• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Cas d'égalité à 3

Sant Jordi

USAPiste sérieux
Inscrit
19 Août 2012
Messages
1 048
Réactions
85
C'est vrai mais Oyonnax aura aussi des matchs très difficiles à jouer à domicile face à des grosses écuries qui ont besoin de points. Rien ne dit qu'ils gagneront ces matchs. Je crois qu'il ne faut plus faire de calcul et essayer de gagner tous les matchs qui nous reste.
 

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 629
Réactions
7 348
tout à fait d'accord avec toi mais si on regardes bien le nombre de victoires à l'extérieur dans ce championnat, il y en a très peu
 

NextGen

USAPiste balbutiant
Inscrit
17 Janvier 2014
Messages
14
Réactions
0
Je pense pas que ce soit les résultats d'Oyonnax qu'il faille regarder, mais plutot ceux de Bayonne.
 

garces

USAPiste impliqué
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
508
Réactions
252
Les points terrain, ce n'est pas plutôt les points marqués dans les rencontres opposant les deux équipes?
Dans ce cas ton calcul est faux

Pour l'instant cela donnerait :

Oyo-USAP : 22-9
ABB-USAP : 31-20
USAP-ABB : 20-8

soit pour l'USAP :
+3 par rapport à Bayonne
-13 par rapport à Oyo avant le match retour

Le règlement:
Établissement du classement lorsque deux ou plusieurs équipes sont à égalité
Article 331
Si deux ou plusieurs équipes se trouvent à égalité à l’issue de la phase préliminaire, leur classement
sera établi en tenant compte des facteurs ci-après.

Chaque facteur n’est à prendre en compte que si celui qui le précède n’a pas permis de départager les équipes concernées et d’établir ce classement.

-Nombre de points terrain obtenus sur l'ensemble des rencontres ayant opposé entre elles les
équipes concernées (y compris le cas échéant points de bonus et points de pénalisation);
-Goal-average sur l'ensemble des rencontres ayant opposé entre elles les équipes restant concernées;
-Plus grande différence entre le nombre d'essais marqués et concédés sur l'ensemble des rencontres ayant opposé entre elles les équipes restant concernées;
-Goal-average sur l'ensemble des rencontres de la compétition;
-Plus grande différence entre le nombre d'essais marqués et concédés dans toutes les rencontres de la compétition;
-Plus grand nombre de points marqués dans toutes les rencontres de la compétition;
-Plus grand nombre d'essais marqués dans toutes les rencontres de la compétition;
-Nombre de forfaits n'ayant pas entraîné de forfait général de la compétition;
-Place obtenue la saison précédente dans le Championnat de France.

En cas d'égalité à 3 le classement actuel est:
AB, 10pts +28
Oyo, 8pts -12
USAP 4pts -12
Bayonne fini donc devant et il faut battre Oyo de 8pts terrain (sans leur laisser le BO...LoL parce que je sais que certains sont capable de le dire..) pour être second!

Cette égalité à 3 nous pénalise vis à vis de Bayonne que l'on devance en cas d'égalité à 2 avec eux (+3 de goal-average)
 

jeanlouis66

USAPiste sérieux
Inscrit
16 Août 2012
Messages
1 807
Réactions
393
Bayonne est loin d'être maintenu leurs calendrier est dur il joue que des équipes qui joue les 6 premiers:
22/03/2014 22e Journée Aviron Bayonnais Union Bordeaux-Bègles
29/03/2014 23e Journée Montpellier Hérault Rugby Aviron Bayonnais
12/04/2014 24e Journée Aviron Bayonnais Stade Français
19/04/2014 25e Journée Grenoble Aviron Bayonnais
03/05/2014 26e Journée Aviron Bayonnais Castres Olympique

Et oyonnax c'est pareil sauf qu'il ce déplace 2 fois et 4 a domicile mais pas des petite équipes non plus:
22/03/2014 22e Journée Oyonnax Montpellier Hérault Rugby
29/03/2014 23e Journée Oyonnax Grenoble
05/04/2014 19e Journée Oyonnax Union Bordeaux-Bègles
12/04/2014 24e Journée Perpignan 00:00 Oyonnax
19/04/2014 25e Journée Oyonnax Stade Toulousain
03/05/2014 26e Journée CA Brive-Corrèze Oyonnax

Et nous bah ça va être dur aussi mais une peu plus favorable normalement:

22/03/2014 22e Journée Perpignan Biarritz Olympique
29/03/2014 23e Journée Union Bordeaux-Bègles Perpignan
12/04/2014 24e Journée Perpignan Oyonnax
19/04/2014 25e Journée Perpignan Rugby Club Toulonnais
03/05/2014 26e Journée ASM Clermont Perpignan

Donc laissons faire les choses mais allez le BO ce soir !


oyo est pour moi presque sauve au pire ils gagneront a brive le dernier match brive qui sera sauve

il faut donc qu on gagne nos trois prochains matchs avec un bonus contre biarritz
 

campa66

Bannis
Inscrit
29 Octobre 2013
Messages
2 951
Réactions
7
les 5 matchs de A.B 6 points total 49 p vict B.B defaite;MRC,S.F,C.O,grenoble 2 p B.D

les 5 matchs de OYO 9 points total 48 vict.GRE,BRIVE;1 B.B;défaite S.T,USAP,MRC

les 5 matchs USAP 10 points total52 ( 4p con.le B.O 4p con oyo 1 con B.B 1 con rct 0pcon ASM
 
Dernière édition par un modérateur:

colas

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
1 262
Réactions
65
COLAS ce soir nous avons vécu le 1er acte de la pièce sans jouer
comptes bien

Je vais peut être me répéter lourdement mais si tu me demandes de simplement compter mathématiquement. En rencontrant Oyonnax, nous avons ce que l'on convient d'appeler "notre destin entre nos mains" (c'est à dire que l'hypothèse de gagner tous nos matches nous préserve, ce qui ne présage en rien de l'issue, hein)
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 892
Réactions
6 792
Je vais peut être me répéter lourdement mais si tu me demandes de simplement compter mathématiquement. En rencontrant Oyonnax, nous avons ce que l'on convient d'appeler "notre destin entre nos mains" (c'est à dire que l'hypothèse de gagner tous nos matches nous préserve, ce qui ne présage en rien de l'issue, hein)

Pas assez lourd....puisque pas compris.
Le sens des mots sans doute.
 
Haut Bas