• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Canal/beIn : la guerre continue au sujet du top14

baalzamon

USAPiste impliqué
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
567
Réactions
1
Attention, je ne parle pas de gratuité mais d'accessibilité. Je crois qu'ils ont fait une demande en ce sens. Peut-être que le fait d'être sur la TNT les obligerait à avoir un minimum de programmes en clair, et encore je ne suis pas sûr. La tentative de C Foot ou Canal plus sont d'autres exemples de chaines TNT payantes. Pour l'instant, ils ne sont présent que sur les Box, le câble et le satellite.

Ah pour moi la TNT ça n'évoque que des chaines gratuites haha Faut dire que je n'ai pas la télé et que ça ne manque pas le moins du monde.

Maintenant Bein est en train de faire une razzia sur le sport, leur nombre d'abonnés risque de grimper en flèches. Tôt ou tard les prix des abonnements risquent également de connaître une envolée.
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 636
Réactions
2 667
BeIn il casse les couilles avec leur investissement de masse....Il parle beaucoup mais pour une chaîne qui a 220 millions de CA elle sort d'ou les milliards dont elle use pour tout acheter.Car là aussi cela regarde la connerie de concurrence.

Cela me débecte ces putains qui se donnent pour du pognon, une bande de baltringue qui se vendent pour avoir 4 sous...

Du pétrole !!! Ces personnalités du Qatar détiennent d'énormes gisement de pétrole et comme cela coute pas grand chose de l'extraire çà fait des décennies qu'ils ont des comptes mirifiques !! Aprés ils sont libres d'en faire ce qu'ils veulent , le seul bémol que je vois à cela c'est que leurs investissements en France sont défiscalisés et qu'on peut dire que leur mécénat dans les clubs sportifs (PSG et d'autres y compris en rugby) est tout ou en partie payé par le contribuable français :X
 

baalzamon

USAPiste impliqué
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
567
Réactions
1
Gaz et pétrole. (même si le pétrole rapporte également et que c'est ce dernier qui a permis le développement du pays).
 

Sant Jordi

USAPiste sérieux
Inscrit
19 Août 2012
Messages
1 048
Réactions
85
Moi, je préfère que les qatari, les chinois ou les américains viennent investir en France, plutôt qu'ils ne le fassent en Allemagne. Bref...

Avez-vous vu que la LNH (Ligue Nationale de Handball, présidée par Philippe Bernat-Salles) vient d'obtenir un très bon contrat avec BeIN Sport, l'ancien ailier des Bleus et de Pau envisage toujours de passer devant l'Allemagne et l'Espagne pour en faire le meilleur championnat du monde. Ils vont pratiquement quadrupler leur recette télé en passant de 1,2 à 4 millions d'euros par an sur 5 ans, ce qui en fera le championnat le plus cher du monde (contre 2 millions de droits télé pour le championnat allemand). Avec l'organisation du mondial 2017 et peut-être de l'EuroBasket 2018, les clubs veulent s'appuyer sur des grandes salles comme cela se fait partout ailleurs en Europe sauf en France.

Les chiffres prêtent à sourire quand on vient du milieu du rugby mais je pense qu'il y a de quoi s'inquiéter : Le championnat de foot va récupérer un peu du poil de la bête grâce à 1 ou 2 clubs qui vont redevenir compétitifs sur la scène européenne et les championnat de basket et de hand qui s'appuient sur des bons résultats de leurs sélections nationales gagnent en crédibilité (Nantes - PSG en Hand a attiré plus de 9000 spectateurs soit plus que certains matchs de Top 14 ou encore le Hand Star Game qui a rempli Bercy !)
 

pouett

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 333
Réactions
137
Du pétrole !!! Ces personnalités du Qatar détiennent d'énormes gisement de pétrole et comme cela coute pas grand chose de l'extraire çà fait des décennies qu'ils ont des comptes mirifiques !! Aprés ils sont libres d'en faire ce qu'ils veulent , le seul bémol que je vois à cela c'est que leurs investissements en France sont défiscalisés et qu'on peut dire que leur mécénat dans les clubs sportifs (PSG et d'autres y compris en rugby) est tout ou en partie payé par le contribuable français :X

[MENTION=248]gaspacho31[/MENTION] je le sais d'ou vient leur argent =) Mais tu sais que Qatar Sponsoring Investissement ( QSI ) a une enveloppe de 68 milliards € dont 30 sont investit dans les banlieues française afin de convertir 1/500 de la population locale en djihadiste :eek:
 

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 824
Réactions
2 514
Les 3 premiers producteurs de gaz jusqu'à l'exploitation massive du gaz de schiste par les USA : Iran, Qatar, Russie. 3 porte-drapeau de la liberté.

Néanmoins, un seul de ces 3 pays est wahhabite, et c'est avec celui-ci que nous commerçons allègrement. Aux yeux du Qatar, la doctrine pronée par l'Iran est une hérésie car beaucoup trop permissive.

edit : parmi les spécialités du Qatar, le double-jeu permanent.

Incroyable !
 
Dernière édition par un modérateur:

Eusebio Cafarelli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
5 851
Réactions
2 983
Aux yeux du Qatar, la doctrine pronée par l'Iran est une hérésie car beaucoup trop permissive.

C'est pas la même crèmerie, les wahabites (qui a dit de cheval?) n'apprécient pas particulièrement (euphémisme) les chiites (majoritaires en Iran).
 

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 824
Réactions
2 514
C'est pas la même crèmerie, les wahabites (qui a dit de cheval?) n'apprécient pas particulièrement (euphémisme) les chiites (majoritaires en Iran).

Bien d'accord !

Le wahhabisme a "cours" en Arabie Saoudite (c'est là qu'il est né) et au Qatar (une excroissance des saoudiens).

Quelques restes du module "Le Monde Arabe" pendant mes études, très intéressant et radicalement différent selon que le prof venait du Maghreb ou du Machreq.
 
Haut Bas