• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Calendrier 2014/2015.

stef66

USAPiste convaincu
Le championnat de ProD2 2014/2015 débutera le week-end du 23 aout 2014.

Est ce que quelqu'un aurait des infos quant à la date de parution du calendrier ?
 
Le championnat de ProD2 2014/2015 débutera le week-end du 23 aout 2014.

Est ce que quelqu'un aurait des infos quant à la date de parution du calendrier ?

Les calendriers top 14 et pro d2 seront publiés lorsque l'EPCR (remplaçant de l'ERC) aura pondu le sien.

Source - relevé de décisions lnr du 28 et 29 /04/2014.

V. point 8 page 12 du lien :http://www.lnr.fr/IMG/pdf/Releve_de_decision_du_CD_LNR_28-29_avril_2014.pdf

Par ailleurs, vous trouverez dans ce relevé de nombreuses décisions quant à l'organisation générale du rugby professionnel, quelques exemples:
- côté sportif : le bonus défensif ne sera plus attribué que pour une défaite de 5 points ou moins, le temps dévolu au buteur pour exécuter sa frappe sera affiché...
- pour les compositions d'équipes , des précisions sur la mise en place des jiff (nouvelle usine à gaz de notre championnat).
Les dérogations quant au salary cap pour les clubs disposant de joueurs dans la liste des 30 sélectionnés par l'équipe de France (100 000 € par joueur) ainsi que la non prise en compte des contrats espoirs dans le calcul de cette masse salariale dans la limite d'un plafond fixé à 650 000 € (Goze par cet assouplissement donne suite à certaines revendications de patrons de gros clubs). Point 9 page 4.

Deux points soulevés par le document m'interpellent:
- La volonté manifeste d'instaurer un code éthique dont l'objectif serait de "sanctionner lourdement les comportements qui porteraient atteinte à l'image des championnats professionnels". Sur quel fondement légal? devant quelle juridiction?
-La valorisation de l'image des joueurs emblématiques ??? , là aussi, j'attends des précisions.

Pour le reste, je vous laisse découvrir ... Bonne lecture.

Je réédite avec le calendrier:http://admin.lnr.fr/IMG/pdf/PRO_D2_Calendrier_2014_2015.pdf
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci .
 
Retour
Haut