• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Catalogne: Les Indépendantistes Admettent Leur Fuite En Avant

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 551
Réactions
2 080
Aujourd'hui les Indépendantistes ont gagné, Puigdemont est plébiscité et Rajoy à la rue, je ne sais pas comment se passera la suite mais j'aimerais bien que la Catalogne Sud demande le rattachement de la Catalogne Nord (en voie de disparition) pour en faire un grand pays catalan.
Tu n'es vraiment pas à une connerie près ....même si elle est grosse et même si elle est très grosses
 

Wolffguar

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
247
Réactions
149
Par le jeu des pondérations de voix profitant aux régions rurales où ils sont bien implantés, les indépendantistes ont la majorité au parlement sans avoir la majorité des voix: 47,6 % des Catalans ont voté pour ces formations, mais 52 % contre.

C'est pas tout à fait vrai! Tu fais une extrapolation! Les partis anti-indépendantistes ne sont que le PPC, le PSC et C's qui représentent moins de 45%, CatEnComu-Podem, et les autres petits partis qui n'ont pas eu de représentants, ne se sont pas déclaré anti-indépendantistes (simplement contre une DUI, mais pour le dialogue) et voteront des lois tantôt avec les uns et tantôt avec les autres...
Donc effectivement, les indépendantistes ont gagnés au nombre de voix et de sièges (même si C's gagne le plus de siège)

Mais ce qui est vraiment kiffant, c'est que le PPC avec seulement 3 députés ne pourra pas former de groupe parlementaire propre... (il en faut au minimum 5)



Une Catalogne unie, ça devrait t'arranger pour tes affaires à la Junquère, non ? haha

C'est con parce que pour moi, pour la société que je monte, ça pourrait m'arranger! Enfin rien à voir avec des affaires à La Jonquera! Mais plutôt avec Barcelona!!
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 932
Réactions
6 973
Aujourd'hui, Rajoy a pris une claque, mais rien n'est réglé, et rien ne pourra être réglé tant que Rajoy sera borné ! Autant dire, tant qu'il sera au pouvoir.
Dés que la catalogne retrouvera le statut qui lui avait été accordé en 2006 et que Rajoy a supprimé en 2010, le vote indépendantiste retombera à 10 %. En attendant, ce sera le bordel.
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 551
Réactions
2 080

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 551
Réactions
2 080
C'est pas tout à fait vrai! Tu fais une extrapolation! Les partis anti-indépendantistes ne sont que le PPC, le PSC et C's qui représentent moins de 45%, CatEnComu-Podem, et les autres petits partis qui n'ont pas eu de représentants, ne se sont pas déclaré anti-indépendantistes (simplement contre une DUI, mais pour le dialogue) et voteront des lois tantôt avec les uns et tantôt avec les autres...
Donc effectivement, les indépendantistes ont gagnés au nombre de voix et de sièges (même si C's gagne le plus de siège)!!
Ces petits partis qui ne se sont pas déclarés anti-indépendantiste pais sont contre l'indépendance .
Dans cette élection , qui de part les évènements passés , se pouvait être un vote en faveur ou contre l'indépendance : une minorité de votants s'est exprimée pour l'indépendance.

PS Actuellement les indépendantistes n'ont pas la majorité au Parlement : entre ceux qui sont en exil et ceux qui sont en prison qui ne pourront pas voter , il va leur manquer des voix.
Faudra négocier !!!
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 551
Réactions
2 080
Cela étant, pour répondre à @jo basile , imagine que le Perthus soit déplacé à Salses, tu te rends compte dans les PO : les clopes et l'alcool moins chers, enfin une viande de qualité et de vraies tapas, des amandes grillées et du touron de Jijona à des prix imbattables et des putes à bas coût à Perpignan ... En plus, il y a de quoi faire avec les Gabatx d'en face ! Non ? haha
Tant que toi et la bande de taré du forum me recherchera du côté de la junquera , je serai tranquille.

*clopes: je ne fume plus
*alcool : a part le Riocard que je consomme beaucoup moins qu'avant et le Sangre de Toro qui me sert à mariner ma viande de sanglier et de lièvre pour les pâtés , il n'y a rien d'autres
*viande de qualités: tu e bien le seul à le dire , pas chère certes mais souvent de la *****
*tourons de jijona : préfère le celui aux pignons ou aux noisettes d'ici
*putes: cherche moi
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 551
Réactions
2 080
Depuis Paris, j'avais été négocier un contrat de sous-traitance avec un fabricant de matériel électrique HT pour un projet Total. La réunion s'était tenue en catalan faute d'interlocuteur parlant en anglais pour ce genre d'affaires ... Le Patron de cette grosse boîte de Barcelone m'avait dit " mais qu'est-ce que tu fous à Paris, avec tes racines catalanes, viens travailler avec nous !" Je lui avais dit que ça allait pour moi et ma famille en France ...
Vu le temps que tu passes sur ce forum , tu es plus un entrepreneur de mes cou******* qu'autre chose.
 
Haut Bas