• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Catalogne: Les Indépendantistes Admettent Leur Fuite En Avant

Wolffguar

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
247
Réactions
149
Eh be , bien sur ! ce n'est pas votre faute , c'et la faute du "franquiste Rajoy" qui vous a poussé à vouloir déclarer l'indépendance.

Ah! Parce qu'il n'a jamais refusé le dialogue ? Parce que il n'a pas abrogé un statut voté (par référendum + voté aux différentes assemblées de la Generalitat et du gouvernment central) ? Parce que depuis qu'il est au pouvoir plus d'indépendantistes sont devenus simples autonomistes ou l'inverse ?
Non, bien sûr, ce n'est donc que de notre faute, encore une fois tu as raison! enfin si ça peut te faire plaisir de le penser, continues!


Eh be alors! Vous êtes sauvés , si QUELQUES journalistes "sérieux"vous soutiennent .haha

QUELQUES journalistes qui s'appuient sur des études d'économistes... Et je n'ai pas dit que ça nous sauve, ne déformes pas mes propos, s'il te plaît! J'ai juste dit que l'on avait la même opinion sur la finalité de l'indépendance! Mais et toi, à part des politiques et les patrons qui sont partis de Catalogne car pour certains ils ont reçu des menaces de la part du gouvernement et pour d'autres simplement ils seront exonérer d'impôts pendant 2 ans, qui vous soutien de "sérieux" ?


PS Quant à "envie de vomir" une insulte , tu devras trouver mieux ....

J'ai beau chercher mais "conn***" je ne vois qu'un seul mot dans ta phrase qui pourrait y correspondre et à priori c'est une insulte... c'est quand même marrant que par 2 fois (3 maintenant) on te le fait remarquer mais tu persistes à l'oublier...
Et désolé si chez moi, quand on dit de quelqu'un qu'il nous fait vomir, c'est une insulte, c'est peut-être pas le cas chez toi, mais on a pas dû recevoir la même éducation c'est tout ! Et je ne critique pas celle que tu as reçue, ne te fait pas de mauvaises idées, je ne me le permettrait pas! Différent n'est pas péjoratif !!


Classement des états du monde des états par indice de démocratie en 2016
L'indice de démocratie est un indice créé en 2006.Le calcul est basé sur 60 critères regroupés en cinq catégories : le processus électoral et le pluralisme, les libertés civiles, le fonctionnement du gouvernement, la participation politique et la culture politique.
L'Espagne y est classée 16ème devant le Japon , l'Italie , les USA .....et la France 22ème)

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=4&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwiw5di5l9fXAhVCYlAKHUAEBBYQFgg8MAM&url=http://www.atlasocio.com/classements/politique/democratie/classement-etats-par-indice-de-democratie-monde_2016.php&usg=AOvVaw3Lk-18kiZkF2QOvTOIcezv

On verra le prochain classement ? Car c'est vrai que c'était très démocratique d'envoyer les policiers frapper des manifestants pacifiques! A moins que tu ne considère encore que c'est inventé (comme ton article de libé ou du monde je sais plus), comme l'a dit le ministre de l'intérieur espagnol à la BBC, que les images sont fausses et tout mais qui n'a rien su répondre quand la journaliste lui a répondu que les images qu'ils venaient de visionner avaient été tournées par la BBC le 1O...
Ils vont sûrement monté dans le classement grâce au 155, peut-être un top 10 !!!!:top::top:


Si actuellement en Espagne, tes copains sont en prison ou ont fuit se planquer en Belgique , ce serait sans doute de même en France et dans beaucoup d'autres pays.

