• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

CARCASSONNE VS USAP

Oui c'est ça. Y'a pas besoin d'un article dans les journaux ou d'une interview à la radio. Y seront toujours motivés.
 
J'ai failli m'étouffer sur les réactions de Lanta et Gelez.

Et alors là : "Le gros point noir des trois derniers matchs c'est Dax car Carcassonne sera mieux placé que la saison dernière et Aurillac ne sera pas loin de la première place. Donc on va dire que perdre chez ces deux équipes même avec zéro point ne s'est pas catastrophique, au-delà du contenu."
Et alors là, j'ai failli sortir la corde !! On vient de se prendre 80 points sur nos deux premiers déplacements à l'extérieur mais c'est presque normal car Aurillac sera sur le podium et Carcassonne autour de la 10e place !! Non mais sérieusement, il compte ramener des points d'où ?
Pareil pour l'interception (ou le carton à Aurillac) soulignée par Lanta, si au moindre fait négatif ça doit servir de tournant du match à la 30e minute et qu'on se prend quarante grains derrière, on est mal barré...

On est la dernière attaque du championnat, l'avant dernière défense (plus de 110 points encaissés en quatre matchs), puis on l'oublie un peu on a fait une saison de ***** l'an passé en finissant à une piteuse 7e place vu le potentiel de l'équipe (ça ne fait pas trois semaines que les choses vont mal hein), mais surtout ne nous affolons pas.
s'affoler non.....il reste 26 journées, mais il est clair que pour l'instant cette équipe n'a pas de fonds de jeu et il faut espérer qu'il se mette en place très rapidement....
Pour l'instant seule le combat pourra nous sauver......A Vannes il faudra y aller avec humilité et détermination.....
Si il y a défaite à vannes, alors la crise est réelle et va durer....si on gagne on sort la tete de l'eau, et on peut espérer repartir derrière
 
Pas mal en mêlée également .
Oui c'est vrai. D'ailleurs, de savoir qu'on a globalement dominé en touche et en mêlée et qu'on repart avec une telle défaite, ce n'est pas rassurant.
Par contre, sur la mêlée, il y a le petit bémol que soulignait l'entraîneur carcassonnais avec raison sur Forletta qui pousse en travers. Sur un autre match, on aurait été pénalisé à chaque mêlée. Il pousse toujours en travers et pas que sur ce match.
 
L'USAP a subi à Carcassonne (38-20) une troisième défaite consécutive. Au delà de sa quinzième place au classement, l'USAP inquiète par son jeu et son manque de maîtrise. Même avec une mêlée conquérante, les Catalans ont pris cher dans l'Aude. L'heure semble grave, les coachs relativisent.

Que se passe-t-il à l'USAP ? Si encore les deux dernières saisons, elle pouvait comprendre qu'elle coule à l'extérieur avec une mêlée dominée, là elle a réussi la prouesse de prendre près de quarante points en surclassant son adversaire dans ce secteur précieux. Même la touche, en difficulté depuis le début de saison, a été plus que correcte.


Seulement, l'USAP n'a pas de tête, elle perd pied trop vite. Elle était dans le coup à la trentième minute du match, juste menée 9 à 3 contre le vent mais elle a une nouvelle fois sombré en quelques instants : 17 points en sept minutes. Le score de 26 à 3 plombait déjà tous les espoirs à la pause.

Des erreurs de jeu, de choix, une défense gruyère et un manque d'inspiration ballon en main expliquent largement cette nouvelle déroute face à une équipe de Carcassonne qui en plus a sorti le grand jeu. L'USAP n'aura donc pas attendu longtemps avant de se mettre la pression et le doute cette saison, en à peine quatre matchs c'est chose faite. L'heure est grave, les entraîneurs ont du travail pour créer un collectif et remettre ces joueurs dans l'avancée et dans la certitude.

x860_jens_torfs.jpg.pagespeed.ic.wZ2uDSXHD3.jpg









 
Les réactions
Christian Lanta (directeur sportif) : "Ce match est paradoxal, on s'avale quarante points et c'est surtout cette interception en première mi-temps qui nous fait mal. On a été fragile en première mi-temps tactiquement alors qu'on démarre plutôt bien le match. Contre le vent, on s'est fragilisé défensivement. On prend beaucoup trop de points.

C'est clair qu'aujourd'hui on est dans le dur comme on l'était la semaine dernière et comme on le sera dans une semaine alors il faut s'entraîner toujours mieux, toujours plus pour arriver à enclencher les choses. Si j'ai bien appris une chose c'est de ne jamais s'affoler. Il n'y a pas à rassurer les joueurs, on doit juste mettre le doigt sur ce qui ne va pas mais je ne vais pas tout vous dire. Dans des moments comme ça il faut encore plus rester dans notre bulle et ne pas déroger à ce qu'on fait et surtout aux progrès qu'on fait."










François Gelez (entraîneur des trois-quarts) : "Je pense que cette défaite n'est pas comparable à celle de la semaine dernière. Le gros point noir des trois derniers matchs c'est Dax car Carcassonne sera mieux placé que la saison dernière et Aurillac ne sera pas loin de la première place. Donc on va dire que perdre chez ces deux équipes même avec zéro point n'est pas catastrophique, au-delà du contenu bien sûr.

Évidemment on espérait une réaction des joueurs et une capacité à se transcender après l'échec de la semaine dernière mais malheureusement ce n'est pas arrivé. Je crois que le groupe est atteint un peu plus profondément qu'il ne veut le dire lui-même. La convalescence va être plus longue et il va falloir plusieurs semaines de travail avant de trouver un niveau acceptable. On montre les signes d'une équipe faible défensivement et qui s'affole. En première mi-temps au lieu de jouer à cache ballons, on leur a offert toutes les possibilités de se mettre dans le match.

On est dans une période difficile, les gens ne comprennent pas comment l'USAP peut être à cette place mais c'est la dure loi du sport. C'est bateau de dire qu'il faut faire des grosses semaines de travail mais malheureusement on ne voit que ça comme solution pour trouver un niveau acceptable."
 
Oui c'est vrai. D'ailleurs, de savoir qu'on a globalement dominé en touche et en mêlée et qu'on repart avec une telle défaite, ce n'est pas rassurant.
Par contre, sur la mêlée, il y a le petit bémol que soulignait l'entraîneur carcassonnais avec raison sur Forletta qui pousse en travers. Sur un autre match, on aurait été pénalisé à chaque mêlée. Il pousse toujours en travers et pas que sur ce match.
Sur ce match , bonne conquête , mais si on ne sait pas trop quoi en faire ...ça finit comme ça .
 
Il y a un problème de comportement chez certains joueurs , on manque de solidarité je pense , les joueurs ne donnent pas l'impression de se battre , on ne voit pas d'équipe , par moment des individualités .
Il y a pas que les entrainements , il manque une âme , un surplus d'envie , dans cette équipe , pour le moment c'est une équipe moyenne sans vie .
Il leur faut se resserrer , ne pas s’éparpiller maintenant , reprendre de la confiance .
 
Retour
Haut