• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Castres vs clermont

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 028
Réactions
1 866
Je suis juste blasé. J'étais à Pierre Antoine. Se faire rejoindre après le buzzer c'est déjà rageant, mais ça l'est encore plus avec la désagréable sensation que l'arbitrage avait choisi son côté. Je n'avais jamais vu le public Castrais aussi excité et aussi râleur envers l'arbitre.
Le n°2 de Clermont peut s'estimer heureux de ne pas avoir eu de cartons. D'ailleurs Cotter l'a fait sortir rapidement après.

Et comme dit précédemment par Carto. Kockott c'est un valeur sûre. Il est d'une efficacité redoutable et a en plus une bonne vision du jeu.

A quoi bon aider une équipe dont on sait qu'elle ne gagnera pas la finale mrgreen

Bah on va pas se plaindre, moi j'étais pour Clermont car leur match nul nous permet de laisser castres derrière nous et en plus si on gagne à oyonnac on creuse l'écart avec un concurrent direct à la qualif. J'ai l'impression que cette année la chance tourne pour le CO
L'an dernier ils gagnent 4 ou 5 matchs à la dernière minute (et parfois bien aidés par l'arbitre d'ailleurs) cette année c'est l'inverse.
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 221
Réactions
9 233
Je sais pas comment on peut dire que l'arbitre a favorisé une équipe ou l'autre. Pour un spectateur neutre comme moi, il est tout simplement dépassé. Toutes les fautes qu'il siffle y sont mais il en oublie trois ou quatre avant celle qu'il a vue. A un moment je me suis dit "il exagère vraiment en faveur du CO" et 5 minutes plus tard "quel favoritisme pour l'ASM"... Il est juste pas au niveau.
 
Dernière édition par un modérateur:

baalzamon

USAPiste impliqué
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
567
Réactions
1
Da, par rapport à l'USAP c'est un bon résultat. Mais mon premier match de Rugby quand je suis arrivé sur Toulouse, c'était Castres-Northampton à Wallon. Par la suite j'ai appris que ma famille expatriée supportait le CO. Je suis régulièrement allé voir des matchs et avec mon maillot de l'USAP j'ai été très très bien accueilli. Un nombre impressionnant de supporteurs du CO étaient venus me parler à la fin du match. A toulouse, ceux qui sont venus me parler, c'était pour s'excuser des insultes dont je fus victime pendant le match...
Le lien qui m'unit au CO est particulier. Je suis un "supporteur" de ce club, j'étais présent place soult pour la finale. L'USAP est et restera mon club préféré mais je ne peux pas nier que le CO a su se faire une place dans mon coeur au fil de la saison et dès le premier match face aux Saints. Et vu l'augmentation des places sur Toulouse, je suis plus souvent à Castres pour voir un match en famille que seul sur Toulouse.

Après étant présent à Pierre Antoine l'année passée, il est vrai que la défaite de l'USAP avait un goût amer avec une pénalité dans les dernières secondes. D'autant plus amer que l'USAP avait fait mieux que résister à 14. (Même si le jaune était mérité)
M'enfin Castres n'est pas l'équipe la plus favorisée par l'arbitrage.
 

baalzamon

USAPiste impliqué
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
567
Réactions
1
Je sais pas comment on peut dire que l'arbitre a favorisé une équipe ou l'autre. Pour un spectateur neutre comme moi, il est tout simplement dépassé. Toutes les fautes qu'il siffle y sont mais il en oublie trois ou quatre avant celle qu'il a vu. A un moment je me suis dit "il exagère vraiment en faveur du CO" et 5 minutes plus tard "quel favoritisme pour l'ASM"... Il est juste pas au niveau.

A plusieurs reprises je n'ai pas compris les coups de sifflets. Comme beaucoup autour de moi. Notamment à la récupération où l'ASM a souvent été sanctionnée. Maintenant sur d'autres phases de jeu des fautes semblaient flagrantes et rien n'était sifflé.

Il n'a pas su gérer les Hommes non plus. A plusieurs reprises ça a chauffé. Il me semble même avoir vu des échanges de coups de poings. Il aurait du envoyer deux joueurs au frigo pour calmer les esprits et montrer qu'il ne plaisantait pas. A un moment la pédagogie ça ne fonctionne plus et il doit faire figure d'autorité.
A partir de là la tension était présente et c'est après ça que le 2 de Clermont s’essuie les crampons sur l'épaule d'un joueur du CO sans que le geste ne soit sanctionné (Je n'ai pas bien vu les ralentis étant assez loin de l'écran, donc tout avis sur cette phase de jeu est bon à prendre : volontaire ou non ?)
 

Mog66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 451
Réactions
230
Mais comme on ne gagnera pas à Oyonnax ... :p
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 152
Réactions
3 983
Localisation
x

fabrice

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Août 2012
Messages
4 403
Réactions
1 090
C'est pas une surprise et je crains d'autres déconvenues à venir...
Fatigant le YO-YO...
mais çà pourrait être pire vu notre manque de maîtrise à domicile (aussi), on s'en sort pas trop mal au nombre de points...
 

axurit8166

USAPiste bavard
Inscrit
5 Août 2012
Messages
63
Réactions
0
Je suis juste blasé. J'étais à Pierre Antoine. Se faire rejoindre après le buzzer c'est déjà rageant, mais ça l'est encore plus avec la désagréable sensation que l'arbitrage avait choisi son côté. Je n'avais jamais vu le public Castrais aussi excité et aussi râleur envers l'arbitre.
Le n°2 de Clermont peut s'estimer heureux de ne pas avoir eu de cartons. D'ailleurs Cotter l'a fait sortir rapidement après.

Et comme dit précédemment par Carto. Kockott c'est un valeur sûre. Il est d'une efficacité redoutable et a en plus une bonne vision du jeu.

A quoi bon aider une équipe dont on sait qu'elle ne gagnera pas la finale mrgreen


C'est vrai que le C.O aurait pu l'emporter, mais le match nul n'est pas immérité pour l'ASM, ils ont mis beaucoup d'agressivité sur cette rencontre, certainement une des meilleures équipes Auvergnates qui aient jouées à Pierre Antoine, ces dernières saisons, par son dynamisme, et l'engagement qu'ils ont mis sur ce match.
 
Haut Bas