Bien sûr, mais je vois pas pourquoi cette réflexion! Honnêtement, pourquoi parler d'autres pays alors que l'on parle explicitement de la Catalogne et de l'Espagne ????:comprendpas::comprendpas::comprendpas:


D'ailleurs la justice française et espagnole travaille de concert pour examiner les affaires de votre "tonton" Jordi Pujol , tu te souviens celui qui avait soutenu Aznar et fait alliance avec les facho du PPC (Parti Populaire Catalan)

Et oui, "tonton" Jordi a détourné de l'argent, c'est pas bien et il est jugé pour ça, c'est normal! Et ça mobilise tellement de personnel judiciaire cette affaire, que quand il y a un procès pour corruption ou autre d'un membre du PP, là on entend la justice espagnole dire qu'il n'y a pas le temps de s'en occuper et donc ils ne les jugeront pas...
Entre nous, en France (par rapport à ta citation au dessus !;)), ça ne t'as pas dérangé non plus de payer pour l'éducation de la fille illégitime d'un président, "Tonton" (tiens comme quoi?), avec en plus son logement, sa sécurité, ... et l'hélico ou l'avion pour que "tonton" puisse allé la voir régulièrement en secret??? Moi oui (enfin pour le coup j'étais trop petit et je ne payais pas d'impôts, mais mes parents oui) ! Et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres de ce qui se passe en France...

Au fait, tu connais l'affaire Gürtel? Je ne me souviens plus du chiffre exact mais il me semble que c'est 9 morts "bizarres" diront-nous, tous impliqués dans cette affaire sans avoir pu témoigner contre le PP...

Ah et la dernière, mais pour le moment pour moi la présomption d'innocence prime puisque ça vient de sortir : Soraya Sáenz de Santamaría, la "nouvelle présidente" de la région autonome de Catalogne (non élue) et accessoirement n°2 du gouvernement central et du PP, serait impliquée dans une affaire de meurtre et de scandale financier... Alors bien sûr ce n'est pas elle qui a tué quelqu'un, ni commandité le meurtre, mais elle l'aurait couvert et retardé voire entravé l'enquête... Si tu veux un article en espagnol (j'en ai pas trouvé en français et j'ai pas vraiment cherché...) ici ou sinon cherche juste affaire Botín

PS: au fait aucun rapport mais juste si je me souviens bien, Pujol, c'est pas son fils qui voulait investir dans l'USAP, mais qui est parti après que l'épicier ait été évincé et que la nouvelle équipe dirigeante ait pété plus haut que leurs culs face à un pool d'investisseurs potentiels de Catalogne Sud lors d'un repas organisé grâce, entre autres, à ce même Pujol petit (ou "pitit" en rossillonenc) ?
 

clongi

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
2 150
Réactions
486
To view this content we will need your consent to set third party cookies.
For more detailed information, see our cookies page.
 

clongi

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
2 150
Réactions
486
To view this content we will need your consent to set third party cookies.
For more detailed information, see our cookies page.
 

clongi

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
2 150
Réactions
486
Cas Gürtel : corruption du Partido Popular
Liste des personnes liées au PP ( Témoins à charge ,ou personnes du PP citées à comparaître devant les juges ) :

Menacé de mort : jesus Sepulveda

Suicidés : Juan Perez Mora - Maria del Mar Rodriguez - Miguel Blesa ,

Morts ( Naturelle (?) , maladie , Accident , tués par arme à feu parun cambrioleur ...) : Francisco Yañez - Rodriguez Alonso - Jose Manuel Nuñoz - Jose Martinez Niñez - Antonio Pedreira - Isidros Cuberos - Francisco Sanchez Arranz - Leopol Cony - Rita Barbeira - Tomas Vllanueva .

Blanchi et acquitté pour démence : Lapuerta .

Liste non close .

Au final ce sont plus de 60 inculpés du PP qui se rapportent au cas Gürtel.
Sans oublier les autres affaires . plus de 300 membres du PP cités à comparaître .

Bruxelles enquète sur des fonds fournis par l' Europe pour subventionner des projets en Espagne .Le PP en particulier est mis en cause pour des détournements de cet argent et les sommes en cause sont très importantes , plusieures centaines de millions d' euros .
 

clongi

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
2 150
Réactions
486
Cas Gürtel : corruption du Partido Popular
Liste des personnes liées au PP ( Témoins à charge ,ou personnes du PP citées à comparaître devant les juges ) :

Menacé de mort : jesus Sepulveda

Suicidés : Juan Perez Mora - Maria del Mar Rodriguez - Miguel Blesa ,

Morts ( Naturelle (?) , maladie , Accident , tués par arme à feu parun cambrioleur ...) : Francisco Yañez - Rodriguez Alonso - Jose Manuel Nuñoz - Jose Martinez Niñez - Antonio Pedreira - Isidros Cuberos - Francisco Sanchez Arranz - Leopol Cony - Rita Barbeira - Tomas Vllanueva .

