• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Catalogne: Les Indépendantistes Admettent Leur Fuite En Avant

clongi

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
2 150
Réactions
486
Arrêtes de dire des conneries , je n'ai pas attendu les attentats de Paris pour traiter les mecs de "catalaniste" . après si tu veux faire un parallèle , libre à toi;

Elle est bien bonne celle là. D'être élu te donnerais le droit de faire n'importe qu'elle connerie du moment que c'est dan ton programme? Parce que c'était une connerie de déclarer l’indépendance : ils l'ont tous reconnu pour pouvoir sortir de prison.

Je ne me souviens pas les avoir traités de "cons"?
Qu'ils me fassent vomir c'est une chose , les insulter c'est autre chose.
Aucun rejet de ce qui est catalan mais une envie de vomir quand j'entends le terme "catalaniste" et maintenant "indépendantiste".
Je parle et comprends le catalan que mes grands-parents parlaient et qu'ils m'ont appris . Soit disant qu'il n'est pas bon : il n'est pas "normatiu" comme me répéter ces conn**** de catalanistes. Et je suis d'abord catalan et français ensuite. Quand je vais chercher du pastis et des clopes , je vais en Espagne , à la Junquera. Quand je vais à Barcelone faire du tourisme je ne me sens pas chez moi mais à l'étranger.
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 545
Réactions
2 079
C'était simplement dans le sens, comme dit dans ma phrase, "extrémistes renfermés sur eux-mêmes et avec endoctrinement". Le reste n'est qu'un parallèle avec la malheureuse actualité car j'ai l'impression (enfin c'est pas vraiment qu'une impression) que les indépendantistes en Espagne sont traités comme des terroristes.
C'est surtout les indépendantistes qui font le parallèle avec les terroristes : ils voudraient qu'on s’apitoie sur leur sort : sauf que ça n'a pas marcher . La totalité de l'Europe n'y a pas cru.... à part quelque autres indépendantistes qui les ont , timidement, défendu.

Effectivement tu n'as pas dit le mot "con", celui-là il est de moi! Je persiste et je signe en pensant que même si tu ne le dis pas tu le penses! Maintenant dire de quelqu'un qu'il te fait vomir c'est quand même l'insulter (ce n'est pas autre chose).
Il y en a marre avec vos histoires d'insultes à tout bout de champ. C'est typiquement la réaction des indépendantistes : quand on n'est pas d'accord avec eux , on les insulterait.
 

Wolffguar

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
247
Réactions
149
C'est surtout les indépendantistes qui font le parallèle avec les terroristes : ils voudraient qu'on s’apitoie sur leur sort : sauf que ça n'a pas marcher . La totalité de l'Europe n'y a pas cru.... à part quelque autres indépendantistes qui les ont , timidement, défendu.

A vérifier par qui, mais le terme "terroriste" a été utilisé par un membre du gouvernement espagnol au moment du référendum, d'où mon utilisation... Il me semble même qu'un autre ait dit que les indépendantistes avaient "pris en otage" les catalans...
Mais tu as raison, tu as le savoir et la raison que nous nous n'avons pas et c'est les indépendantistes qui se qualifient eux-mêmes de "terroristes" pour que le reste du monde s'apitoie sur leur sort... Entre nous, surtout sur un forum sur le rugby...:cogite::cogite::cogite:


Il y en a marre avec vos histoires d'insultes à tout bout de champ. C'est typiquement la réaction des indépendantistes : quand on n'est pas d'accord avec eux , on les insulterait.

et le "conn***" d'un de tes messages précédents, comme te l'a fait remarqué clongi, c'est typiquement la réaction des indépendantistes quand tu n'es pas d'accord avec eux?
Car si tu me le permets (ou pas), je précise mon emploi de "con" dans un message précédent, c'était par rapport à ceux qui te reprochaient de ne pas parler le catalan "normatiu", et donc on parlait, à priori, des mêmes personnes, sauf si tu extrapoles à toutes les autres.... Après c'est toi qui reparles d'insulte en disant qu'ils te faisaient vomir mais que tu ne les insultaient pas... Donc encore une fois, c'est "typiquement la réactions des indépendantistes", non?


