• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Calendrier HCUP 2013-2014

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 295
Réactions
5
Calendrier Hcup :
12/10/13 : Gloucester - USAP (18h00, Sky Sports)
20/10/13 : USAP - Edimbourg (13h45, Canal+)
08/12/13 : Munster - USAP (13h45, Sky Sports)
14/12/13 : USAP - Munster (16h40, France 2)
10,11,12/01/14 : Edimbourg - USAP (à déterminer)
17.18.19/01/14 : USAP - Gloucester (à déterminer)

Pour moi, (mais ce n'est que mon opinion), le calendrier n'est pas du tout à notre aventage.
1- On se déplace au premier match
2- On se déplace d'abord au Munster. On sait tous ici qu'on fera surement un match extraordinaire là bas mais au final on repartira avec une défaire... puis au retour c'est nous qui aurons la pression et là... (un peu comme l'année ou Bip bip burger avait marqué son essai. On fait un superbe match à l'aller chez eux et au retour si mes souvenir son bon, on prend une belle branlée à domicile...)
3- On reçoit le dernier match à domicile. On risque fort d'être déjà éliminé et un match sans enjeu c'est toujours compliqué à gérer.

A l'inverse, on peut aussi le prendre dans le sens inverse. On gagne dès le premier match à l'extérieur (car sans pression...) et après tout peut s'enchainer.
 

Mog66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 451
Réactions
230
Pour moi, (mais ce n'est que mon opinion), le calendrier n'est pas du tout à notre aventage.
1- On se déplace au premier match
2- On se déplace d'abord au Munster. On sait tous ici qu'on fera surement un match extraordinaire là bas mais au final on repartira avec une défaire... puis au retour c'est nous qui aurons la pression et là... (un peu comme l'année ou Bip bip burger avait marqué son essai. On fait un superbe match à l'aller chez eux et au retour si mes souvenir son bon, on prend une belle branlée à domicile...)
3- On reçoit le dernier match à domicile. On risque fort d'être déjà éliminé et un match sans enjeu c'est toujours compliqué à gérer.

A l'inverse, on peut aussi le prendre dans le sens inverse. On gagne dès le premier match à l'extérieur (car sans pression...) et après tout peut s'enchainer.

Tout dépendra aussi de notre début de championnat !! ;)
 

Krav

USAPiste convaincu
Inscrit
21 Août 2012
Messages
299
Réactions
0
Les horaires des matchs cette année sont particuliers ! Mettre un match à 12h45, un autre a 13h30...

Calendrier favorable ou pas, tout dépendra de l’attitude de Delpoux. Avec notre effectif très juste (et pour peu que nous ayons une ribambelle de blessés comme chaque année), et le peu d'ambition et d’enthousiasme de Delpoux pour cette compétition (interview de la saison dernière) je ne pense pas que nous irons en 1/4. Alors certes, en faisans des petits comptes d’apothicaires ou en jouant sur playstation on peut avoir 20 ou 22 points ! Mais dans la réalité...Je pense que Delpoux va favoriser le Top 14. Mais dans l'absolu, si nous faisons un bon début de Top 14, que nous limitons la casse au niveau de l'effectif, et que Rivière rehausse les ambitions du club...pourquoi pas ?!

En tout cas il me tarde vraiment la double confrontation face à nos amis du Munster !!!

Munster v All Blacks - Haka & Tries - 2008 - YouTube
 

català66

USAPiste impliqué
Inscrit
1 Août 2012
Messages
872
Réactions
0
Les horaires des matchs cette année sont particuliers ! Mettre un match à 12h45, un autre a 13h30...

Calendrier favorable ou pas, tout dépendra de l’attitude de Delpoux. Avec notre effectif très juste (et pour peu que nous ayons une ribambelle de blessés comme chaque année), et le peu d'ambition et d’enthousiasme de Delpoux pour cette compétition (interview de la saison dernière) je ne pense pas que nous irons en 1/4. Alors certes, en faisans des petits comptes d’apothicaires ou en jouant sur playstation on peut avoir 20 ou 22 points ! Mais dans la réalité...Je pense que Delpoux va favoriser le Top 14. Mais dans l'absolu, si nous faisons un bon début de Top 14, que nous limitons la casse au niveau de l'effectif, et que Rivière rehausse les ambitions du club...pourquoi pas ?!

En tout cas il me tarde vraiment la double confrontation face à nos amis du Munster !!!

Munster v All Blacks - Haka & Tries - 2008 - YouTube

En même temps priorité au championnat, il faut être dans les 6
 

Krav

USAPiste convaincu
Inscrit
21 Août 2012
Messages
299
Réactions
0
En même temps priorité au championnat, il faut être dans les 6

Je suis tout à fait d'accord. Je critique un peu le manque d'ambition de Delpoux pour cette compétition, mais comme tu le dit : priorité au championnat. L'année prochaine, si l'arrivée de Rivière permet d'avoir un groupe plus véloce, alors oui pourquoi pas jouer notre carte à fond en HCUP.
 

Animal Lecteur

USAPiste convaincu
Inscrit
27 Janvier 2013
Messages
213
Réactions
0
Je suis tout à fait d'accord. Je critique un peu le manque d'ambition de Delpoux pour cette compétition, mais comme tu le dit : priorité au championnat. L'année prochaine, si l'arrivée de Rivière permet d'avoir un groupe plus véloce, alors oui pourquoi pas jouer notre carte à fond en HCUP.


Je ne pense pas que Delpoux ait un vrai manque d'ambition pour la H-CUP. Je pense surtout qu'il a conscience qu'il n'a pas une profondeur de banc suffisante pour jouer sur tous les tableaux et que la priorité est de finir dans les 6 afin de bénéficier des retombées économiques d'une qualification pour la "grande" coupe d'Europe. En y participant à nouveaux tous les ans, on pourra construire sur le long terme et voir nos ambitions grandir d'années en années.

Rome ne s'est pas fait en un jour :6775:
 

Crachat

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
252
Réactions
0
Manque d'ambition de Delpoux on s'en fout. Les joueurs veulent jouer cette compétition et c'est eux qui seront sur le terrain. Et même si ce ne sont pas les indiscutables qui jouent, on a déjà vu que nos jeunes savaient se mettre au niveau et bousculer les grosses écuries (match aller au Munster par exemple, justement)
 

Joel66

Moderator
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 038
Réactions
269
On s'est battu et on a flippé toute une saison pour revenir en HCUP c'est quand meme pas pour y aller la fleur au bout du fusil !!!!
 
Haut Bas