• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Carbou et David

Sur un match comme celui-là...avec l'enjeu qui était au bout...comment peux t-on mettre sur la feuille des joueurs espoirs ou des joueurs qui viennent d'une longue période d'inactivité !!!!!!! là faut m'expliquer !

C'est la question que je me pose depuis quelques temps.
En lisant la compo hier soir je m'attendais à 30 points car : Certain de ne pas avoir un ballon en touche, un jeune trop léger en 3eme ligne contre ce gros pack et David qui explose à chaque fois qu'il rentre.
La totale pour prendre l'eau.

Avec ces 3 là c'était inévitable.

Les autres ne sont bien entendu pas exempt de tout reproche, loin de là (Charlon, Perez, Bélie, Cabello, Farnoux, Pujol pas mieux)
 
Tout à fait..
Sur ce match, quand tu prends plus de 50 points, tu peux dire qu'ils ont été tous nul, point.

C'est justement pas le raisonnement à tenir si on veut éviter que ça ne se reproduise.
Certaines performances sont inexcusables, d'autres moins.
Y a 5 joueurs (à des postes clés) dans les 23 qui n'ont rien à faire dans cette équipe.
Juste avec Terrain, Forletta et Beaux (voir Tuilagui, Bousquet et Mafi dans une moindre mesure) je suis convaincu qu'on n'aurait pas pris 50 points.
C'est inconcevable de jouer au rugby sans touche puis, à la sortie de Pulu, sans mêlée. Et ça explique en grande partie le score.
 
C'est justement pas le raisonnement à tenir si on veut éviter que ça ne se reproduise.
Certaines performances sont inexcusables, d'autres moins.
Y a 5 joueurs (à des postes clés) dans les 23 qui n'ont rien à faire dans cette équipe.
Juste avec Terrain, Forletta et Beaux (voir Tuilagui, Bousquet et Mafi dans une moindre mesure) je suis convaincu qu'on n'aurait pas pris 50 points.
C'est inconcevable de jouer au rugby sans touche puis, à la sortie de Pulu, sans mêlée. Et ça explique en grande partie le score.

Ne chipotons pas...
On a pas été bon sur les fondamentaux et ceci explique cela.
Sur le terrain , je n'ai vu aucun joueur se sortir les doigts du cul comme on dit , sauf Botha qui a essayé lors de son entrée en jeu.
 
Vous faites ch..r certain a rêver toutes les journées a tourner vos vestes après chaque défaites / victoires. ***** un peu...Les sport collectif = RIGUEUR / DISCIPLINE / RESPECT / HUMILITE. Sauf que chez nous c'est sérieux une fois sur 2 à la maison en mode touriste à l'extérieur.Le club n' a de professionnel que sa carte.
 
Ne chipotons pas...
On a pas été bon sur les fondamentaux et ceci explique cela.
Sur le terrain , je n'ai vu aucun joueur se sortir les doigts du cul comme on dit , sauf Botha qui a essayé lors de son entrée en jeu.

Bothma le jeune qui a chaque fois qui rentre avance et plaque mais non on le laisse dehors il faudrait lui donne un peu plus sa chance
 
Tout à fait..
Sur ce match, quand tu prends plus de 50 points, tu peux dire qu'ils ont été tous nul, point.

Ils ont surtout pas joué en équipe et multiplié des erreurs individuelles qui ont désorganisé toute les actions collectives que ce soit en attaque (des joueurs pas placés, des passes à l'arbitre de touche sur des surnombres, ...), sur la conquête (la mêlée est bonne quand on aurait pu penser qu'on souffrirait quand le touche est lamentable) et en défense (les placages manqués, les fautes inutiles et devant l'arbitre sur les rucks). Résultat des essais cadeaux, un à chaque entame de mi-temps, des pénalités cadeaux encore plus importantes (avec un buteur comme Petitjean), deux jaunes évitables et des touches toujours acrobatiques quand il aurait fallu les assurer.

Alors incriminer Carbou et David entré en fin de première mi-temps, c'est se voiler la face.

Du coup, on peut avoir une lecture optimiste en pensant que jouer aussi mal alors que l'équipe ne subissait pas, ça se reproduira pas deux fois dans la saison. Ou alors une lecture pessimiste en pensant qu'en préparant les phases finales, ils ont déréglé ce qui fonctionnait sans améliorer ce qui coinçait et que l'USAP ira jouer la demi loin d'Aimé Giral pour revenir l'an prochain en espérant que Castres (ou Bayonne ou Brive) et Lyon seront suffisamment traumatisés pour pas rebondir dès la première année de ProD2.
 
Retour
Haut