Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Ca sent le sabordage

Discussion dans 'Forum TOP14' créé par mikesierra, 18 Décembre 2013.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. mikesierra

    mikesierra USAPiste impliqué

    Messages:
    801
    Localité:
    mas de la porta ferrada
    Notations:
    +150 / 1 / -0

    Partager cette page

    AVE CATALANUS CIVIS
    Avec la demission du chairman de la ligue celte et du comitié executif de l'ERC (miste GALAHER) qui ne veut pas cautionner le volte face des clubs gallois rejoingnant le premier championship anglais et SURTOUT l'intention de participer avec les BRITS à la nouvelle coupe d'Europe hors E.R.C.
    Alors nous on va jouer à quoi,,? AVEC LES IRLANDAIS pour l'instant, les RITALS, et les povres ECOSSAIS!!!deux coupes d'Europe? GOZE les ANGLAIS vont nous refaire le coup de MERS EL KEBIR§§§:262944::262944::391581: SOIT vous nous Rejoignez soit on vous coule!!! d'ici que les irlandais s'y mettent!!! et quelques clubs français les rejoignent ...... (un mourad par l'odeur allechée) on se prepare à de bien belles joyeusestésmrgreenmrgreen.Et le bel echafaudage des droits télé qui à du plomb dans l'aile sera la derniere bordée dans la coque du navire LIGUE:cartonr::cartonr::cartonr:
     
  2. latulipe13

    latulipe13 Titan du forum

    Messages:
    12 192
    Notations:
    +1 666 / 16 / -12
    On comprend surtout que c'est un sacré bordel et que les dirigeants des clubs Français ne sont pas aussi content de faire la HCUP que le président de la Lnr le prétend!!:231183::231183:
    A force de vouloir trop manger,on va finir par ramasser des miettes!
    Maintenant,dans l'histoire,qui a tort et qui à raison ???:confused:
     
  3. Eusebio Cafarelli

    Eusebio Cafarelli Passe son temps sur le forum

    Messages:
    4 094
    Notations:
    +1 367 / 8 / -3
    quelque soit la solution retenue, il me paraît indispensable que les irlandais jouent leur coupe d'Europe entre eux, avec des arbitres irlandais. Ils seront champions d'Europe d'Irlande chaque année et entre eux ils auront un peu plus de mal à se b***.
     
  4. Carto

    Carto Titan du forum

    Messages:
    29 725
    Localité:
    x
    Notations:
    +4 034 / 5 / -9
    Il avait été dit qu'ils joueraient la coupe d'Europe , à condition que les Anglais y participent .:X
     
  5. mikesierra

    mikesierra USAPiste impliqué

    Messages:
    801
    Localité:
    mas de la porta ferrada
    Notations:
    +150 / 1 / -0
    AVE CATALANUS CIVIS
    comme les provinces irlandaises ont besoin de fric pour survivre donc de coupe d'Europe, ce qui est leur raison d'etre:391581: si comme carto dit"il avait été dit qu'ils joueraient la coupe d'Europe, à condition que les anglais y participent " C.Q.F.D. il ne faudra pas etre grand clerc pour voir de quel coté ils vont pencher.
     
  6. ginza

    ginza Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 742
    Notations:
    +1 071 / 15 / -2
    Les clubs français peuvent vivre avec le seul championnat national Top 14 . Bien sûr, financièrement, cela n'arrange pas trop les 3 ou 4 gros clubs qui étaient de la H-Cup chaque saison, mais pour les autres ça peut convenir. Par contre la fin de la H-Cup, c'est la mort certaine des Irlandais et Ecossais qui ne pourront jamais tenir avec leurs seuls championnats domestiques, sauf à intégrer un super championnat britannique, à condition que les anglais le veuillent bien. Alors, la disparition de l'ERC et de ses magouilles, ça ne me dérange pas.
     
  7. Carto

    Carto Titan du forum

    Messages:
    29 725
    Localité:
    x
    Notations:
    +4 034 / 5 / -9
    Quand je j’écrivais "il" je voulais dire la ligue des club, dont un des représentants avait dit , " ce n'est pas une reculade , on a dit que nous jouerions la Hcup si les Anglais y participent ." donc ..
     
  8. Océan

    Océan Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    9 599
    Notations:
    +2 850 / 34 / -3
    Il faut que les coupes d'Europe soient remises à plat.
    Le système actuel et la répartition financière avantage Irlandais, Écossais et Gallois au détriment des anglais et des français. Et je ne parle pas de l'arbitrage ou de la commission de discipline dont beaucoup de décisions sont plus conformes à l’Intérêt supérieur de l'ERC qu'à l'équité sportive.
    Là ou français et anglais doivent ferrailler pour se qualifier, les irlandais doivent juste se préparer et sont automatiquement qualifiés.
    Beaucoup de choses sont à revoir, et elles le seront ! que ce soit en restant dans une ERC révolutionné ou à travers une nouvelle entité dont le leadership serai confiè aux anglais.
    L'ERC a déjà accepté beaucoup de choses sous la pression de la FFR et du Board principalement, mais elle continue à s'accrocher.
    Ce n'est que le début, il y aura d'autres clash, d'autres crises de nerfs.

    ...Mais il y aura des compétitions européennes l'an prochain (peut-être 3 ou 4) et une solution sera trouvée (peut-être dans 2 ans). Il en va de la survie du rugby irlandais et donc européen.
     
  9. fed66

    fed66 USAPiste impliqué

    Messages:
    570
    Notations:
    +115 / 2 / -0
    Le problème, c'est que si l'économie des rugbys "celtes" (gallois, écossais, irlandais et italiens par extension) n'est pas favorisée financièrement par rapport à l'économie française et anglaise, on va progressivement se retrouver avec des clubs celtes de niveau très inférieur aux clubs français surarmés (qui recruteront de plus en plus de gallois, irlandais et écossais), et aux anglais qui vont peut-être reprendre du poil de la bête avec leur nouveau contrat de droits télé.

    Puisque le rugby devient inexorablement un sport très professionnel, c'est-à-dire où les clubs les plus riches gagnent le plus souvent, on risque d'arriver à un grand déséquilibre entre les clubs riches et les clubs celtes qui devront compter sur une succession de générations dorées de jeunes pour espérer être au niveau, et sur des arbitres "compréhensifs".

    A choisir, je préfère que la répartition financière soit un peu en faveur des nations à plus faible potentiel économique, pour qu'on ait un semblant de répartition des forces en présence.
    Les clubs gallois sont de moins en moins forts, ils se font complètement piller, et s'en sortent par un vivier de jeunes joueurs exceptionnel (d'où la force de leur équipe nationale), les écossais sont à la traîne hormis un exploit de temps en temps, quant aux italiens, ils sont de moins en moins performants.
     
  10. Pa Amb Oli

    Pa Amb Oli Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    8 647
    Notations:
    +318 / 5 / -0

    C'est quoi ce nouvel Avatar Fanfan ? Tu es devenu fan de Mourad ? hahahahahahahahahaha
     
  11. Pa Amb Oli

    Pa Amb Oli Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    8 647
    Notations:
    +318 / 5 / -0
    "Rahan, le fils des âges farouches" , ma BD préférée quand j'étais gamin :262944::262944::262944::262944::262944::262944::262944:
     

Partager cette page