• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Castro Va Retrouver Le Ché !

jean luc lahaye

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Mars 2014
Messages
807
Réactions
81
tumblr_n1srhqGCbC1s7e5k5o1_1280.jpg Ca y est, suite au décés de Fidel cette nuit , le célébre duo révolutionnaire va pouvoir a nouveau pécher au gros sous d`autres cieux cette fois , de quoi donner des sueurs froides a Trump qui a intérêt a surveiller tout cela attentivement .
 

mikesierra

USAPiste sérieux
Inscrit
16 Août 2012
Messages
1 072
Réactions
278
Localisation
mas de la porta ferrada
AVE CATALANUS CIVIS
LE CHE VA POUVOIR LUI POSER CETTE QUESTION" QUE M'AS TU FAIT,?
 

Jean Colophon

USAPiste impliqué
Inscrit
16 Septembre 2016
Messages
915
Réactions
404
Castro c'est de la dictature,celle de Batista à la dictature la sienne et celle de sa famille,avec un intermède positif en matiere d'education,de santé publique enrobées de l'illusion qu'il a su donner au peuple cubain qu'il était grace a lui devenu un peuple libre et puissant.
 

Eusebio Cafarelli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
5 851
Réactions
2 983
Je suis atterré par un certain nombre de réactions des gouvernants de ce monde. La palme aux canadiens.

Je sais bien "qu'on pardonne à tous ceux qui nous ont offensé et que les morts sont tous des braves types" mais quand même...

Le dénommé Trudeau, premier ministre du Canada:

« C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris aujourd’hui la mort du président cubain ayant le plus longtemps exercé cette fonction.
« Fidel Castro, leader plus grand que nature, a consacré près d’un demi-siècle au service du peuple cubain. Révolutionnaire et orateur légendaire, M. Castro a réalisé d’importants progrès dans les domaines de l’éducation et des soins de santé sur son île natale.
« Bien qu’il était une figure controversée, ses supporters et ses détracteurs reconnaissaient son amour et son dévouement immenses envers le peuple cubain, qui éprouvait une affection profonde et durable pour “el Comandante”.
« Je sais que mon père était très fier de le considérer comme un ami, et j’ai eu l’occasion de rencontrer Fidel lorsque mon père est décédé. Ce fut aussi un véritable honneur de rencontrer ses trois fils et son frère, le président Raúl Castro, au cours de ma récente visite à Cuba.
« Au nom de tous les Canadiens, Sophie et moi offrons nos plus sincères condoléances à la famille et aux amis de M. Castro ainsi qu’aux nombreuses personnes qui l’appuyaient. Aujourd’hui, nous pleurons avec le peuple de Cuba la perte d’un leader remarquable. »

Idem pour le premier ministre du Québec qui pleure "un géant de l'Histoire qui a marqué le XXème siècle"...

Ca dénote tellement avec l'absence de réaction "spontanée" du peuple cubain à Cuba ou au contraire avec les réactions de joie des cubains exilés en Floride.
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 931
Réactions
6 962
J'ai pas eu le courage d'écouter les réaction de l'étranger, j'ai juste aperçu celle de Mélanchon et ça fout la gerbe!

Le titre du topic "Castro va retrouver le Che". Ben ça va pas être joli, vu qu'il l'a fait descendre!
On ne prend pas le pouvoir avec une révolution et on ne s'y maintient pas 57 ans sans quelques "dégâts collatéraux" et autres "arrangements" que la morale réprouve.
Même si M. frère est encore là, les cubains vont changer de vie.
 
Haut Bas