Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Calme (trop) plat à l'USAP

Discussion dans 'Forum TOP14' créé par Will-66, 27 Avril 2014.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Will-66

    Will-66 USAPiste bavard

    Messages:
    130
    Notations:
    +9 / 0 / -0

    Partager cette page

    C'est fou, on va jouer notre peau dans 1 semaine et j'ai l'impression (de loin) qu'il ne se passe rien du côté des dirigeants, du staff et des joueurs pour essayer d'entretenir la flamme. Les seuls bruits qu'on entend, ce sont ceux des portables des rats qui quittent le navire après avoir ronger la coque.

    Dans la presse, aucune communication à part le président pour dire qu'il remettra tout à plat en mai et les rumeurs de départs de nos joueurs bankables. Personne pour sonner un semblant de révolte. Vous me direz, si c'est pour ramener notre fraise comme avant le match de Toulon et passer pour des cons après avoir pris une branlée, autant la jouer profil bas.

    Sur le site de l'USAP, c'est encore pire. Aucun appel à une quelconque mobilisation pour sauver le club. On est content d'apprendre que les joueurs étrangers ont passer un diplôme de français. J'aurai préféré qu'ils apprennent la mélée ou la défense. Le pire, c'est le programme d'entrainement: seulement 3 jours. C'est déjà les vacances?

    Il y a un président dont je ne suis pas fan mais qui aurait eu le mérite d'envoyer tout ce beau monde à Matemale pendant tout le week-end.

    La tâche s'annonce difficile voire impossible à Clermont. Un stage commando aurait sans doute été insuffisant. S'entraîner plus aurait été trop tardif. Déclarer vouloir jouer notre chance à fond à Clermont serait sans doute ridicule.

    Mais pour moi, rien n'est pire que cette résignation ambiante doublée d'un sauve qui peut général. C'est encore un reniement de plus des valeurs du club.
     
  2. Undelraco

    Undelraco USAPiste impliqué

    Messages:
    1 135
    Notations:
    +69 / 1 / -0
    Il y a des choses assez logiques :

    - D'abord, même si les probabilités sont faibles, l'USAP a une chance de se maintenir. Donc on ne peut pas officiellement annoncer des décisions qui ne seront prises que s'il y a descente.

    - Ensuite, l'USAP ne s'est trouvée en position relégable qu'assez tard. Quand est-ce que les dirigeants ont travaillé sérieusement sur cette hypothèse ?

    - Pour le reste les scénarios se basent sur des précédents qu'ont connu d'autres clubs comme Agen par exemple. Il y a les éléments juridiques (qui a ou qui n'a pas de clauses de résiliation du contrat en cas de descente ?) et des éléments financiers (les dotations LNR, l'exposition télé et autres) font qu'une baisse de budget est à prévoir mais il faut en estimer le niveau.

    Donc ce n'est pas étonnant que le club, pour toutes ces raisons garde le silence et que la presse (et les conversations) imaginent des scénarios. Les seules choses assurées sont que Doereux est confirmé à son poste, que Delpoux n'a pas de clause de résiliation en cas de descente (une vrai faute juridique), que l'on sait de manière certaine que des sommes sont versées en dotation diverses (LNR/Coupes d'Europe, etc) aux équipes de top 14 et que des sommes moindres le sont en ProD2. Et des conséquences sont prévisibles : départ de la plupart des joueurs ayant une clause de libération, négociation pour des ruptures à l'amiable, voire des baisses de salaires à des joueurs et membres du staff sous contrat. C'est tout à fait possible mais demande le respect d'une procédure précise avec quelques risques de blocages et contentieux. Ces contraintes techniques imposent donc également un certain silence et un délai de mise en oeuvre.
     
  3. jean luc lahaye

    jean luc lahaye USAPiste impliqué

    Messages:
    565
    Notations:
    +23 / 0 / -0
    Le club ne communique plus , attendant la semaine prochaine pour s`exprimer , une fois que le classement et donc l`avenir de l`usap seront connus !
     
  4. Will-66

    Will-66 USAPiste bavard

    Messages:
    130
    Notations:
    +9 / 0 / -0
    Je ne m'étonne pas de la non communication sur la saison prochaine : c'est normal, on ne sait pas où on sera.

    Je suis juste surpris du manque d'envie d'essayer tout ce qui est possible pour tenter de se sauver. Il n'y a aucune mobilisation, aucune réaction. Il reste 1 match et rien n'est fait pour espérer.
     
  5. Mog66

    Mog66 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 085
    Notations:
    +31 / 0 / -0
    Ben tu veux faire quoi ?!

    On joue un match à l’extérieur ...

    Tu veux ouvrir les entrainements au public et qu'il y est du monde qui pousse derrière ?! (pression positive ou négative, va savoir ...)

    Un petit séjour à Matemale ?! ça fait longtemps qu'il aurait du être fait, maintenant il ne servirait à rien ...
     
  6. koenig

    koenig Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 682
    Notations:
    +6 / 0 / -0
    Les joueurs sont trop occupés à trouver leur point de chute pour l'année prochaine.
     
  7. jfm66

    jfm66 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    4 467
    Notations:
    +34 / 0 / -0
    Je rejoints [MENTION=455]koenig[/MENTION] , les infos que j'ai disent que pas mal de joueurs cherchent un point de chute pour la saison prochaine ! Pour eux nous sommes déjà en ProD2! La seule chose que me fait sourire est que se sont les mêmes joueurs qui branlent pas grand chose depuis plusieurs mois, qui aujourd'hui veulent partir ! Elle est pas belle la vie ? Ont coule un club, ont prends l'oseilles et une fois que nous avons fais les 2 nous partons (avec un poc d'avance car il reste un match a joué) !
     
  8. Joel66

    Joel66 Moderator

    Messages:
    5 563
    Notations:
    +67 / 0 / -0
    Je sais que c'est peut être vrai...mais des fois je me dis que si ils nous lisent...vues les réactions de certains et les commentaires associés ils n'ont peut être plus envie de se faire mal. Enfin pour ceux qui le voudraient encore.
     

Partager cette page