• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Cas d'égalité à 3

Vinça

USAPiste convaincu
Inscrit
7 Juin 2013
Messages
403
Réactions
127
je n'ai pas vu de sujet là-dessus...
Tout le monde se demande si notre adversaire principal est Bayonne ou Oyonnax. En fait, c'est les 2. Alors envisageons un cas d'égalité à 3 et là c'est assez clair : on comptabilise les points terrain, c'est à dire qu'on a actuellement ça :
AB - Oyo : 5-0
AB - USAP : 4-0
Oyo - USAP : 4-0
Oyo - AB : 4-1
USAP - AB : 4-0
Faisons les comptes : AB 10 pts, Oyo 8 pts, USAP 4pts. L'AB est donc sauvé...
ce qui veut dire que si on veut passer devant Oyo il faut soit le BO contre eux sans qu'ils aient de BD, soit avoir un goal average particulier favorable (les battre avec plus de 13 pts) sans qu'ils prennent de BO.
L'objectif est également le même en cas d'égalité à 2 avec Oyo.
Donc notre adversaire est bien Oyo !

Bref là aussi c'est très loin d'être gagné.
Mais il faut que les joueurs et le staff intègrent cette possibilité au moment de jouer une pénalité à la main ou prendre la mêlée plutôt que 3 pts...

Les points terrain, ce n'est pas plutôt les points marqués dans les rencontres opposant les deux équipes?
Dans ce cas ton calcul est faux

Pour l'instant cela donnerait :

Oyo-USAP : 22-9
ABB-USAP : 31-20
USAP-ABB : 20-8

soit pour l'USAP :
+3 par rapport à Bayonne
-13 par rapport à Oyo avant le match retour
 

Fox Mulder

USAPiste convaincu
Inscrit
14 Août 2012
Messages
378
Réactions
0
Avant de nous prononcer, voyons si Oyo l'emporte à Biarritz ou non. Si, d'aventure, le BO perdait, ça sentirait le pâté. Autrement, le USAP-Oyonnax du 12 avril ressemblerait à un barrage de maintien.

Ce match sera déterminant c'est sur mais ce ne sera pas le seul...
Car Oyonnax peut très bien battre le ST à domicile lors de l'avant dernière journée pendant que nous irons défier les Toulonnais à Montjuic, puis sur l'envie, aller faire un exploit face à une équipe de Brive démobilisée lors de la dernière journée.
Voilà pourquoi j'espère qu'on aura un belle avance avant de les recevoir.
 

campa66

Bannis
Inscrit
29 Octobre 2013
Messages
2 951
Réactions
7
des trois A.B c'est le plus mal,sur cinq match,avec les équipe qui rencontre je ne leur donne que 2 victoires
 

harv

USAPiste bavard
Inscrit
2 Mai 2013
Messages
51
Réactions
0
Vu le rythme du calendrier d'Oyonax, a priori, je ne me fais pas énormément de souci sur le maintien.
 

campa66

Bannis
Inscrit
29 Octobre 2013
Messages
2 951
Réactions
7
Vu le rythme du calendrier d'Oyonax, a priori, je ne me fais pas énormément de souci sur le maintien.

on arrive en fin de saison et plus enchainer les matchs je n'y crois pas,ça ne peut pas plaire a certain haut placé
 

jepo66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 460
Réactions
839
Vu le rythme du calendrier d'Oyonax, a priori, je ne me fais pas énormément de souci sur le maintien.

Ce que tu dis n'est pas faux , on a le meilleur calendrier ,mais pour le moment on a pas démontré grand chose dans nos matchs ( la malchance aussi y est pour un peu) , j'espère que l'USAP va enfin se réveiller car pour moi OYONNAX et BAYONNE joue mieux que nous , j'espère que la révolte à sonner , que le chat noir est passé et que l'USAP va enchainer que des victoires pour rester dans ce top 14 de plus en plus dur .
ALLEZ L'USAP
 
Haut Bas