• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Ce n'est pas juste, ce n'est pas normal...

Jean-Louis

USAPiste impliqué
Inscrit
6 Août 2012
Messages
660
Réactions
0
Pays de Galles - Australie: un résumé de 4 minutes d'un match exceptionnel... Et à 2 minutes 45 secondes, l'essai accordé aux australiens, copie conforme de l'essai refusé à l'USAP;


http://www.youtube.com/watch?v=gpk5DmatW_U

Alain: je te trouve en grande forme en ce moment; tu dois avoir un stock impressionnant de Vaseline dans ta pharmacie! haha
Tu dis t'en foutre des gallois; après leur match de samedi je les vois capables de devenir la première équipe à gagner le tournoi 3 fois de suite...
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Ville
x
1.gif


Le côté frustrant c'est le non appel à la vidéo, face au Racing Métro on prend un essai avec un en avant flagrant mais comme la vidéo juge les mains du passeur vers l'arrière et non la trajectoire du ballon il y a essai pour eux. Sur cette action si on fait appel à la vidéo, même résultat en théorie, les mains de Hook vont vers l'arrière, essai accordé.

Mais l'arbitre assistant prend ses responsabilités et signale l'en avant, rien à dire. Ce serait bien que tous les arbitres assistants en fasse de même.

Le rugby a cette spécificité, créé des règles reniant ses fondamentaux, "faites des passes vers l'arrière" pendant plus de cent ans et depuis peu "non en fait vers l'arrière c'est pas grave si c'est jugé à la vidéo on regarde les mimines..." ou comment engendré plus de frustration et d'incompréhension chez les acteurs du rugby et les spectateurs.

Où il se situe par rapport à nos deux joueurs sur le ralenti, il est fort l'arbitre de touche de voir un en avant à vitesse réelle . Il devait avoir des yeux sur la pointe de son drapeau de touche et encore , il est en retard par rapport aux joueurs dans sa course Curieux d'être si catégorique .
 

Derming63

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Août 2012
Messages
1 118
Réactions
150
Où il se situe par rapport à nos deux joueurs sur le ralenti, il est fort l'arbitre de touche de voir un en avant à vitesse réelle . Il devait avoir des yeux sur la pointe de son drapeau de touche et encore , il est en retard par rapport aux joueurs dans sa course Curieux d'être si catégorique .

L'arbitre de touche est sur la même ligne que Hook au moment où celui-ci fait la passe. Il est sur la même ligne que le second joueur de l'USAP au moment où ce dernier la reçoit. Et entre temps il effectue trois foulées. Donc, sa décision immédiate et catégorique n'est peut-être pas si curieuse que cela.
 

Axurit

USAPiste sérieux
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
1 475
Réactions
487
L'arbitre de touche est sur la même ligne que Hook au moment où celui-ci fait la passe. Il est sur la même ligne que le second joueur de l'USAP au moment où ce dernier la reçoit. Et entre temps il effectue trois foulées. Donc, sa décision immédiate et catégorique n'est peut-être pas si curieuse que cela.

Je suis assez d'accord, au final lorsque l'on voit le gif de gilontano on s'aperçoit qu'il y a en avant de 2 bons mètres toutefois combien de fois ce type d'action a lieu dans un match? combien d'essais avec le meme cas de figure ont été accordé ? si l'arbitre avait fait appel à la vidéo l'essai aurait été accordé à cause des fameuses mains vers son enbut.

C'est cela qui est rageant cette nouvelle règle est insensée mais nous sommes les seuls à ne pas en profiter ici...Je suis persuadé que si l'action avait été réalisé par Clermont Toulouse ou Toulon, l'arbitre aurait demandé la vidéo car l'arbitre de touche n'aurait rien dit.
 

l'arPitre

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 917
Réactions
838
L'arbitre de touche est sur la même ligne que Hook au moment où celui-ci fait la passe. Il est sur la même ligne que le second joueur de l'USAP au moment où ce dernier la reçoit. Et entre temps il effectue trois foulées. Donc, sa décision immédiate et catégorique n'est peut-être pas si curieuse que cela.

