• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Carbou, le maillon faible

Faut vraiment rien comprendre au rugby pour créer un sujet comme ça .
Tu trouves que Terrain à était meilleur en touche durant les derniers matchs??
Si tu penses que carbou a le niveau F1 c'est que tu dois pas bien regarder les matchs.
A chaque fois qu'il rentre il avance , il est autant voir plus vaillant que certains "vieux".
S'il n'avait pas fait cette faute bete hier , tu n'aurais même pas fait ce sujet , tu peux alors en désigner plein des maillons faibles.

Bref , je suis bien content que les joueurs n'aillent pas sur le forum , parce qu'on y voit vraiment de jolies conneries..
 
C'est bien toi qui est président d'une penya ? c'est une penya de supporters ?
Mais qu'est ce que vous voulez ? qu'un jeune qui joue pour la première saison quelques matchs avec les pros soit d’emblée au top niveau ? pas d'erreurs, pas de fautes, des lancers parfaits ?
Guirado est devenu un bon lanceur, mais il y a peu il envoyait encore quelques belles Pizzas ! Même Servat, qui passe pour être le meilleur lanceur de la dernière décennie n'a atteint sa maturité que vers 28/30 ans.
d'un ailier, on peut dire que s'il n'est pas bon à 23 ans, il ne le sera jamais, mais les postes du 5 de devant demandent technique, expérience et maturité, ce sont des postes ou on atteint son optimum vers 28/30 ans et on on peut rester au top jusqu'à 35 ans.
Servat n'est devenu indiscutable en EDF qu'à 32 ans, Ibanez à 27.
Carbou a les qualités physiques pour faire un très bon talon (force, vitesse, explosivité...), il lui reste à travailler beaucoup et surtout les lancers et la tenue en mêlée (coordination avec les piliers, position, musculation des épaules et du cou...). Bref, rien qui ne puisse s'améliorer avec du travail et de l'envie.

Quel est le rapport ?
On peut être supporter et lucide non ?

Je ne dis pas qu'on perd à cause de lui hier loin de là. Je dis juste qu'il n'est pas au niveau de la pro d2 et il nous l'a montré du début à la fin de la saison.
 
La jolie connerie c'est de pas se poser de questions, si tu préfères avoir un Carbou (tu as vu tout ses matchs et tu le trouves sincèrement au niveau?) que un Terrain libre à toi, libre aux autres de pensez ceux qu'il veulent, pour ma part j'échangerai Terrain pour rien au monde?
Le bêbete dans l'histoire c'est toi et ton "faut vraiment rien comprendre au rugby", c'est de la belle pauvreté d'esprit.
Et si des joueurs voit le topic et que ça leur permet de s'ameillorer ou se poser des questions pourquoi pas!
 
Quel est le rapport ?
On peut être supporter et lucide non ?

Je ne dis pas qu'on perd à cause de lui hier loin de là. Je dis juste qu'il n'est pas au niveau de la pro d2 et il nous l'a montré du début à la fin de la saison.


Et, bien sur, tu fais partie de ceux qui sont supporters ET lucides. Et les autres, ceux qui ne pensent pas comme toi, ils sont quoi ? supporters et cons ?

Pour tout dire, je ne sais pas quel est le niveau de Carbou, je sais juste qu'aucun joueur n'atteint son meilleur niveau pour sa première saison, surtout dans un effectif renouvelé à 50 % et avec des piliers en souffrance.

Mais toi qui est lucide contrairement à moi, expliques moi comment Agen s'est échappé deux fois en traversant le ruck sans qu'il y ait un défenseur pour le stopper ? ça ne t'a pas choqué ? tu as juste retenu qu'il faut foudre Carbou en fédérale ?
Expliques moi comment on se fait contrer sur une réception d'engagement sans aucune pression ? c'est la faute à Carbou ?
Tu te focalises sur Carbou alors que des joueurs plus expérimentés on fait des erreurs bien plus énormes, qui ont couté plus que 3 points, sans que ça te fasse ni chaud ni froid et que beaucoup disent qu'il faut A.S.O.L.U.M.E.N.T les garder tant ils sont indispensables.
Tu faisais peut-être partie de ceux qui sifflaient Porical et exigeaient son départ et se disent maintenant que, finalement, malgré ses points faibles, il n'était pas si mauvais.

Quelle que soit notre déception, nos joueurs, TOUS nos joueurs, valent mieux que ces messages haineux.
 
Il a été nul toute la saison !!!! Carbou à 23 faut qu'il se pose les bonnes questions...
Forletta a été bon toute la saison et à 19 ans c'est un vrai espoir

Paradoxalement, j'ai beaucoup plus d'espoirs en Carbou qu'en Forletta que j'ai trouvé loin d'être bon toute la saison. A sa décharge, peut-être qu'on a beaucoup tiré sur lui pendant un long moment.
Si Custoja et Bécasseau reviennent bien, je ne serai pas du tout surpris qu'ils soient devant lui dans la hiérarchie.
 
Quel est le rapport ?
On peut être supporter et lucide non ?

Je ne dis pas qu'on perd à cause de lui hier loin de là. Je dis juste qu'il n'est pas au niveau de la pro d2 et il nous l'a montré du début à la fin de la saison.

Du début à la fin de la saison ? Je ne savais pas que la saison commençait seulement en 2015.
Carbou n'a commencé à jouer en équipe première qu'à partir de la phase retour face à Carcassonne où il avait fait une belle rentrée !
Désolé, on ne voit pas les mêmes matchs, sois plus précis quand tu dis au début de la saison...
 
Paradoxalement, j'ai beaucoup plus d'espoirs en Carbou qu'en Forletta que j'ai trouvé loin d'être bon toute la saison. A sa décharge, peut-être qu'on a beaucoup tiré sur lui pendant un long moment.
Si Custoja et Bécasseau reviennent bien, je ne serai pas du tout surpris qu'ils soient devant lui dans la hiérarchie.

Forletta, au début, on lui a juste demandé de caler la mêlée. Pas question qu'il se disperse et se fatigue à être au soutient, déblayer, etc. Ensuite quand d'autres piliers sont arrivés, il lui a été demandé un peu plus et on a vu ses limites actuelles (peu mobile). Mais il n'a que 20 ans et il faut qu'il travaille sa "caisse" pour devenir un bon pilier. Il doit progresser en force, endurance, explosivité... ce n'est que vers 25 ans qu'il sera au top. Il faut le laisser grandir sans le monter au Pinacle quand qu'il tient en mêlée ni le démonter quand il explose parce qu'épuisé.
 
Retour
Haut