• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Carnage a charlie hebdo !!!

Eusebio Cafarelli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
5 851
Réactions
2 983
T's pas cherché longtemps mais t'as cherché precisement.haha.En gros c'est ça mais plutot que sur l'Ancien Testament je ferais glisser le curseur jusqu'a l'Inquisition.N'oublions pas que l'Islam n'a vu le jour qu'au VI iéme siecle apres Jésus Christ.Cinq siecles ,c'est long .C'est pourquoi il faut les aider a accélérer le rythme,dans un interet commun ,celui d'eliminer les scories moyennageuses.Le catholicisme y est presque arrivé ,mais il a fallu du temps du sang et des larmes,pourquoi l'Islam n'y arriverait il pas ,au moins en Occident.Les portes de la connaissance sont immensémment ouvertes aujourd'hui.Il faut une volonté commune.Le statut quo serait mortifére.

J'ai googeulisé "dieu demande t'il de tuer", ça prend 10 secondes.

Pourquoi les aider à accélerer le rythme? Pourquoi changer la religiion qui est la paroe de Dieu? C'est devenu quoi le Catholicisme?

On a aujourd'hui des fois à la carte. On se fait sa propre opinion de ce que doit être Dieu. On fait évoluer Dieu depuis des années et des années. On en est maintenant à discuter du mariage des prètres. On baptise des enfants dont les parents sont homos. On ne va pas plus à la messe le dimanche mais on est prêt à faire 10 000 bornes pour participer aux JMJ durant un wek end tous les 4 ans.. Il y a 10 ans, on disait "pas de capote", aujourd'hui on fait u pas vers les divorcés, les concubins voirs les couples gays.

Personnellement, je m'en contrefous, ayant perdu la foi depuis que les dieux monothéistes ont remplacé les dieux romains (Cupidon, Bacchus entre autres) mais ça me rend perplexe ces changements de direction tous azimuths. Comme ça me rend perplexe qu'il puisse y avoir un ancien testament, puis un nouveau, puis la version 2.0 avec le Coran.

Dieu se plante t'il tout le temps pour qu'on soit obligé de réécrire sa parole tous les 4 matins? Jésus te dit qu'il est le fils de Dieu, puis t'as le Mahomet qui se pointe et qui dit, "non, non, les gars, c'est pas vrai, c'est juste un prophète". Quand tu sais que le Dieu de Moise te faisait des génocides avec des égyptiens qui le blasphémaient, on se dit qu'après l'Ancien Testament, il a drôlement faiblit Dieu.

Là au moins, les musulmans ne changent pas un mot du petit bouquin puisque c'est la parole de Dieu qui est parfait retranscrite au mohamed qui l'est tout autant, mot pour mot. Il n'y a pas de possibilité d'évolution sous peine de se faire découper au couteau de cuisine.

Il y a déjà près de 1400 ans, Ali et ses potes ont tenté de prendre la relève avec un succès d'estime important mais ça énerve encore les sunnites qui les supprimeraient tous puisuq'ils ont juste rajouté un petit "et Ali est l'ami de Dieu" à "il n'y a de Dieu que Dieu et Mhmed est son prophète".... ces cons... Ca les énerve encore en 2014 !!!

Donc, avant de voir évoluer qui que ce soit , ou accélerer le rythme de quoi que ce soit, je pense qu'on aura droit à un paquet de siècles d'attente.

Mais c'est juste mon avis et je me trompe sans doute.
 

Rotja

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2012
Messages
2 561
Réactions
2 167
Oui, ça, je sais : ce que je voulais dire, c'est que si une entité divine existait et demandait de tuer en son nom, quelque soit la croyance, ce serait une ineptie totale alors que le refuge de la religion doit (devrait ?) prôner l'amour, le partage, le respect de l'autre (la Bible regorge de meurtres, d'adultères, incestes, orgies tout comme le Coran...)
Je dirais même plus, mon cher Tryphon !

Si une telle entité existe, dotée de toute cette insondable omniscience, de toute cette infinie omnipotence qu'on lui suppose, quelque chose me dit qu'elle s'en ballek à donf de ces turpitudes et fariboles de bas étages.

Elle joue aux dames, aux échecs, aux dés, ..., tellement ce spectacle lamentable l'emmerde.
Se fait chier, et laisse pisser.

Elle a donné les clés.
Et se désole devant le ridicule effectif des candidats à la légion des apprentis serruriers.
 

Le Cady

USAPiste sérieux
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
1 746
Réactions
420
Enfin je constate qu'a cause de moi tu as beaucoup travaillé ce soir et plutot bien
Kopin Maury Mimile, l'appréciation du professeur de science théologike :262944:
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Localisation
x
Charlie un jour m'a dit ,
Va mon ami , fait ta vie ,
De toi reste bien digne ,
Mais que " rigole " t’anime .

Charlie un jour m'a dit ,
La vie qu'elle connerie ,
Si jamais ne rie ,
Ni jamais ne souris .

Charlie ce bon ami ,
Menait très bien sa vie ,
De tout savait en rire ,
Pas EUX ces imbéciles .

EUX pour qui , il faudrait ,
Un nouveau nom inventer ,
Car dire qu'ils soient fous ,
Ne veut rien dire du tout .

C'est faire injure aux fous ,
Comme a dit ce docteur ,
Qui est la par bonheur ,
Pour un retard d'une heure .

Fous ou autres formules ,
Derrière vos tentacules ,
Vous vous dite être aimer ,
D'un Dieu que vous trahissez .

Ce soir ne pleurez pas ,
Ils n'aimaient pas trop ça ,
Riez , riez , pensez à eux ,
À ces moments heureux .

Ces moments où crayons ,
Pour eux croquait d'un trait ,
Croquait qui sans façon ,
Dans leurs filets tombait .

Brule éternellement bougie ,
Pour que jamais l'oubli ,
N'envahisse nos esprits ,
Par respect pour nos amis .

07 janvier 2015
 

Flying Seal

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
4 355
Réactions
4 067
T's pas cherché longtemps mais t'as cherché precisement.haha.En gros c'est ça mais plutot que sur l'Ancien Testament je ferais glisser le curseur jusqu'a l'Inquisition.N'oublions pas que l'Islam n'a vu le jour qu'au VI iéme siecle apres Jésus Christ.Cinq siecles ,c'est long .C'est pourquoi il faut les aider a accélérer le rythme,dans un interet commun ,celui d'eliminer les scories moyennageuses.Le catholicisme y est presque arrivé ,mais il a fallu du temps du sang et des larmes,pourquoi l'Islam n'y arriverait il pas ,au moins en Occident.Les portes de la connaissance sont immensémment ouvertes aujourd'hui.Il faut une volonté commune.Le statut quo serait mortifére.

Un islam des Lumières, réclamé / espéré par certains.
 

harv

USAPiste bavard
Inscrit
2 Mai 2013
Messages
51
Réactions
0
Une pensée pour les familles des victimes.

Maintenant, compte tenu de certaines pratiques immémorialles, voire universelles, je m'autorise à entretenir le doute au regard de quelques pans brumeux du récit officiel...

Au passage, nom de domaine de jesuischarlie enregistré à peine 2 heures après le début des faits. Y'en a des âchement réactifs du côté de Neuilly-sur-seine :? https://www.gandi.net/whois/details?search=jesuischarlie.fr

[video=youtube;vEzOV3-I4GU]http://www.youtube.com/watch?v=vEzOV3-I4GU[/video]
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut Bas