Tu ne devais pas être bon en physique à l'école toi. ;)
Le ballon ira tout le temps en avant lorsqu'un joueur en course fait une passe. C'est pour ça qu'une règle "étrange" est sorti mentionnant qu'il fallait regarder les mains.
Cette règle est étrange car elle n'a rien de scientifique justement, elle est au bon vouloir de l'arbitre vidéo. Il faut trouver une équation mettant en relation la vitesse et l'angle de course du passeur et la trajectoire du ballon une fois parti des mains. Puis mettre au point un logiciel qui détecte automatiquement ces données avec la vidéo et calcule le résultat. Enfin ce logiciel sera utilisé à chaque arbitrage vidéo pour essai uniquement.
Voilà c'est pas compliqué ! Épicétou ! :rolleyes:
 

Jean-Louis

USAPiste impliqué
Inscrit
6 Août 2012
Messages
660
Réactions
0
Où il se situe par rapport à nos deux joueurs sur le ralenti, il est fort l'arbitre de touche de voir un en avant à vitesse réelle . Il devait avoir des yeux sur la pointe de son drapeau de touche et encore , il est en retard par rapport aux joueurs dans sa course Curieux d'être si catégorique .

Tu en penses quoi de l'essai australien? Copie conforme et décision surprenante comme à Giral?
 

Derming63

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Août 2012
Messages
1 118
Réactions
150
Tu ne devais pas être bon en physique à l'école toi. ;)
Le ballon ira tout le temps en avant lorsqu'un joueur en course fait une passe. C'est pour ça qu'une règle "étrange" est sorti mentionnant qu'il fallait regarder les mains.
:rolleyes:

Je te confirme effectivement que j'ai toujours été nul en physique, mais je reste néanmoins dubitatif lorsque tu affirmes que " le ballon ira tout le temps en avant lorsqu'un joueur en course fait une passe " (à moins évidemment qu'ils soient sur la même ligne, ce que tu as omis de préciser). Car imagine un joueur A et un joueur B qui courent en direction du même en-but. Si le joueur B est en retrait de 10 mètres par rapport au joueur A et que ce dernier lui adresse une passe, je vois mal comment le ballon pourrait aller en avant. Mais bon, on va pas se prendre la tête pour si peu, ça me fait penser à un problème de maths et rien que pour ça j'ai des frissons vu que j'ai jamais rien capté aux maths. haha
 

Zamba

USAPiste impliqué
Inscrit
6 Août 2012
Messages
547
Réactions
7
Après ceux de Bayonne et du Racing (où la fameuse nouvelle règle de la direction des mains avait été appliquée après vidéo pour accorder à nos adversaires un essai avec un en-avant), nous perdons ce match contre Clermont parce que les arbitres ignorent cette fois-ci complètement cette nouvelle règle.

Si la règle avait été appliquée de manière tout aussi incohérente mais en notre faveur, nous aurions peut-être 10 points de plus au compteur...

Sans parler de l'arbitrage surréaliste "spécial visiteurs" auquel nous avions eu droit contre le Stade Français, alors que la plupart des arbitres sont clairement aujourd'hui fortement influencés par le public et pratiquent plutôt (de manière plus ou moins flagrante) "l'arbitrage maison".

De quoi relativiser notre bilan même si, bien évidemment, l'arbitrage n'est pas seul en cause. Disons que si l'on considère que l'on est aujourd'hui plus ou moins à notre place (entre les qualifiables et les relégables), il ne manquerait pas grand-chose pour basculer dans le bon wagon.

Même si le défi est aujourd'hui difficile (il faudrait désormais, à mon avis, au minimum, faire un 6/6 à domicile et un 2/7 à l'extérieur, avec 4 ou 5 points de bonus en prime), il faut absolument rester mobilisé sur l'objectif. Même si nous ne l'atteignons pas, ce sera aussi la meilleure manière de ne pas se faire peur, car si les qualifiables ne sont pas loin devant, les relégables ne sont pas loin derrière, et c'est vrai pour pratiquement tout le top 14 (6 points entre le 2e et le 10e à mi-parcours).
 
Haut Bas