• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Calendrier USAP 2016/2017 est tombé !

Concrètement je sais pas haha
Mais les clubs peuvent faire des demandes pour commencer à domicile la saison par exemple. Il me semble que Riviere à demander cela. Avec les touristes et la chaleur il y aura sans doute un peu plus de monde au stade, au boutique et surtout aux buvettes.

Il me semble que RIVIERE a surtout demandé que les matchs contre NARBONNE BEZIERS er CARCASSONNE soient joués le dimanche , non ?
 
D'ailleurs comment il se construit le calendrier ? Et qui le construit ? Un ordinateur ? Une officine secrète ? Un complot des Illuminati ? Quelqu'un sait ?
Concrètement je sais pas haha
Mais les clubs peuvent faire des demandes pour commencer à domicile la saison par exemple. Il me semble que Riviere à demander cela. Avec les touristes et la chaleur il y aura sans doute un peu plus de monde au stade, au boutique et surtout aux buvettes.
D'ailleurs, je crois bien avoir déjà lu que cette demande de commencer la saison à domicile est exprimée chaque saison par l'USAP. A une époque, elle souhaitait aussi la dernière. Par exemple, la première saison sous Brunel quand le stade était en travaux, on avait souhaité démarrer la saison avec beaucoup de déplacements (je crois bien qu'on avait commencé par deux déplacements et deux défaites dont une dans le tout nouveau, à l'époque, stade de Montpellier).

Sur la question initiale, difficile à dire.
En fait tout un tas de facteurs entrent en jeu : à peu près autant de réceptions et de déplacements lors de la phase aller et retour, un nombre minimum de journées avant d'affronter la même équipe entre les phases aller et retour, essayer de faire le moins possible deux réceptions ou déplacements d'affilée ; ne pas programmer les "affiches" la même journée, les souhaits donc (travaux, autre évènement, concurrence d'un autre sport, délocalisation...)...
TOP 14 - Le calendrier de la saison 15/16
Je pense que ça part d'un tirage au sort et ensuite ils prennent tous ces facteurs en compte. Ce n'est pas impossible que le plus gros voire la totalité du calendrier soit faite par informatique aujourd'hui.
 
Commencer les matchs à domicile peut être bon pour le moral, pcq ne nous cachons pas une victoire est évidemment un bon moyen de démarrer la saison, mais moi j'attends de voir les match amicaux à l'extérieur déjà voir un peu où on en est niveau physique

Ce qui serait bien, serait de tomber sur un premier bloc costaud, pour rentrer dans le dur de suite (et par déduction s'adjuger un bloc plus souple après)
Curieux aussi de voir l'usap se déplacer à Vannes
Allez l'Usap ! Vivement 10h ;-)
 
Bon, le calendrier est connu, maintenant il faudra attendre que Eurosport décide, pour chaque journée, qui joue le jeudi, qui le dimanche.
Généralement on sait ça un mois à l'avance non ?
 
Bon, le calendrier est connu, maintenant il faudra attendre que Eurosport décide, pour chaque journée, qui joue le jeudi, qui le dimanche.
Généralement on sait ça un mois à l'avance non ?
A peu près oui, ils font la programmation pour quatre ou cinq matchs.

A noter que les cinq dernières journées (Biarritz, à Narbonne, Angoulême, à Oyonnax, Béziers) n'ont pas l'air forcément évidentes. Même si on sait désormais que pleins de facteurs entreront en compte à ce moment de la saison.
 
Je le refais qu'avec nos matchs :

J1 - 26/08 : USAP - Mont-de-Marsan
J2 - 02/09 : Aurillac - USAP
J3 - 09/09 : USAP - Dax
J4 - 16/09 : Carcassonne - USAP
J5 - 23/09 : Vannes - USAP

J6 - 07/10 : USAP - Oyonnax
J7 - 14/10 : Béziers - USAP
J8 - 21/10 : USAP - Bourgoin
J9 - 28/10 : Angoulême - USAP
J10 - 04/11 : USAP - Colomiers

J11 - 18/11 : Agen - USAP
J12 - 25/11 : USAP - Narbonne
J13 - 02/12 : Biarritz - USAP
J14 - 09/12 : Montauban - USAP
J15 - 16/12 : USAP - Albi


J16 - 06/01 : Mont-de-Marsan - USAP
J17 - 13/01 : USAP - Aurillac
J18 - 20/01 : Colomiers - USAP
J19 - 27/01 : USAP - Carcassonne
J20 - 10/02 : Bourgoin - USAP

J21 - 17/02 : USAP - Agen
J22 - 24/02 : USAP - Vannes
J23 - 03/03 : Albi - USAP
J24 - 10/03 : USAP - Montauban
J25 - 24/03 : Dax - USAP

J26 - 31/03 : USAP - Biarritz
J27 - 07/04 : Narbonne - USAP
J28 - 21/04 : USAP - Angoulême
J29 - 28/04 : Oyonnax - USAP
J30 - 05/05 : USAP - Béziers


A première vue :
- on débute et on finit à domicile, ça c'est plutôt pas mal
- on aura une réception de plus sur la phase retour
- d'entrée avec nos deux premiers matchs, on entre dans le vif du sujet
- le dernier bloc n'a pas l'air évident même si d'autres facteurs seront à prendre en compte à ce moment là
- les blocs semblent assez équilibrés même si l'hiver avec le dernier de la phase aller et le premier de la phase retour s'annoncent assez terribles avec des déplacements à Agen, Biarritz, Montauban, Mont-de-Marsan, Colomiers et Bourgoin
 
Dernière édition:
Retour
Haut