• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Ce rinus BOTHMA

Je veux bien qu'on critique le coaching d'Alain Hyardet, mais globalement, pour un mec qui arrive, avec un groupe où il ne connaissait personne, je trouve qu'il s'en sort plutôt pas mal.
Au - delà de dire "untel est bon et mérite sa chance", donnez - moi un exemple de match pourri de l'un ou l'autre de nos secondes lignes qui aurait pu laisser penser que, peut être, Bothma aurait mieux fait ? Idem au centre.
Quant au risque de "péter" des joueurs qui "joueraient trop, là aussi je reste dubitatif : 4 matchs de moins en proD2 / Top14+Coupe Europe et pas de matchs internationaux à ces postes. Les joueurs sont fatigués ? ils tirent sur la corde ? ils n'ont pas assez de récupération ? Sur quoi se base - t - on pour avancer ces hypothèses ?

La question de faire tourner pour garder tout le monde impliqué, au cas où, est légitime mais, à l'inverse, la volonté de faire jouer ceux qui sont considérés les meilleurs pour la plus grande partie des matchs est elle aussi légitime quand on connaît le contrat donné à Hyardet : la finale d'accession.
 
Ce jeune 2nde ligne BOTHMA, depuis le match de PAU je le trouve tres bon, dynamique a chaque entree et il fait mal a l impact .
Je ne sais pas jusqu'a quand court le contrat de ce jeune mais sur le prochain bloc il serait interessant de le tester , par exemple prolonger les vacances bien meritees de VILACECA d'une petite semaine et faire debuter l attelage KULEMIN-BOTHMA avec CHARLON sur le banc .

j aimerais vraiment le conserver avec son pote GODFREY qui nous gratifie egalement de bons matchs ( et qui meriterait de prendre le relais du pauvre FORLETTA )

C'est exactement ce que je pense. Il me semble que ces Sud'Afs pourraient nous apporter beaucoup. Leurs rentrées nous ont toujours fait du bien. J'avoue que j'aimerai bien voir un attelage KULEMIN-BOTHMA à l'oeuvre. Un groupe est en train de se former, il ne faut pas qu'il y ait d'exclusions. Dimanche, AH aurait pu les faire jouer au moins 20 minutes, on ne risquait rien devant cette équipe de Narbonne dépassée.
 
Je veux bien qu'on critique le coaching d'Alain Hyardet, mais globalement, pour un mec qui arrive, avec un groupe où il ne connaissait personne, je trouve qu'il s'en sort plutôt pas mal.
Au - delà de dire "untel est bon et mérite sa chance", donnez - moi un exemple de match pourri de l'un ou l'autre de nos secondes lignes qui aurait pu laisser penser que, peut être, Bothma aurait mieux fait ? Idem au centre.
Quant au risque de "péter" des joueurs qui "joueraient trop, là aussi je reste dubitatif : 4 matchs de moins en proD2 / Top14+Coupe Europe et pas de matchs internationaux à ces postes. Les joueurs sont fatigués ? ils tirent sur la corde ? ils n'ont pas assez de récupération ? Sur quoi se base - t - on pour avancer ces hypothèses ?

La question de faire tourner pour garder tout le monde impliqué, au cas où, est légitime mais, à l'inverse, la volonté de faire jouer ceux qui sont considérés les meilleurs pour la plus grande partie des matchs est elle aussi légitime quand on connaît le contrat donné à Hyardet : la finale d'accession.

Oui, probablement, mais l'inverse est valable aussi pour BOTHMA et GODREY. Qui peut affirmer qu'ils ne sont pas du même niveau que les autres ? Leurs courtes prestations ont montré qu'ils peuvent amener un plus, mais voilà, pour bien les juger, il leur faut un peu plus de temps de jeu. 10 minutes, c'est beaucoup trop court. Et puis ça éviterait peut être à l'avenir de voir des solutions comme placer Henri en seconde ligne. Celle là, il faut reconnaître qu'il fallait oser.
 
Bothma, Godfrey, Benvenuti, Ecochard et pourquoi pas Descons aussi, il ne joue pas beacoup lui aussi !

Hyardet pour ceux qui le connaissent ou ceux qui le voient lors des entraînements n'est pas un marrant ! Je le trouve meme plutôt dur avec les joueurs et pour le moment cela lui donne raison, il ose par exemple mettre en tribune des mecs comme Marty, ne pas faire jouer Benvenuti qui est international, mettre sur le banc Strockoch, et aussi foutre sur le banc ou en tribune Michel ! Il est pas du genre a se laisser faire !
D'ailleurs je doute qu'il est apprécié que Bothma pleure sur les réseaux sociaux!

Petite anecdote : lors de la réception d'après match contre Agen (il me semble), les joueurs faisaient le tour des tables des partenaires, et Basilaia a voulu rejoindre quelques compatriote d'Agen qui etait dans une autre salle, le joueur va demander a Hyardet et le coach lui dit (j'étais juste à côté), "tu as 10 minutes pas une de plus" en lui montrant l'heure! Put'1 ça rigole pas !
 
Oui, probablement, mais l'inverse est valable aussi pour BOTHMA et GODREY. Qui peut affirmer qu'ils ne sont pas du même niveau que les autres ? Leurs courtes prestations ont montré qu'ils peuvent amener un plus, mais voilà, pour bien les juger, il leur faut un peu plus de temps de jeu. 10 minutes, c'est beaucoup trop court. Et puis ça éviterait peut être à l'avenir de voir des solutions comme placer Henri en seconde ligne. Celle là, il faut reconnaître qu'il fallait oser.

C'est vrai que là, AH a du faire la boulette de l'année et il l'a payé plein pot.
On est d'accord sur le fond : pas de différence flagrante de niveau, le coach fait confiance à la solution qui a prouvé qu'elle fonctionnait. J'ai l'impression que AH n'est pas du genre à prendre des risques. 10 minutes c'est déjà quelque chose, et il faut espérer sur d'autres matchs très bien ou très mal engagés vers la 60ième, qu'il coachera plus tôt.
Ce que je veux dire surtout, c'est que je le comprends sur ce coup (AH) : ça fonctionne, pourquoi bouleverser ?
 
C'est vrai que là, AH a du faire la boulette de l'année et il l'a payé plein pot.
On est d'accord sur le fond : pas de différence flagrante:6775: de niveau, le coach fait confiance à la solution qui a prouvé qu'elle fonctionnait. J'ai l'impression que AH n'est pas du genre à prendre des risques. 10 minutes c'est déjà quelque chose, et il faut espérer sur d'autres matchs très bien ou très mal engagés vers la 60ième, qu'il coachera plus tôt.
Ce que je veux dire surtout, c'est que je le comprends sur ce coup (AH) : ça fonctionne, pourquoi bouleverser ?
Il vaut mieux un coach que change pas quand ça fonctionne qu'un coach qui change pas quand ca part en sucette ! Nous avons connu cela :6775:
 
Faut arrêter avec ecochard il a eu sa chance et il a pas été bon sur plusieurs matchs ! Duvenage est bien meilleur par contre il est vrai que descons lui est une énigme
 
Retour
Haut