• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Carbou, le maillon faible

Il a été nul toute la saison !!!! Carbou à 23 faut qu'il se pose les bonnes questions...
Forletta a été bon toute la saison et à 19 ans c'est un vrai espoir
Euh......tu as compté le nombre de pénalités que Forletta nous a coûté en mêlée cette saison? Ils sont jeunes, faut les faire travailler et progresser et ne pas les accabler.
Avec tous les piliers jeunes que l'on a, Forletta David Custoja Cottet Becasseau, il serait peut-être interessant de créer une véritable école de piliers sous la houlette de D Sanchez où de quelques autres anciens qui seraient prêts à s'investir sur ce projet.
 
Carbou est perfectible, sa place est numéro 3, il a bénéficié de la blessure de genevois, espérons que il progresse...
Pour forletta, après un bon début, il montre ses limites, souvent en travers en mêlée, pas assez présent dans le jeu quand il est titulaire.
Il est un peu comme son compère David qui m avait fait bondir quand lors d une interview,
Il disait aimer prendre du bon temps avec son pote Enzo dans je ne sais quelle pizzeria, le régime tao quoi : faut choisir les mecs, sportif de haut niveau ou pilier ventru, quel manque de rigueur ! Que fait le staff ?
 
La jolie connerie c'est de pas se poser de questions, si tu préfères avoir un Carbou (tu as vu tout ses matchs et tu le trouves sincèrement au niveau?) que un Terrain libre à toi, libre aux autres de pensez ceux qu'il veulent, pour ma part j'échangerai Terrain pour rien au monde?
Le bêbete dans l'histoire c'est toi et ton "faut vraiment rien comprendre au rugby", c'est de la belle pauvreté d'esprit.
Et si des joueurs voit le topic et que ça leur permet de s'ameillorer ou se poser des questions pourquoi pas!

Je n'ai jamais dis que carbou était meilleur que terrain loin de là . Je dis juste que vous parlez de ces lancers en touche alors que Terrain n'est pas formidable non plus.
Carbou est passé devant cabello et ce n'est pas pour rien . Il a vraiment du potentiel , cela fait seulement quelques mois qu'il joue en première et vous créez déjà un topic pour l'assassiner. Soyez patient avec les jeunes , surtout en première ligne .

Par ailleurs , ça m'étonnerai que ce genre de topic aide les joueurs à s'améliorer .. enfin ce n'est encore que mon avis ;)
 
Je n'ai jamais dis que carbou était meilleur que terrain loin de là . Je dis juste que vous parlez de ces lancers en touche alors que Terrain n'est pas formidable non plus.
Carbou est passé devant cabello et ce n'est pas pour rien . Il a vraiment du potentiel , cela fait seulement quelques mois qu'il joue en première et vous créez déjà un topic pour l'assassiner. Soyez patient avec les jeunes , surtout en première ligne .

Par ailleurs , ça m'étonnerai que ce genre de topic aide les joueurs à s'améliorer .. enfin ce n'est encore que mon avis ;)

Effectivement, je pense qu'on peut clore le sujet ça ne mène pas à grand chose!
J'ai pas créer le topic et loin de moi l'idée de l'assassiner, simplement je n'ai pas vu beaucoup de potentiel en lui et beaucoup de fautes bêtes (comme quelques joueurs expérimentés tel que Perez), effectivement un première ligne mets plus de temps aussi à murir qu'un joueur des lignes arrières et encore une fois j’espère un jour voir en lui un Guirado et je serais le premier à dire que je me suis trompé!
On peut quand même apporter des critiques sur un joueur et son bilan c'est pas non plus la fin du monde.
Et si jamais il lit ce post il se dira peut être qu'il faut qu'il se canalise pour éviter des erreurs bêtes et qu'il travaille les lancées (même si il a pas besoin de nous pour ça).
Et si jamais il nous lit un jour il sera assez intelligent pour voir que ce n'est pas une agression gratuite, bête et méchante et j'espère que son potentiel explosera au grand jour et si ce n'est pas le cas j’espère qu'il trouvera bonheur à sa porte (comme delonca à Dax, Bezian, ect).
 
