• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Carbou, le maillon faible

Même si Carbou a clairement fait la faute qu'il ne fallait pas faire, le match. Ne se perd pas là... Il se perd quand on même 16-0 et que derriere on prend un 26-3...
 
De faire d'1 seul joueur, en ouvrant un topic spécial, le bouc émissaire de la défaite d'hier, je ne trouve pas ça correct

C'est tellement + simple d'accuser quelqu'un comme Carbou, que de fustiger Chéron ( ah oui on l'a déjà trop critiqué ) ou Charlon, ou Pérez... Tiens pourquoi pas Goze, ou même Godriver, c'est sa faute ! il l'a fait signé à nouveau !
Le responsable : le fatum, le destin. Pour moi, quand on a pleins d'occaz où on rate le moment d’aplatir et qu'au contraire on donne des essais gratuits... c'est qu'on a manqué de chance. Et me dites pas qu'Agen a pas de chance au pied, là c'est différent, c'est que Burton Francis et carrément pourri face au poteau pour des matchs importants.

J'aimerai aussi qu'on explique pourquoi Carbou a été si mauvais. Qu'a t'il fait à part lancer des pizzas sur les derniers matchs et faire une faute ****** lors de la demie ? Les lancers ça se corrige bordel, et je pense qu'il est le premier à avoir conscience qu'il doit s'améliorer sur ce secteur.
 
Dernière édition par un modérateur:
C'est surtout qu'on ne parlerait pas de lui si Mjekevu avait mis son essai juste après le premier essai agenais et si Bélie avait marqué à la 45 ème...

ça suffit pour moi à en faire un problème secondaire qui n'explique pas la défaite et ne mérite pas un topic.
 
Vous voyez ça comme une accusation, comme une chasse au sorcière et un acharnement sur un joueur, je me répète mais PERSONNE A DIT QU'IL ÉTAIT RESPONSABLE DE LA DÉFAITE de hier alors arrêté avec cet argument nul !
Simplement on tire un bilan et pour moi Carbou n'est pas au niveau de la PRO D2, alors oui il est jeune (23 ans) donc il fait pleins de conneries et il doit ameillorer ses lancers, mais est ce qu'on va remonter un jour? Parce si chaque jeune fait pleins de conneries (si demain chateau se mets à faire 10 en avants par match, Farnoux se trouer sur 5 chandelles sur 6, forletta se faire pénaliser 5 fois par match) est ce que ça faut le coup d'insister? je sais pas.
C'est pas un acharnement, on se demande juste si au vu de sa saison un joueur est au niveau, et si il manque d'expérience il faut qu'il fasse une pige avec les espoirs ou un autre club!
 
Vous voyez ça comme une accusation, comme une chasse au sorcière et un acharnement sur un joueur, je me répète mais PERSONNE A DIT QU'IL ÉTAIT RESPONSABLE DE LA DÉFAITE de hier alors arrêté avec cet argument nul !
Simplement on tire un bilan et pour moi Carbou n'est pas au niveau de la PRO D2, alors oui il est jeune (23 ans) donc il fait pleins de conneries et il doit ameillorer ses lancers, mais est ce qu'on va remonter un jour? Parce si chaque jeune fait pleins de conneries (si demain chateau se mets à faire 10 en avants par match, Farnoux se trouer sur 5 chandelles sur 6, forletta se faire pénaliser 5 fois par match) est ce que ça faut le coup d'insister? je sais pas.
C'est pas un acharnement, on se demande juste si au vu de sa saison un joueur est au niveau, et si il manque d'expérience il faut qu'il fasse une pige avec les espoirs ou un autre club!

Les jeunes grandissent et on en avait beaucoup cette année. L'année prochaine on aura juste Faconnier et Bachelier de nouveaux ( sans doutes que ces 2 )
 
carbou est jeune
et il est vrai que sa jeuneusse coute cher
mais en aucun cas il n'est responsable de quoi que ce soit , perez fait la meme faute et personne ne l'en accable et pourtant il est experimenté
je pense qu'il va progresser , on aprend de ses erreurs
mais si l'usap ne peut encore prétendre au top 14 , c'est qu'elle n'en a pas encore le niveau , hier c'était criant , dans les rucks on avait un temps de retard , et on se fait prendre en contre comme des bleus
je crois en cet effectif avec quelques retouches , même si pour le moment , il faut l'admettre l'idée de se taper une année supplementaire dans ce championnat me déprime .....
 
C'est franchement super de faire jouer les jeunes, on l'a vu avec Chateau qui est monstrueux, Farnoux intéressant, il me tarde de voir Bachelier et consort qui ont l'air d'avoir tout les arguments et notre salut et avenir passera par ça si on arrive à les garder pas la suite, après la jeune n'empêche pas de donner son avis sur les capacités d'un joueur, et encore une fois pour la troisième fois j'espère me tromper et que Carbou l'an prochain fera des bons lancers, aura la mentalité de canaliser son envie pour pas faire des fautes bêtes et gardera son tempérament de guerrier qui se laisse pas marcher sur les pieds, c'est sincèrement tout ce que lui/nous souhaite.
 
J'aimerais qu'on fasse un petit zoum sur l'ensemble de sa saison car je le trouve vraiment loin derrière les autres jeunes qui sont montés cette saison et qui ont tous su s'adapter et élever leur niveau.
- Indiscipliné
- Pas bon en touche

Hier encore son Hors je vulgaire pendant les prolongations alors qu'on est sur les 30m nous fait revenir chez nous puis nous coute 3pts...
Alors vous me direz il est généreux et vaillant mais encore heureux ! Malheureusement il n'a que ça pour lui à ce niveau et la Fédérale 1 lui conviendrait mieux.

Il a été nul toute la saison !!!! Carbou à 23 faut qu'il se pose les bonnes questions...
Forletta a été bon toute la saison et à 19 ans c'est un vrai espoir

C'est bien toi qui est président d'une penya ? c'est une penya de supporters ?
Mais qu'est ce que vous voulez ? qu'un jeune qui joue pour la première saison quelques matchs avec les pros soit d’emblée au top niveau ? pas d'erreurs, pas de fautes, des lancers parfaits ?
Guirado est devenu un bon lanceur, mais il y a peu il envoyait encore quelques belles Pizzas ! Même Servat, qui passe pour être le meilleur lanceur de la dernière décennie n'a atteint sa maturité que vers 28/30 ans.
d'un ailier, on peut dire que s'il n'est pas bon à 23 ans, il ne le sera jamais, mais les postes du 5 de devant demandent technique, expérience et maturité, ce sont des postes ou on atteint son optimum vers 28/30 ans et on on peut rester au top jusqu'à 35 ans.
Servat n'est devenu indiscutable en EDF qu'à 32 ans, Ibanez à 27.
Carbou a les qualités physiques pour faire un très bon talon (force, vitesse, explosivité...), il lui reste à travailler beaucoup et surtout les lancers et la tenue en mêlée (coordination avec les piliers, position, musculation des épaules et du cou...). Bref, rien qui ne puisse s'améliorer avec du travail et de l'envie.
 
Retour
Haut