Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Canal+ déclare la guerre à Bein Sport

Discussion dans 'Discussions Diverses' créé par LE CIEL ET BLANC, 11 Juillet 2013.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. LE CIEL ET BLANC

    LE CIEL ET BLANC Pottoka Apprivoisé

    Messages:
    913
    Notations:
    +0 / 0 / -0

    Partager cette page

    Canal+ porte plainte contre BeIN Sport pour "concurrence déloyale"

    La chaîne payante française Canal+ (groupe Vivendi) a porté plainte contre sa rivale qatarie BeIN Sport pour "concurrence déloyale", écrit BFM Business sur son site Internet, mercredi 10 juillet. Une information dont Le Monde a eu confirmation. Une audience au tribunal de commerce de Nanterre est annoncée pour le 25 juillet.
    Lancée en juin 2012, BeIN Sport a attaqué frontalement Canal+ avec un abonnement de 11 euros par mois – contre 39,90 euros pour le bouquet de la filiale de Vivendi, qui propose également d'autres programmes comme des films et des séries. Canal+ considère en effet qu'il y a une "distorsion de concurrence" entre une chaîne obéissant à la règle commune des entreprises et une rivale aux ressources considérables financée par un fonds souverain. BeIN Sport peut ainsi se permettre de sacrifier à la rentabilité une politique de tarification très agressive vis-à-vis de ses concurrentes.

    RELATIONS TENDUES

    Par le passé, les relations ont déjà été tendues entre les deux chaînes : Canal+ avait dénoncé – en vain – un débauchage abusif après que BeIN a attiré 8 CDI et plus de 20 pigistes de la chaîne française. Cette dernière avait aussi tenté de faire jouer des clauses d'exclusivité pour empêcher le journaliste Christophe Josse d'apparaître sur sa rivale, comme l'a raconté Les Échos.

    La chaîne a alerté l'Elysée et le gouvernement, dans l'espoir que les autorités françaises suggéreraient au Qatar de veiller à ne pas dégrader leur image en France en fragilisant le modèle économique d'un acteur crucial dans le financement du cinéma français.

    Contactée par Le Monde, Canal+ n'a pas souhaité faire de commentaire, tout comme BeIN Sport, laquelle refuse de commenter ou de divulguer le nombre d'abonnés, les chiffres d'affaires, de pertes ou de coût de grille.

    http://www.lemonde.fr/actualite-med...t-pour-concurrence-deloyale_3445751_3236.html
     
  2. fed66

    fed66 USAPiste impliqué

    Messages:
    516
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    Ca me fait penser au petit gratin artistique franco-européen qui est allé pleurer à Bruxelles pour que l'"exception culturelle" ne soit pas touchée par le futur accord de libre-échange avec les USA.

    Ce même monde culturel qui, du haut de leur situation d'"élite", ne fait que valider dans ses films la mondialisation et la libéralisation de notre société , qui va dans la droite ligne de cet accord de libre-échange qui nous attend et qui va détruire encore un peu notre mode de vie...

    L'exception pour eux, mais pas pour ce qu'on va bouffer, pas pour les salaires, pas pour les services publics, etc...
     
  3. Hcupisant

    Hcupisant Passe son temps sur le forum

    Messages:
    4 129
    Notations:
    +81 / 0 / -0
    Canal+ qui déclare la guerre à BeIn Sport par ce biais, ça me fait penser à "Arthur, king of the Britons" dans le Holy Graal des Monty Pythons, qui se déplace sur son cheval fictif et assiège en solo la forteresse.

    Bonne chance mon canal ! haha
     
  4. 9catalan

    9catalan USAPiste impliqué

    Messages:
    1 309
    Notations:
    +1 / 0 / -0
    Aller Canalplus :404318::404318::404318::404318::404318::404318::404318:Bein est rop cher vu que c'est 11 euros plus 19 de canalsat
     

Partager cette page