Effectivement, je pense qu'on peut clore le sujet ça ne mène pas à grand chose!
J'ai pas créer le topic et loin de moi l'idée de l'assassiner, simplement je n'ai pas vu beaucoup de potentiel en lui et beaucoup de fautes bêtes (comme quelques joueurs expérimentés tel que Perez), effectivement un première ligne mets plus de temps aussi à murir qu'un joueur des lignes arrières et encore une fois j’espère un jour voir en lui un Guirado et je serais le premier à dire que je me suis trompé!
On peut quand même apporter des critiques sur un joueur et son bilan c'est pas non plus la fin du monde.
Et si jamais il lit ce post il se dira peut être qu'il faut qu'il se canalise pour éviter des erreurs bêtes et qu'il travaille les lancées (même si il a pas besoin de nous pour ça).
Et si jamais il nous lit un jour il sera assez intelligent pour voir que ce n'est pas une agression gratuite, bête et méchante et j'espère que son potentiel explosera au grand jour et si ce n'est pas le cas j’espère qu'il trouvera bonheur à sa porte (comme delonca à Dax, Bezian, ect).

Bien sur qu'on peut faire le bilan et même critiquer un joueur mais je pense que la saison de Carbou ne peut être résumée dans des phrases comme " Il a été nul toute la saison !!!! Carbou à 23 faut qu'il se pose les bonnes questions..." .
Je sais que ce n'est pas toi qui a écrit ça mais je veux juste dire que ça ne courre pas les rues des clubs qui possèdent autant de jeunes premières lignes jiff avec autant de potentiel donc réjouissons nous plutôt que de les accabler. L'avenir du club c'est les jeunes alors soyons patients , et pas trop durs avec eux ..
 
Et, bien sur, tu fais partie de ceux qui sont supporters ET lucides. Et les autres, ceux qui ne pensent pas comme toi, ils sont quoi ? supporters et cons ?

Pour tout dire, je ne sais pas quel est le niveau de Carbou, je sais juste qu'aucun joueur n'atteint son meilleur niveau pour sa première saison, surtout dans un effectif renouvelé à 50 % et avec des piliers en souffrance.

Mais toi qui est lucide contrairement à moi, expliques moi comment Agen s'est échappé deux fois en traversant le ruck sans qu'il y ait un défenseur pour le stopper ? ça ne t'a pas choqué ? tu as juste retenu qu'il faut foudre Carbou en fédérale ?
Expliques moi comment on se fait contrer sur une réception d'engagement sans aucune pression ? c'est la faute à Carbou ?
Tu te focalises sur Carbou alors que des joueurs plus expérimentés on fait des erreurs bien plus énormes, qui ont couté plus que 3 points, sans que ça te fasse ni chaud ni froid et que beaucoup disent qu'il faut A.S.O.L.U.M.E.N.T les garder tant ils sont indispensables.
Tu faisais peut-être partie de ceux qui sifflaient Porical et exigeaient son départ et se disent maintenant que, finalement, malgré ses points faibles, il n'était pas si mauvais.

Quelle que soit notre déception, nos joueurs, TOUS nos joueurs, valent mieux que ces messages haineux.

Il n'y a aucune haine juste un constat.
Tu parles des autres joueurs qui ont fait des conneries ? Comme Duvenage qui se fait contrer ? Je pense justement que si j'accepte leurs erreurs c'est qu'ils ont été bons toute la saison au contraire du talon en question.
 
Enfin si vous le souhaitez on peut clore le débat, mais je trouve malheureux qu'on ne puisse pas tirer un bilan même d'un joueur jeune.
Et quand employez le mot "haine" vous aviez qu'à voir mes larmes à la fin preuve d'amour que je leur porte. J'essai juste de comprendre et de dire sur le forum (qui est un lieu d'échange) ce que l'USAP doit changer. Entre autre garder Duvenage et ne plus faire jouer Carbou selon moi.
De même je tire mon chapeau à tous les jeunes qui ont mouillés le maillot : Forletta, David, Rabat, Chateau, Farnoux, Ecochard, Pujol, Brazo...
 
Retour
Haut