• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Carton jaune dans les matchs éliminatoires

pixe

Titan du forum
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
13 033
Réactions
512
Oui,pourquoi as ton systématiquement droit à un arbitrage different,en match de classement qu'en phases finale?:confused:
 

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
Les arbitres ont des consignes . De qui?
De la lnr de la fede de la tele?
Un peu de tout le monde en fait
 

pouett

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 333
Réactions
137
Deux finales coupe d'Europe avec un arbitrage intelligent et de très haut niveau!
Des phases finales et finales Top14 d'une médiocrité plus que flagrante.
Haché par les coups de sifflets répétitifs et comme le dit Paulo une sévérité inexistante!
Cette saison,je met un :cartonr: à l'arbitrage qui a été plus que mauvais.
J'ai rien contre les arbitres mais ou on leur donne trop de boulot sur le terrain ou les règles sont trop compliqué et il va falloir simplifier tout cela.
Pour la caméra sur le front,j'aimerais savoir combien il touche pour l'avoir!! (par curiosité bien sur):231183:
:391581:

toute la différence entre un monde pro et l'autre amateur =)
 

max TPN

Moderator
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 039
Réactions
4
Beh les gars, vous aviez pas que Goze et Révol étaient potes ?
 

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
Beh les gars, vous aviez pas que Goze et Révol étaient potes ?

Tu sous-entends que l'arbitre à sciemment avantagé Castres.
Ce n'est pas ce que je veux dire .
Les arbitres ont reçu des consignes pour ne pas sanctionner certaines fautes, d'être moins rigides , par exemple avec les cartons jaunes ce qu'ont mis à profit les Castrais pour ralentir les sorties des ballons des rucks et être plus efficaces en défense.
C'est personne , ni Revol ,ni l'arbitre qui a fait râter les coups de pieds à Wilko. S'ils passent tout , cela peut changer l'issue du match.
Tous les avants des toulonnais étaient réels. La valise de cocotte n'a rien à evoir à l'arbitre mais à l'avant de miche à claques au 22 face aux poteaux à la 39eme minutes.

Petit rappel:
Si Tincu prends un carton jaune à cette fameuse mêlée relevée ou que l'arbitre de touche signale le coup de poing de Lecorvec sur Cudmore , on se retrouve encore une fois à 14.
Le ******* de la Rochelle n'avait pas tord.
L'arbitre avait-il des consignes? Pas de cartons qui risque de "fausser" le match. D'autant plus que tout le monde était persuadé que Clermond nous foutrer la pâtée , comme Toulon à Castres.
 

llucet

USAPiste sérieux
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
1 118
Réactions
117
Bizarre effectivement cette mansuétude arbitrale sur ces matchs de phase finale. Il serait intéressant de savoir si pendant les matchs de poule, 1 seul match s'est déroulé sans aucun carton jaune ? Si aucun (ou très peu), comme je le pense, il faudrait que les arbitres expliquent comment tout à coup les mêmes joueurs ne commettent plus aucun faute d'anti-jeu, aucune poussée en travers dans les mêlées, aucune parole vers les arbitres, ...
Quant à la caméra arbitro-frontale, aucune plus-value, ça donnerait presque l'envie de gerber, d'où leur faible utilisation... Qu'Eric Baile les garde pour ses gosses jouant dans leur jardin et, je ne pense pas qu'elles manquent à grand monde !
 

ulsterman

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
4 373
Réactions
451
Ville
cambridge
Possiblement, importe un arbitre de sud afrique ou australie pour les finales. Il ne connais pas les jouers, et donnez les cartons sans prejuge.
 
Haut Bas