• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Castres 2013 comme USAP 2009

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 351
Réactions
9 515
On essaie peut être un peu vite de tirer des enseignements. Ce qu'il faudrait analyser, c'est non seulement le niveau des joueurs qui composent l'équipe mais aussi depuis combien de temps ils jouent ensemble, avec le même staff, leur progression face aux supposés "gros"... + le parcours global de l'année. Sur ce dernier point, Castres a eu des plages de récupération que n'a pas eu le RCT (Coupe d'Europe), comme eux, très peu de sélectionnés dans les équipes nationales, de la réussite et de la hargne sur quelques matchs clefs, un Kockott très souvent décisif (encore hier soir).
Comme dit plus haut, comparaison difficile avec l'USAP 2009, à part le budget et le statut d'outsider au départ.
De là à "enfoncer" Toulon ou à parler de "la victoire de David contre Goliath", je trouve que c'est faire bien peu de cas de la dynamique nécessaire en sport co et particulièrement au rugby : un groupe et un style se construisent, plus ou moins vite mais rarement en une année. J'entendais hier soir les commentaires de Lombard qui rappelait que c'est avant tout un groupe qui gagne, en laissant entendre que certains l'avaient oublié. Je pense qu'il faisait certes allusion aux médiats qui ont besoin de stars et de paillettes et de pseudo polémiques pour faire parler et vendre du "temps de cerveau disponible" mais aussi à de nombreux amateurs qui se laissent entraîner dans une analyse facile où la seule lecture des noms sur une feuille de match donnerait le camp victorieux (cf. le topic des transferts sur notre forum ! :6775:).
C'est aussi pour moi toute la différence entre PSA et Laporte. Le second donne une direction et une cohésion à ce groupe du RCT et je suis persuadé que l'an prochain, même s'ils avaient gardé les mêmes joueurs, ils feront encore plus mal.
 

Sant Jordi

USAPiste sérieux
Inscrit
19 Août 2012
Messages
1 048
Réactions
85
Castres à un marché limité. Ils le savent, ils ne se prendront pas pour d'autres.
 

fabrice

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Août 2012
Messages
4 411
Réactions
1 101
Equipe homogène, et 4 ans avec les mêmes coachs sauf erreur.
Très solide et un bon buteur.
Bravo à eux même si le jeu n'a pas été folichon.
Il faut souhaiter pour eux qu'ils gardent Kockott, joueur décisif.
Ils perdent Tekori mais récupèrent R. Gray, donc je pense que tout ira bien pour eux...
 

albert

Passe du temps sur le forum
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
3 480
Réactions
1 147
un club qui gagne le brennus en etant hors le top 5 financier--bravo et bravo
comparable a l usap un peu moins passionnel je pense
et difference fondamentale l usap n a pas un mecene pour combler les trous si besoin
castres oui avec les labo fabre
maintenant avis aux amateurs et connaisseurs--voila un projet de jeu sur 4 ans avec la mème équipe et renforcer par petites touches et voila ce que cela donne
et puis franchement les castrais l ont voulu tout simplement
les toulonnais insconsciement ont laché
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Localisation
x
Si le CO gère aussi mal l'après bouclier que l'usap ça pourrait libérer une place dans les 6 ...

Libérer une place....... avec le recrutement que fait le SF ....et que font les autres !
Clermont , , Montpellier , Racing Métro , SF , ST , Toulon , Castres .
Dur , dur , mais bon la vérité est sur le terrain , nous l'avons encore vu hier au soir .
 

bouro

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 488
Réactions
1 367
Libérer une place....... avec le recrutement que fait le SF ....et que font les autres !
Clermont , , Montpellier , Racing Métro , SF , ST , Toulon , Castres .
Dur , dur , mais bon la vérité est sur le terrain , nous l'avons encore vu hier au soir .

Le SF sera dangereux dans 2 ans ,l'an prochain ils feront comme l'usap cette saison à mon avis ,enfin je j’espère en tout cas ...
 
Haut Bas