• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Census Johnston sera-t-il cité pour violence volontaire?

rémy63

USAPiste convaincu
Inscrit
7 Août 2012
Messages
224
Réactions
63
Une poussette sur un joueur. Tu parles d'une brutalité. Mais Galthier , comme Noves , a pleuré donc cotation....haha

Peut être. Mais jusque là, il aurait pu faire profil bas. Là, il essaie de marquer Servat en venant à l'épaule, ce qui est strictement interdit et se fait remarquer en prenant un jaune puis en continuant.

Pas sûr qu'il aurait pris quelque chose pour sa poussette.
 

pagnol

Bannis
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
746
Réactions
0
Peut être. Mais jusque là, il aurait pu faire profil bas. Là, il essaie de marquer Servat en venant à l'épaule, ce qui est strictement interdit et se fait remarquer en prenant un jaune puis en continuant.

Pas sûr qu'il aurait pris quelque chose pour sa poussette.

La citation est pour le match contre montpeul où il pousse le jouer adverse qui bouscule le joueur toulonnais en l'air et prend u carton jaune. On veut le rendre responsable d'une incompétence flagrante du trio arbitral.
 

fana 38 sang et or

USAPiste sérieux
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
1 391
Réactions
0
Un finaud le BOTHA, son 1er jaune de la saison............seulement
Pour Johnston, çà fait deux fois qu'on en parle, avec son plaquage à l'épaule sur Tao, c'est vrai qu'il serait intéressant de poser la question à Guytou, pourfendeur de violents LoL
pour moi, coup de poing sur un joueur au sol : citation
coup de genou sur un joueur au sol : citation
épicétou

:231183:
 

pagnol

Bannis
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
746
Réactions
0
J`avai vu des images des différentes brutalités de Botha en Afrique du sud , permettant d juger du niveau de ce joueur , avec comme spécialité de se jeter sur un joueur au sol en laissant trainer le poing , le genou , le coude etc....tout ce qui peut faire mal et eliminer l`adversaire , c`est tout ce qu`il sait faire de toute façon ;
Je préfére nos Tao et Vaha , correct et bien plus performant et agréable a voir jouer


tu prends 3 seconde ligne du rugby français:Auradou , Couzinet et Porcu
Les 2 premiers sont des démons monstrueux et le troisième est un dieu.... ici, bien sur.haha
 

Usapfry

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
1 083
Réactions
12
C'est pas comme si Botha met un coup de genou à Servat ... Botha il est monstrueux , mais quel p***
 

popytech

USAPiste convaincu
Inscrit
9 Août 2012
Messages
364
Réactions
0
On aime ou on aime pas mais BOTHA, c' est quand même une machine de guerre et moi j' adore.
 

DOSAN

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
8 738
Réactions
366
Pour Census Johnston, le comportement de Bakkies Botha est inadmissible


Vous avez déjà tous vu les images de l'altercation entre Census Johnston et Bakkies Botha, samedi dernier lors du choc du Top 14 entre Toulon et Toulouse. Alors que William Servat se retrouvait victime d'une petite agression de la part du colosse sud-africain (agression à laquelle il a répondu avec ses poings, par ailleurs), le sang du pilier samoan du Stade Toulousain n'a fait qu'un tour, et Johnston est venu à la rescousse de son coéquipier et entraîneur. Une petite bagarre a ensuite éclaté entre les deux joueurs, qui ont tous les deux écopé d'un carton jaune.

Après le match, Census Johnston est revenu sur cet incident dans les colonnes du Midi Olympique. Et il cible clairement le comportement de Botha, qu'il juge régulièrement coupable de mauvais gestes sur les terrains...

« Botha est connu, en Top 14, pour ce qu’il fait tous les week-ends. Ce n’est pas acceptable. Ces gestes-là n’ont rien à faire sur un terrain de rugby. Je l’ai vu agresser William Servat après le coup de sifflet de l’arbitre. Et je ne l’ai pas supporté. Gurthrö Steenkamp m’a toujours dit que Bakkies Botha était un homme charmant en dehors du terrain. Je veux bien le croire. Mais lorsqu’il joue au rugby, il se permet des choses inadmissibles, des choses que l’on ne passe à personne d’autre. Je n'ai peur de personne. Et pour défendre un coéquipier, je ferai don de mon corps s'il le fallait. »

Malgré sa mauvaise réputation, il s'agissait là seulement du premier carton de Botha en Top 14, qui semble avoir un certain talent pour passer entre les gouttes. En effet, il ne compte "que" 4 cartons jaunes en 76 sélections avec les Boks, et seulement 2 de plus dans toute sa carrière en Super Rugby. En 2010, il avait tout de même écopé de 9 semaines de suspension pour ce coup de tête sur Jimmy Cowan.

Alors, Bakkies Botha est-il un "dirty player" comme on dit dans l'hémisphère sud, ou est-ce que tout ça fait partie du jeu ? A vous de vous faire votre avis.

[video=youtube;52GsANqeF8M]http://www.youtube.com/watch?v=52GsANqeF8M&[/video]
 

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 295
Réactions
5
c'est Botha qui exagere et qui a trouvé enfin a qui parler

Botha au final il en ressort avec les deux arcades en sang !!
Je ne le défend pas et je ne dis pas que c'est bien mais je constate les fais des autres joueurs qui sont largement réprimendables !!
 
Haut Bas