. Qui aurait pu alors mettre en confiance les Cérétans (11-6). Sauf que la SCR, qui imposait le tempo du match, allait se nourrir des fautes cé- rétanes pour prendre le score (14-18). Et le tenir jusqu’au bout. Mérité !
Eric Dubuis

Céret .............................14 Salanque CR ................18 FONDECAVE. MT : 11-9. Arbitre : M. Darnaudet (comité Midi-Pyrénées). 1000 spectateurs.

Pour Céret : un essai Goullet (35) trois pénalités (12, 14, 66) de Roigt. Carton jaune : Desaphy (5).
Pour Salanque CR : 5 pénalités (2, 20, 40, 42, 61) et 1 drop (45) de Duret. Carton jaune : Pull (5), Picheyre (13) Carton blanc : Bousquet (73).

CERET : Domenech - L.Arnaudiès, Aniès, Desaphy, Onofri - (o) Roigt, (m) Pech - Flores, G. Arnaudiès (cap), Hour-Sempé - Nou, BenhaïmChabanol, Goullet, Maury. Puis : Sanchez, Hérédia, Fiches, Boukechiche, Torres, Bourret, Bosch.

SALANQUE COTE RADIEUSE Courty - Barcia, Casenove, Pull, Bousquet - (o) Duret, (m) Gironella - Caladou, Montagne, Granal - Sengenes, Picheyre - Martinez, Pastor, Lapasset. Puis : Lancon, Sales, Casas, Alda, Landron, Aroun, Vilamanya.

Réserves : Céret gagne 41-13.


mince alors il n y a pas que l usap qui perd a la maison contre un mal classé lol
 
En tout cas ça serait beau un retour du CS en fédérale 1.
Étant un ancien de l'Etoile je me souviens d'une joute à Fondecave contre eux avec un public extraordinaire. Il devait y avoir presque 2 000 personnes.
 
La B de Ceret elle, a gagné et est première de poule , il y aun réservoir de bons joueurs.
C'était la der de leur entraîneur Josian Carrot Maillol.

Une précision sur la défaite surprise de la une, le match était le lendemain du Carnaval de Ceret.
Quand on connaît l'appétence des ceretans pour la fête , cela explique peut être cela ...
Plus qu'à espérer que les phases finales ne coïncident pas avec le we de la fête de la cerise !:raison:
:content:
 
Retour
Haut