• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Carter A Perpignan !

jean luc lahaye

USAPiste impliqué
L`ex usapiste a foulé a nouveau avec plaisir la pelouse du Parc des sports ou avec ses coéquipiers du Racing , il prépare le match de barrage face a Montpellier
Peut pas se passer de notre ville Dan !
Et allez le racing , faut défendre le titre !:D

perpignan-dan-carter-de-retour-avec-le-racing-92-encore_923103_640x360p.jpg


perpignan-dan-carter-de-retour-avec-le-racing-92-oui-encore_923232.jpg


perpignan-dan-carter-de-retour-avec-le-racing-92-encore_923101_640x360p.jpg
 
100% mérité pour le RM92 qui a fait tout le jeu . Grosse défense de Montpellier qui a failli réussir le hold up sur un contre. Michel titulaire en 15 et Geli est rentré en 2e mi-temps.
Clermont peut trembler pour la 1/2
 
Trop d'absents à Montpellier. Le Racing a très bien joué et a privé de ballons ses adversaires.
A noter le très bon match de Carter dans le jeu. (pénalités pas terrible).
Gely présent dans le jeu, mais absent sur ses lancers.
Michel invité mais jamais détérminant (dommage sur son coup de pied à suivre....)
La stratégie d'Altrad ne gagne pas. A revoir l'annnée prochaine...
 
Trop d'absents à Montpellier. Le Racing a très bien joué et a privé de ballons ses adversaires.
A noter le très bon match de Carter dans le jeu. (pénalités pas terrible).
Gely présent dans le jeu, mais absent sur ses lancers.
Michel invité mais jamais détérminant (dommage sur son coup de pied à suivre....)
La stratégie d'Altrad ne gagne pas. A revoir l'annnée prochaine...
En parlant de Geli, il s'est bien lâché là et le MHR en prend pour son grade (ce qui n'est pas pour me déplaire avec leur politique de m****)
=>
Top 14 - Remonté et dégoûté, Charles Géli vide son sac sur les étrangers de Montpellier

Top 14 - Remonté et dégoûté, Charles Géli vide son sac sur les étrangers de Montpellier

TOP 14 - Très peu utilisé depuis la prise de fonction de Jake White à la tête de l'équipe montpelliéraine, Charles Géli profite de la fin de saison pour vider son sac.
Alors que Montpellier a été sorti en barrage samedi par le Racing 92 (13-22), certaines langues se délient au MHR. C'est le cas notamment du talonneur Charles Géli, qui vide son sac dans les colonnes de Midi-Olympique. Sa principale cible ? Jake White et le staff sud-africain, coupables selon lui d'une gestion humaine très limite. "Tu es écarté et d'un seul coup, on te dit : 'vas-y, soit le meilleur'. Il n'y a que dans les livres que ça se passe comme ça".

"Les coaches nous répétaient de manière hautaine qu'en France on était mauvais..."
Après avoir passé deux mois et demi sans porter le maillot des Héraultais (la dernière, c'était le 5 mars à Lyon, NDLR), Géli a été contraint de rentrer plus tôt que prévu contre les Racingmen, après le protocole commotion de Du Plessis (24e). "Honnêtement, j'ai fait ce que j'ai pu, comme j'ai pu !", avoue-t-il. Il est vrai que cette saison, son temps de jeu a été assez maigre ces deux dernières années en Top 14 (478 minutes dont 5 titularisations cette saison, 316 minutes et 2 titularisations l'an passé).

2087800-43751210-2560-1440.jpg

Et visiblement, le mal est très profond pour celui qui a porté les couleurs de Perpignan durant 5 saisons : "On m'a dit que je m'étais mis à l'écart du groupe. Mais ça ne parlait pas un mot de Français, les vidéos se faisaient en Anglais... Et les coaches nous répétaient de manière hautaine qu'en France on était mauvais, qu'on ne savait rien faire et qu'ils allaient tout nous expliquer ! [...] Ces mentalités, je ne peux pas les accepter et c’est pour ça que je me suis mis en travers toute la saison. [...] Ici, moi je viens bosser, pas plus ! Il y a eu des choses bien plus graves qui frôlent la malhonnêteté, mais dont je ne peux pas parler."

"70% du groupe ne parle pas ma langue"
Le talonneur héraultais enfonce le clou sur la colonie sud-africaine dans le Midol : "70% du groupe ne parle pas ma langue et les mecs qui sont là depuis deux ans, esquissent à peine deux mots de Français. J'aurais dû aller jouer à l'étranger, comme ça, j'aurais su pourquoi c'était à moi de m'adapter ! En anglais, tu peux parler de choses basiques mais tu ne partages rien.[...] J'ai plus de relations avec les supporters, qu'avec certains joueurs croisés tous les jours".

2089008-43775370-2560-1440.jpg

Certainement soulagé de voir le staff actuel être remplacé par Vern Cotter et ses hommes la saison prochaine, il en profite également pour leur adresser une autre amabilité en guise d'hommage : "C'est la première fois dans ma carrière qu'en l'espace de deux ans, j'ai autant régressé en rugby et progressé en Anglais. C'est dommage, car j'avais l'ambition inverse". Les concernés apprécieront...
 
Dernière édition:
Retour
Haut