• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

carton rouge

Ruiz c'est différent. Et la règle n'est pas assez précise (ou du moins je ne la connais pas assez précisément) : le joueur qui va se faire plaquer se baisse au dernier moment. Comment peut on demander au défenseur d'anticiper ça ? C'est d'ailleurs de plus en plus fréquent (au delà d'O'Connor ou Andreu qui donnent toujours l'impression de le faire exprès) : les attaquants se jettent dans les genoux des défenseurs. Il faudrait revoir ou préciser cette règle, sinon les cartons jaunes devraient sortir à tire larigot.
 
@Cata'tonique : bah la regle du placage haut c'est au dessus de la ligne des epaules, finalement peux importe les circonstances; maintenant si tu veux mon avis, pour la finale j aurais sorti le jaune, et à la place de ruiz j aurais mis simple pénalité, mais je suis pas arbitre et c'est pas la règle, c'est plus un jugement....un peu comme un arbitre au judo
 
@Cata'tonique : bah la regle du placage haut c'est au dessus de la ligne des epaules, finalement peux importe les circonstances...

C'est là où j'ai un problème. Imagine, le mec glisse quand il fait son crochet et là, paf, tu le chopes au dessus des épaules parce que t'as pas eu le temps de te baisser ou d'arrêter ton geste. Jaune ? Je pense que dans le cas du jaune de Ruiz, y'a vraiment matière à réflexion.
 
l esprit et la règle ....mais la règle est l esprit :cogite:
 
Rouge logique et indiscutable.

Je me rappelle d'un match entre l'Angleterre et les Etats-Unis ou un américain avait pris un jaune pour un plaquage sur Barklay encore plus dangereux et spectaculaire, j'avais trouvé ça assez choquant compte tenu de la dangerosité du geste. D'ailleurs tout geste portant atteinte aux cervicales d'un adversaire devrait être sanctionné d'un rouge, même en mélée.
 
Retour
Haut