Blanchi et acquitté pour démence : Lapuerta .

Liste non close .

Au final ce sont plus de 60 inculpés du PP qui se rapportent au cas Gürtel.
Sans oublier les autres affaires . plus de 300 membres du PP cités à comparaître .

Bruxelles enquète sur des fonds fournis par l' Europe pour subventionner des projets en Espagne .Le PP en particulier est mis en cause pour des détournements de cet argent et les sommes en cause sont très importantes , plusieures centaines de millions d' euros .
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 530
Réactions
2 064
Ah! Parce qu'il n'a jamais refusé le dialogue ? Parce que il n'a pas abrogé un statut voté (par référendum + voté aux différentes assemblées de la Generalitat et du gouvernment central) ? Parce que depuis qu'il est au pouvoir plus d'indépendantistes sont devenus simples autonomistes ou l'inverse ?
Non, bien sûr, ce n'est donc que de notre faute, encore une fois tu as raison! enfin si ça peut te faire plaisir de le penser, continues!
N'est-ce pas son droit de refuser le dialogue ? N'avait-il pas été élu pour diriger l'Espagne , quelque soit la façon démocratique où il avait été élu ? Qu'il ne veuille pas dialoguer ne donnait pas le droit à Puigdemont et ses acolytes d'organiser ILLEGALEMENT un référendum . En démocratie , quand tu n'ess pas d'accord avec quelqu'un te fait en sorte de le battre dan une élection .
Carles et ses complices ont voulu forcer la main de Rajoy en organisant un référendum illégal, ça n'a pas fonctionné , il faut qu'ils assument la responsabilité de leurs actes passés.
P Il n'a pas abrogé un statut quelconque. La Cour constitutionnelle annule en 2010 quatorze articles de ce statut . C'est en toute légalité et en toute démocratie.



QUELQUES journalistes qui s'appuient sur des études d'économistes... Et je n'ai pas dit que ça nous sauve, ne déformes pas mes propos, s'il te plaît! J'ai juste dit que l'on avait la même opinion sur la finalité de l'indépendance! Mais et toi, à part des politiques et les patrons qui sont partis de Catalogne car pour certains ils ont reçu des menaces de la part du gouvernement et pour d'autres simplement ils seront exonérer d'impôts pendant 2 ans, qui vous soutien de "sérieux" ?

Si vous comptiez dirigés votre nouvelle nation avec des avis de journalistes économiques , vous étiez mal barré.haha

C'et ce que je reproche à Puigdemont : n'avoir pas prévu que le gouvernement utiliserait les moyens qui sont en sa possession pour bloquer cette indépendance .
Il n'a pas voulu voir la réalité : son coup de force avait raté , il ne devait pas déclarer l'indépendance .




On verra le prochain classement ? Car c'est vrai que c'était très démocratique d'envoyer les policiers frapper des manifestants pacifiques! A moins que tu ne considère encore que c'est inventé (comme ton article de libé ou du monde je sais plus), comme l'a dit le ministre de l'intérieur espagnol à la BBC, que les images sont fausses et tout mais qui n'a rien su répondre quand la journaliste lui a répondu que les images qu'ils venaient de visionner avaient été tournées par la BBC le 1O...
Ils vont sûrement monté dans le classement grâce au 155, peut-être un top 10 !!!!:top::top:

?
Des manifestants pacifiques qui faisaient des choses illégale en regard de la Constitution . Reférendum illégal , vote illégal, électeur dans l'illégalité ... je ne vois quel critère de démocratie serait affecté?
Je reconnais que la police a été un peu rude ...rude mais efficace. les gens s'en souviendront ....





