• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Carcassonne-usap ( après-match )

Jonathan Bousquet :"On fait une entame parfaite avec une bonne défense une bonne occupation et une mêlée dominatrice. On va se remettre au travail dès lundi parce qu'un autre gros morceau nous attend dès vendredi prochain. J'ai récupéré mon poste de prédilection je suis plus épanoui, j'ai tenté des choses et cela m'a réussi.
Il nous tarde de retrouver Aimé Giral avec une victoire la semaine prochaine."
 
G. Patat :"Ce soir les joueurs ont répondu présents en conquête, on leur a fait mal en mêlée. Il y a Mont de Marsan qui arrive a Aimé Giral, c'est une des meilleures mêlées du championnat. Cette victoire va rassurer l'ensemble du sportif,on a validé l'ensemble de la préparation ce soir. C'est positif, surtout avec une victoire à l'extérieur quand on sait comment c'est compliqué dans ce championnat."
 
A.Brazo: "C'est une victoire encourageante pour nous, la mêlée à été dominatrice. Cette semaine de plus nous a fait du bien pour mettre en place notre jeu et ajuster les derniers réglages. Le week-end prochain, on a un match important à Aimé Giral et il faudra répondre présent. On avait un esprit revanchard par rapport à la saison dernière".
 
Certains de ceux qui nous voyaient hier en fédérale pensent au retour direct en top 14. Alors il ne faut pas bouder son plaisir de voir l'USAP répondre présent et s'imposer par le combat devant et le réalisme du buteur (les fondamentaux de la proD2) contre un adversaire qui vient de gagner à l'extérieur. Pour autant, on ne s'enflamme pas. Le championnat est long, il y a Lyon et Bayonne et quelques autres.

Ceci dit, les points négatifs de l'an dernier semblent surmontés. Ce sont les mêmes joueurs (à Vivalda près) qui se pèlent le match, avec les cadres, ou de nombreux cadres out. Ce qui veut dire que l'on a travaillé et progressé tant les vieux (Chéron s'était amélioré mais était juste et Genevois insuffisant ) que les jeunes (Forletta trop tendre, Bravo jamais décevant mais qui a été impérial), etc. Et même l'adrénaline et le refus de ses laisser marcher sur les pieds étaient là. L'USAP ne s'échappera pas et ne se couchera pas si les autres cherchent la marave (quand l'an dernier on a assez râlé de les voir prendre des beignes sans les rendre).

Alors, on n'est pas champion et on n'a pas non plus gagné les phases finales, mais il faudra compter sur l'USAP.
 
Bonsoir à tous,

Le match a quand même été impressionnant du fait que l'on a maitrisé les 80 mins, imposant notre "jeu" et ce à l'extérieur... Certes je ne regarde pas tous les matchs de l'usap malheureusement mais pour moi c'est du jamais vu depuis qu'ils sont en pro D2.
Les conjonctures (blessure rapide du capitaine, carton rouge d'un avant pour Carcasonne, vent fort dans le dos en première mi temps) font que ça a bien aidé la victoire mais quand même... Grosse motivation (de toute l'équipe), très grosse mêlée qui nous fait gagner le match !

J'aimerais quand même noter que la sortie de Belie n'a pas vraiment été une mauvaise chose... Très lent, peu inspiré, il jouait loin et peu lancé ce qui faisait des phases d'attaque assez statiques ! Le jeu très perforant et les alternatives Bousquet-Mafi en 10 était très intéressant et perturbant pour l'adversaire. Avec un 5 très conquérant, les 10 jouaient sur un fauteuil et ça c'est senti ! Belles cannes de Bousquet qui a bien enflammé le match même si il a croqué à 2 reprises.

Vivalda-brazo omniprésents dans le combat ! Vivalda en troisième ligne ça amène une belle puissance pour un troisième ligne aile.

Comme il a été précisé, dommage que l'on ne joue pas plus une fois le match plié !

En tout cas match loin d'être horrible à regarder, victoire sur les fondamentaux et c'est la base du rugby, surtout en pro D2 et ça fait plaisir que l'USAP semble l'avoir compris !

En espérant que ça les ai dévergondé pour les matchs à l'extérieur !

Visca usap !!!!!!!!!!
 
quand tu gagnes de 30 points à l'extérieur, tu as le droit d'y croire non???
en tout cas difficile d'affirmer que tu n'es pas un candidat à la montée

[MENTION=1346]DAMINOS 66[/MENTION] Combien de cadre absent à Carcassonne ? Sinon oui cela fait du bien mais ce n'est qu'un match, réglons les comptes après ce premier bloc =)

Non mais il faut savoir que pouett n'est pas supporter de l'USAP c'est pas possible de descendre l'équipe des quel perd et réagir comme ça des quel gagne. Pouett sérieux banni toi.

[MENTION=320]Usapfry[/MENTION] Là t'es méchant ,je supporte l'usap seulement il y a des trucs que je ne capte pas ici...beaucoup ici pensent que l'usap est encore un grand club...Moi je vois que le club n'a de pro que sa carte et qu'il est de plus en plus à l'image de la ville...Mais ce qui me fait le plus peur c'est le recrutement "à l'économie" car en principe il y a les finances,les disponibilités ( joueurs ) pour avoir du lourd sur chaque ligne.
 
Il y avait autant d'absents à Carcassonne qu'à l'usap, ce n'est pas une excuse. De plus je trouve qu'on a une équipe plutôt solide sur le papier, à voir sur la longueur bien sûr, mais il y a de la profondeur de banc, et des jeunes talentueux, même si c'est vrai il manque une ou deux pointures, un 3 un 8 ( bien qu'avec château, basilaia, André, et la prestation très convaincante de brazo ce soir, le poste est blindé), et un ailier capable de faire la différence, mais j'ai eu l'impression qu'artru n'a pas fait un mauvais match.
 
Retour
Haut