• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Ca sent le sabordage

fed66

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
599
Réactions
136
Le problème, c'est que si l'économie des rugbys "celtes" (gallois, écossais, irlandais et italiens par extension) n'est pas favorisée financièrement par rapport à l'économie française et anglaise, on va progressivement se retrouver avec des clubs celtes de niveau très inférieur aux clubs français surarmés (qui recruteront de plus en plus de gallois, irlandais et écossais), et aux anglais qui vont peut-être reprendre du poil de la bête avec leur nouveau contrat de droits télé.

Puisque le rugby devient inexorablement un sport très professionnel, c'est-à-dire où les clubs les plus riches gagnent le plus souvent, on risque d'arriver à un grand déséquilibre entre les clubs riches et les clubs celtes qui devront compter sur une succession de générations dorées de jeunes pour espérer être au niveau, et sur des arbitres "compréhensifs".

A choisir, je préfère que la répartition financière soit un peu en faveur des nations à plus faible potentiel économique, pour qu'on ait un semblant de répartition des forces en présence.
Les clubs gallois sont de moins en moins forts, ils se font complètement piller, et s'en sortent par un vivier de jeunes joueurs exceptionnel (d'où la force de leur équipe nationale), les écossais sont à la traîne hormis un exploit de temps en temps, quant aux italiens, ils sont de moins en moins performants.
 

Pa Amb Oli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Août 2012
Messages
8 556
Réactions
212
On comprend surtout que c'est un sacré bordel et que les dirigeants des clubs Français ne sont pas aussi content de faire la HCUP que le président de la Lnr le prétend!!:231183::231183:
A force de vouloir trop manger,on va finir par ramasser des miettes!
Maintenant,dans l'histoire,qui a tort et qui à raison ???:confused:


C'est quoi ce nouvel Avatar Fanfan ? Tu es devenu fan de Mourad ? hahahahahahahahahaha
 

pixe

Titan du forum
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
13 033
Réactions
512
"Rahan, le fils des âges farouches" , ma BD préférée quand j'étais gamin :262944::262944::262944::262944::262944::262944::262944:

Fils de CRAO,à fait le tour du monde guidé par son coutelas!:6775: haha
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 638
Réactions
2 667
Fils de CRAO,à fait le tour du monde guidé par son coutelas!:6775: haha

C'est d'ailleurs imprimé chez Mourad Boudgellal accessoirement au milieu de la production de faux billets hahahaha
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
"Rahan, le fils des âges farouches" , ma BD préférée quand j'étais gamin :262944::262944::262944::262944::262944::262944::262944:

J'ai la collection entière,bien sur (édition "soleil"LoL )
Quand Cheret est venu à Tautavel pour sa dernière BD "les grottes de Lascaux",je me suis fais dédicacé la collection.Vraiment sympa et simple le "Cheret".:231183:
Jeune on avait la première éditions,tous les dimanches on acheté l'album avec un objet!!
Superbe BD avec pleins de valeurs misent en avant.:6775:
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 638
Réactions
2 667
[/B]
NONNNNNNNNNNNNNNNNNNNN! Tu viens de prononcé l'incantation qui va faire apparaître Mayol! haha

J' y ai pensé aussi quand je l'ai écrit haha
 
Haut Bas