Et oui, "tonton" Jordi a détourné de l'argent, c'est pas bien et il est jugé pour ça, c'est normal! Et ça mobilise tellement de personnel judiciaire cette affaire, que quand il y a un procès pour corruption ou autre d'un membre du PP, là on entend la justice espagnole dire qu'il n'y a pas le temps de s'en occuper et donc ils ne les jugeront pas...
Entre nous, en France (par rapport à ta citation au dessus !;)), ça ne t'as pas dérangé non plus de payer pour l'éducation de la fille illégitime d'un président, "Tonton" (tiens comme quoi?), avec en plus son logement, sa sécurité, ... et l'hélico ou l'avion pour que "tonton" puisse allé la voir régulièrement en secret??? Moi oui (enfin pour le coup j'étais trop petit et je ne payais pas d'impôts, mais mes parents oui) ! Et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres de ce qui se passe en France...

Au fait, tu connais l'affaire Gürtel? Je ne me souviens plus du chiffre exact mais il me semble que c'est 9 morts "bizarres" diront-nous, tous impliqués dans cette affaire sans avoir pu témoigner contre le PP...

Ah et la dernière, mais pour le moment pour moi la présomption d'innocence prime puisque ça vient de sortir : Soraya Sáenz de Santamaría, la "nouvelle présidente" de la région autonome de Catalogne (non élue) et accessoirement n°2 du gouvernement central et du PP, serait impliquée dans une affaire de meurtre et de scandale financier... Alors bien sûr ce n'est pas elle qui a tué quelqu'un, ni commandité le meurtre, mais elle l'aurait couvert et retardé voire entravé l'enquête... Si tu veux un article en espagnol (j'en ai pas trouvé en français et j'ai pas vraiment cherché...) ici ou sinon cherche juste affaire Botín

PS: au fait aucun rapport mais juste si je me souviens bien, Pujol, c'est pas son fils qui voulait investir dans l'USAP, mais qui est parti après que l'épicier ait été évincé et que la nouvelle équipe dirigeante ait pété plus haut que leurs culs face à un pool d'investisseurs potentiels de Catalogne Sud lors d'un repas organisé grâce, entre autres, à ce même Pujol petit (ou "pitit" en rossillonenc) ?

Que J Pujol ait magouillé comme un malade pour s'en foutre plein les poches c'est une chose qui n'est pas mon soucis dans la discussion . Moi J Pujol , c'est le mec qui a permis à Aznar du PP a avoir la majorité avec l'appui des député catalanS
Pujol c'et celui qui a eu la majorité à la Génerallitat avec les votes du PP catalan . Ce sont les mêmes PP que vous traitez maintenant de fachos.:content:


Tu ne t'ai pas demandé pourquoi Jordi Pujol pitit et son "pool d'investisseurs potentiels de Catalogne Sud" s’intéressaient à l'Usap et surtout à Dagrenat ...et à Gendre ?
Tiens un indice: le carré d'or a démarré en 2007.
Un autre indice : Dagrenat , a fait une opération identique au mas Guérido .

Ton pool d'investisseur moi j'appelle ça une bande de requins...
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 530
Réactions
2 064
;;;;;[/MEDIA]
Je uis d'accord que Rajoy et le PP sont pourri jusqu'à la moelle. Mais celà ne veut pas dire que a déclaration d'indépendance telle que l'a faite Puigdemont est totalement ILLEGALE et surtout qu'elle a foiré lamentablement.
Sachant le degré de pourriture u PP , pourquoi n'avoir pas attendu qu'il tombe DEMOCRATIQUEMENT au prochain vote?

Aprèsavoir obtenu la majorité , (majorité de bric et de broc, et surtout pas majorité en nombre de voix), Puigdemont, aiguilloné par ses alliés d'extrême gauche , 'est senti poussez des ailes : il sait vu le premier président d'une nation catalan , reçu dans toutes les capitale ,à Bruxelles , à l'Onu ; et même en Chine.

Maintenant , il se planque en Belgique , libre lui.:cogite:
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 530
Réactions
2 064
Par le jeu des pondérations de voix profitant aux régions rurales où ils sont bien implantés, les indépendantistes ont la majorité au parlement sans avoir la majorité des voix: 47,6 % des Catalans ont voté pour ces formations, mais 52 % contre.
 
Haut Bas