Tu me fais de plus en plus penser aux créationnistes, sans véritables arguments, déformant la plupart des propos pour en faire tes arguments, mais étant sûr et certain que tu as raison et, plus important encore, que les autres ont tort!
Alors ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, que l'indépendance de la Catalogne est la Meilleure solution pour les catalans, mais je pense que elle est bien meilleure que celle proposée par l'Espagne aujourd'hui, même si les premières années seront difficiles. Et mon point de vue est partagé par quelques journalistes qui ont écrit plusieurs articles en ce sens dans le Times, le Financial Times, et dans d'autres journaux sérieux anglo-saxons et américains.
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 545
Réactions
2 079
Alors ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, que l'indépendance de la Catalogne est la Meilleure solution pour les catalans, mais je pense que elle est bien meilleure que celle proposée par l'Espagne aujourd'hui, même si les premières années seront difficiles.
Eh be , bien sur ! ce n'est pas votre faute , c'et la faute du "franquiste Rajoy" qui vous a poussé à vouloir déclarer l'indépendance.
Difficiles , les premières années? Vu l’impréparation de Puigdemont et d e ses acolytes je pencherais plutôt pour catastrophiques.
Pour le moment, aussi bien l'indépendance que l'autonomie ce sont éloignées d'avantage et pour quelques années.


Et mon point de vue est partagé par quelques journalistes qui ont écrit plusieurs articles en ce sens dans le Times, le Financial Times, et dans d'autres journaux sérieux anglo-saxons et américains.
Eh be alors! Vous êtes sauvés , si QUELQUES journalistes "sérieux"vous soutiennent .haha

PS Quant à "envie de vomir" une insulte , tu devras trouver mieux ....
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 545
Réactions
2 079
L'indépendance est inéluctable.
Tout le reste c'est de la littérature...
Tu as raison . C'et de la littérature en effet . C'est A Daudet qui en a parlé .... L'arlésienne , qu'il l'a nommée...on en parle beaucoup , on ne la voit jamais.

 

Hezbollah picolat

USAPiste convaincu
Inscrit
1 Juin 2016
Messages
213
Réactions
149
C'est trés confus ton discours , au final on ne comprend pas trop ce que tu veux dire.

Ce que je vois moi, c'est que , jugés hier, ces militants d'extreme droite anti-indépendantistes , eux n'iront pas en prison :


Sans doute l'Espagne que tu aimes : les démocrates en prison, les fachos dehors.
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 545
Réactions
2 079
C'est trés confus ton discours , au final on ne comprend pas trop ce que tu veux dire.

Ce que je vois moi, c'est que , jugés hier, ces militants d'extreme droite anti-indépendantistes , eux n'iront pas en prison :


Sans doute l'Espagne que tu aimes : les démocrates en prison, les fachos dehors.

Classement des états du monde des états par indice de démocratie en 2016
L'indice de démocratie est un indice créé en 2006.Le calcul est basé sur 60 critères regroupés en cinq catégories : le processus électoral et le pluralisme, les libertés civiles, le fonctionnement du gouvernement, la participation politique et la culture politique.
L'Espagne y est classée 16ème devant le Japon , l'Italie , les USA .....et la France 22ème)

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=...nde_2016.php&usg=AOvVaw3Lk-18kiZkF2QOvTOIcezv

Si actuellement en Espagne, tes copains sont en prison ou ont fuit se planquer en Belgique , ce serait sans doute de même en France et dans beaucoup d'autres pays.

D'ailleurs la justice française et espagnole travaille de concert pour examiner les affaires de votre "tonton" Jordi Pujol , tu te souviens celui qui avait soutenu Aznar et fait alliance avec les facho du PPC (Parti Populaire Catalan)
 
Haut Bas