• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Canet D'antan.

Carto

Dieu du forum
Je connaissais Canet , mais pas ce Canet là .

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=...l2lbdE&usg=AFQjCNENnNFczvrAVXpPEIQpOpFYBDAhyg

Perpignan Infos a partagé la vidéo de S.. I....Canet Plage.


Le Film du "Canet d'Antan" remis par Joseph Olivé en exclusivité le 13 Septembre 2012 pour l'Exposition de l'Agence ......
Version inédite sur Facebook, avec des séquences Vidéo Super 8 et images enfuies des années 50' à 85', diffusée seulement sur Youtube ce jour.
Offerte sous ce nouveau format à l'occasion des 35 Ans de l'Agence S.. I......... et en hommage à Joseph Olivé, pour nous avoir remis ces précieuses images de Canet-en-Roussillon, un an avant de nous quitter...
 
Dernière édition:
C`était la misére autrefois notre cote , quelques cabanes de pécheurs et des étangs infectés de moustiques , alors que la cote d`azur et basque étaient déjà bien structurés pour recevoir les touristes et les plus fortunés de surcroit
Toujours a la traine ces pauvres PO , victime en plus du bord de mer du Languedoc encore plus miséreux qui faisait que le grand tourisme et les médias mettaient tout le monde dans le méme sac !
Seul Collioure voire Port Vendres sont arrivés a sortir du lot
 
Moi j'ai connu la moussaigne qui démarrait 2 ceps derrière toi et qui ne devait jamais te dépasser !
Et en général c'était pas la plus lente !
 
Et une fois les vendanges terminées a cette époque , il sortait dans ce secteur et surtout coté salanque une ****** de vinasse totalement imbuvable , c`était tellement mauvais qu`on aurait juré que ca venait de Narbonne ou Béziers , sans parler que c`était bourré de pesticides cette ***** !
Du coup mes grands parents ne buvaient que de l`eau
 
De l'eau qui était aussi "polluée" que le vin ,que tu critiques exagérément sans jamais en avoir bu une goutte.Tu oublies simplement que tout était différent,la perception des gens ,les gouts,le rapport au vin.Surtout le rapport au vin...Quand tu penses qu'au lycée Arago,dans les années soixante ,on servait du vin a table,le méme que celui que tu condamnes,aux éléves a partir de la troisième....Mais tu as en partie raison sur les vins de la Salanque et des plaines maritimes du Narbonnais et du Biterrois,ou l'on privilégiait alors d'abord la quantité en noyant régulièrement les vignes.Et il n'y avait pas que ces vins ,la pluspart des Bordeaux ,a l'exception des grands chateaux inaccessibles au commun des mortels étaient coupés avec des vins de chez nous ou des vins d'Algérie.
Au Clos Banet en 78/79 on avais du vin tous les jours. sauf quand il y avait choucroute ou c'était de le bière. Le proviseur serait en prison aujourd'hui...
 
Retour
Haut