• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Transferts : Ca veut dire quoi un contrat au rugby ? Veni Vidi Vici MHR

santgaldric

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Juin 2018
Messages
1 435
Réactions
1 041
L'ex texan Vici, qui est pour moi le meilleur ailier de D2 prolongeait en février dernier son contrat à la Colombe pour 2 ans. Ce qui m'avait particulièrement surpris, je pense qu'il mérite mieux que ce club et que la D2,

J'apprends hier que le MHR aurait jeté son dévolu sur lui.
En cette période trouble, d'instabilité financière pour des clubs de Top 14 qui se clochardisent si j'en crois ce que peut chialer l'inénarrable Lacroix au ST, cela ne semble pas poser le moindre problème de raquer le tout, frais de contrat et indemnités.
Je suis vraiment curieux de savoir combien de clubs sont vraiment en difficulté financières dans le meilleur championnat du monde, 4 ? 5 ?

Perso, je ne blâme pas le joueur, qui refuserait un meilleur salaire ?
Je ne blâme pas les banlieusards toulousain si le deal se fait.
Je ne blâme pas le MHR qui n'est pas le seul club à procéder ainsi.
Mais que vaut un engagement donné ? Sa valeur devenu slogan made in rugby naphtaline ?
Bah que dalle, le rugby doit arrêter de jouer au faux-cul et reconnaitre qu'un joueur n'est qu'une variable d'ajustement, un actif, ce qui me va très bien d'ailleurs.
 
Dernière édition:

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
7 308
Réactions
5 823
cela ne semble pas poser le moindre problème de raquer le tout, frais de contrat et indemnités.
Tout cela est assez opaque...donc à partir de là, tout est permis....De plus, le cas contraire peut aussi se produire...avec à la fin opération blanche ( réajustement de l'effectif en quelque sorte ;) )
Je suis vraiment curieux de savoir combien de clubs sont vraiment en difficulté financières dans le meilleur championnat du monde, 4 ? 5 ?
A priori tous, il y a forcément perte de recettes ! Et puis en France, l'endettement est chose courante...et même" glorifié " par certains adeptes de la théorie du toujours plus...La richesse des uns naît aussi de l'emprunt des autres...:D )
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 551
Réactions
2 080
Et puis en France, l'endettement est chose courante...et même" glorifié " par certains adeptes de la théorie du toujours plus...La richesse des uns naît aussi de l'emprunt des autres...:D )
99.99% des accédants à la propriétés (ceux qui achètent ou font construire une baraque) s'endettent pour 15, 20 voire 25 ans . Idem pour leur bagnole et même leur iPhone ou Samsung avec un contrat de 2ou 3 ans.
Par contre je ne vois pas la relation avec le sujet qui porte sur la "valeur du contrat" dans le rugby.
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 551
Réactions
2 080
Tout cela est assez opaque...donc à partir de là, tout est permis....De plus, le cas contraire peut aussi se produire...avec à la fin opération blanche ( réajustement de l'effectif en quelque sorte ;) )
/QUOTE]
Cela c'est déjà produit . L'allemand qui à acheter le Stade Français ,dès la première année, a viré un tas de joueurs qui n'avaient rien à faire en Top 14 (au yeux de l'entraineur). il a payé les indemnités de licenciement et basta.
Nous, grand coeur , on a gardé des tocards genre Michemiche , Sione et autre roumain , on leur a versé le salaire pour qu'il s'entretiennent physiquement et quasiment jamais mettre les pieds sur le terrain .
 

Albera

USAPiste sérieux
Inscrit
15 Septembre 2013
Messages
1 737
Réactions
1 197
Aussi opaque que le départ de forletta qui avait résigné pour 3 ans.
Après, les contrats avec altrad... demande à michel et aux autres qui ont été virés lors d un barbecue. Demande à garba...
Quand tu peux payer 3,5 millions d euros pour infraction au salary cap, tu peux tout te permettre.
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 551
Réactions
2 080
L'ex texan Vici, qui est pour moi le meilleur ailier de D2 prolongeait en février dernier son contrat à la Colombe pour 2 ans. Ce qui m'avait particulièrement surpris, je pense qu'il mérite mieux que ce club et que la D2,

J'apprends hier que le MHR aurait jeté son dévolu sur lui.
En cette période trouble, d'instabilité financière pour des clubs de Top 14 qui se clochardisent si j'en crois ce que peut chialer l'inénarrable Lacroix au ST, cela ne semble pas poser le moindre problème de raquer le tout, frais de contrat et indemnités.
Je suis vraiment curieux de savoir combien de clubs sont vraiment en difficulté financières dans le meilleur championnat du monde, 4 ? 5 ?

Perso, je ne blâme pas le joueur, qui refuserait un meilleur salaire ?
Je ne blâme pas les banlieusards toulousain si le deal se fait.
Je ne blâme pas le MHR qui n'est pas le seul club à procéder ainsi.
Mais que vaut un engagement donné ? Sa valeur devenu slogan made in rugby naphtaline ?
Bah que dalle, le rugby doit arrêter de jouer au faux-cul et reconnaitre qu'un joueur n'est qu'une variable d'ajustement, un actif, ce qui me va très bien d'ailleurs.
Tu en penses quoi de la possible venu de Patricio Hernandez à l'USAP après sa rupture du contrat le liant au LOU ?
 

santgaldric

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Juin 2018
Messages
1 435
Réactions
1 041
Tu en penses quoi de la possible venu de Patricio Hernandez à l'USAP
Je ne trouve pas sa venue illogique, c'est le marché de l'offre et de la demande, c'est sa gestion de carrière et visiblement venir en Pro D2 ne le gêne pas.
Sur le joueur, je m'interroge sur le fait que le LOU le laisse partir, cela signifie que le staff ne compte pas sur lui alors qu'en 10 valide et d'expérience il n'y a pas foule chez eux je crois. Mignoni sait ce qu'il fait, alors espérons que le soleil catalan lui fera plus de bien que les odeurs pestilentielles de Feyzin.
Ce joueur était présenté comme le futur Hernandez argentin, ses blessures ont mis un drôle de coup de frein à sa progression, espérons pour nous et lui qu'il devienne un grand 10.
 
Dernière édition:
Haut Bas