• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Cas de figures pour le maintien

Joel66

Moderator
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 038
Réactions
269
Donc allez Castres et allez Oyonnax...
Du coup, j'ai un peu plus d'espoir, j'ai cru qu'on devait compter uniquement sur l'équipe ;)

Le seul hic de cette affaire et je l'ai déjà dis et d'autres aussi...ok oyonnax gagne ou perd mais avec un point de bonus. Nous on fait 0...ok, mais il faut aussi que bayonne fasse 0 et à domicile...j'ai du mal a y croire.....
 

Gigopaquet66

USAPiste bavard
Inscrit
11 Septembre 2012
Messages
131
Réactions
5
Le seul hic de cette affaire et je l'ai déjà dis et d'autres aussi...ok oyonnax gagne ou perd mais avec un point de bonus. Nous on fait 0...ok, mais il faut aussi que bayonne fasse 0 et à domicile...j'ai du mal a y croire.....

Le seul scénario favorable encore un peu envisageable c'est celui la :
Gros match de l'usap qui arrache un bonus défensif à Clermond
Gros match de Brive qui même s'il ne joue rien offre à son public une large victoire, 0 pour Oyonnax.

Du coté de Bayonne, même s'il perde ils auront au moins le bonus (comme à chaque fois qu'ils ont perdu à domicile)

Bayonne 54
USAP 51
Oyonnax
 

Gigopaquet66

USAPiste bavard
Inscrit
11 Septembre 2012
Messages
131
Réactions
5
Le seul scénario favorable encore un peu envisageable c'est celui la :
Gros match de l'usap qui arrache un bonus défensif à Clermond
Gros match de Brive qui même s'il ne joue rien offre à son public une large victoire, 0 pour Oyonnax.

Du coté de Bayonne, même s'il perde ils auront au moins le bonus (comme à chaque fois qu'ils ont perdu à domicile)

Bayonne 54
USAP 51
Oyonnax
50 ...............
 

Alain66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 693
Réactions
7
Si j'ai bien compris, même en perdant à Clermont, il faut que BAYONNE perde à domicile contre CASTRES sans bonus défensif ! On se retrouve à égalité de points avec les bayonnais et on passerait !
C'est chaud, mais tout à fait possible !

Sauf si Oyo perd aussi à Brive sans BD.

En cas d'égalité à 3, c'est l'Usap qui descend.
 

Alain66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 693
Réactions
7
Le seul scénario favorable encore un peu envisageable c'est celui la :
Gros match de l'usap qui arrache un bonus défensif à Clermond
Gros match de Brive qui même s'il ne joue rien offre à son public une large victoire, 0 pour Oyonnax.

Du coté de Bayonne, même s'il perde ils auront au moins le bonus (comme à chaque fois qu'ils ont perdu à domicile)

Bayonne 54
USAP 51
Oyonnax

Quoiqu'il en soit, on va serrer le fesses dans 15 jours. :p
 

Néthou

USAPiste impliqué
Inscrit
29 Août 2012
Messages
524
Réactions
3
Parce que la règle n°1, c'est le nombre de points gagnés dans les matchs entre les équipes à égalité.
En cas d'égalité entre Bayonne, Oyonnax et l'Usap (comme actuellement), c'est Bayonne qui passerait devant parce que ni l'Usap ni Oyonnax n'ont pris de bonus offensif ou défensif lors de leurs matchs, alors que Bayonne a pris un bonus offensif et un défensif dans ses 2 matchs contre Oyonnax. Donc 10 points pour eux (2 victoires = 8 points + 1 bonus offensif= 1 point + 1 bonus défensif = 1 point = 10 points). L'Usap et Oyonnax sont à égalité pour ces points (8 chacun), donc là ce serait la 2ème règle qui s'applique, soit les points terrain entre les équipes; or Oyonnax a 3 points de plus que nous sur les 2 matchs aller-retour (on les a battus 22-12 mais ils nous ont battus 22-9 à Oyo).
Donc en cas d'égalité, c'est l'Usap qui descend...

Il nous faut donc un point de plus que Bayonne ou Oyonnax.
Pour moi le scénario favorable le plus "réalisable", ce serait d'arracher un point de bonus défensif à Clermont pendant qu'Oyonnax perde sans bonus à Brive. Mais au fond de moi, je n'y crois pas: Clermont a trop de raisons de gagner avec le bonus offensif, Castres trop peu de raisons d'aller chercher à bien gagner à Bayonne, Brive trop peu pour vouloir enfoncer Oyonnax, etc, etc...
De toute façon l'essentiel ce n'est pas que moi supporter lambda j'y croie; c'est que ce soient les joueurs eux-mêmes qui y croient encore...
 
Dernière édition par un modérateur:

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 526
Réactions
3 009
Parce que la règle n°1, c'est le nombre de points gagnés dans les matchs entre les équipes à égalité.
En cas d'égalité entre Bayonne, Oyonnax et l'Usap (comme actuellement), c'est Bayonne qui passerait devant parce que ni l'Usap ni Oyonnax n'ont pris de bonus offensif ou défensif lors de leurs matchs, alors que Bayonne a pris un bonus offensif et un défensif dans ses 2 matchs contre Oyonnax. Donc 10 points pour eux (2 victoires = 8 points + 1 bonus offensif= 1 point + 1 bonus défensif = 1 point = 10 points). L'Usap et Oyonnax sont à égalité pour ces points (8 chacun), donc là ce serait la 2ème règle qui s'applique, soit les points terrain entre les équipes; or Oyonnax a 3 points de plus que nous sur les 2 matchs aller-retour (on les a battus 22-12 mais ils nous ont battus 22-9 à Oyo).
Donc en cas d'égalité, c'est l'Usap qui descend...

Ok merci ! J'avais lu une autre info c'est tout.:6775:
 
Haut Bas