• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Ca roule pour Bayonne

Ils auraîent des soucis de budget pq ne pourrait pas recruter mais ça signifie juste qu'ils ont le meilleur effectif de D2 de meilleur joueurs que usap agen oyonnax Biarritz...
je ne dis pas le contraire pour l'effectif,mais question budget la ,ça reste juste mais j'admire
le club parce que avec 4.5 M .E il faut le faire
 
Je suis d accord avec jean C, (comme tjrs… ou presque ;-)) ; stagner en prod2 n a pas grand intérêt, une montée permet au moins une dynamique, une augmentation automatique du budget, une meilleure visibilité etc. Vu la configuration du top 14 et de la prod2 2017, les 2 promus de cette saison auront des têtes de condamnés à la relégation, mais comme le dit clement il suffira désormais de finir moins mauvais promu (13eme) pour avoir une forte chance de rester (+ un éventuel cassage de gueule genre grenoble). Après ça sera rester pour prendre des roustes on est d accord mais tu serres les miches un an, t essaies de renforcer l année d après, tu tombes sur un grenoble bis qui a un coup de moins bien (ou altrad qui décide de se mettre au water polo), et tu peux essayer de recopier le modèle briviste, la rochelle voire oyo.
Le haut du tableau c est fini pour nous on ne sera plus invité, faut un modèle maintien/ventre mou (mias en top 14 le ventre mou c est hyper étroit), où on peut aborder la montée en sachant que l on a une forte probabilité de descendre sans que cela soit un drame, un modèle "top 20" comme le dit le président d agen, faut pas qu à chaque descente tu sois saigné ou en dépression faut au contraire que tu descendes plus costaud que qd tu es monté.

Après culturellement c est plus dur pour nous à envisager que pour Md de Marsan mais béziers, bourgoin sont passés par là il y a qques années, là c est à notre tour et celui du BO. L avenir c est soit on est un "narbonne", en D2 pdt 15 ans et ils ne verront plus jamais le top 14 (sont plus prêt de la fédérale…), soit on fait une "bayonne" on monte, on a chaud au cul, et on descend de temps en temps...
 
Ils auraîent des soucis de budget pq ne pourrait pas recruter mais ça signifie juste qu'ils ont le meilleur effectif de D2 de meilleur joueurs que usap agen oyonnax Biarritz...
Pas forcement le meilleur effectif , mais les meilleurs résultats , tout au moins les plus constants , le collectif le plus efficace , le plus réaliste et parfois le plus chanceux .
 
Et Aurillac en top14 , vous imaginez alors ? les joueurs eux jouent pour gagner chaque match , s'ils finissaient premier ils feraient quoi ?
Aurillac monterait.Oyonnax l'a fait non?Ils trouveraient un budget j'en suis sur.De toute façon un montée en Top 14 ça ne se refuse pas ,nulle part,ce serait une insulte a l'esprit du rugby,du sport,une insulte aux supporters.Pour moi ce serait sanctionnable d'une rétrogradation
 
La remontada ? Il faudra trouver un mec comme Mourad, qui aime le club, qui aime et connaisse le rugby, qui soit un bon manager qui sait s'entourer. Le pognon et les spectateurs reviendront tout seul.
 
Ce ne roule plus pour Bayonne, ça déroule.

10 matchs: 1 victoire en ouverture face à un Toulon en mode préparation, 2 nuls contre le LOU et face à Castres et 8 défaites les 4 dernières étant bonifiées pour l'adversaire.... Si c'est pas la gueule de bois post fêtes de Bayonne, ça doit y ressembler!

Ca pourrait même s'aggraver avec la réception du RM92, un déplacement à Brive et la réception de l'ASM puis du Stade Toulousain...
 
Ce ne roule plus pour Bayonne, ça déroule.

10 matchs: 1 victoire en ouverture face à un Toulon en mode préparation, 2 nuls contre le LOU et face à Castres et 8 défaites les 4 dernières étant bonifiées pour l'adversaire.... Si c'est pas la gueule de bois post fêtes de Bayonne, ça doit y ressembler!

Ca pourrait même s'aggraver avec la réception du RM92, un déplacement à Brive et la réception de l'ASM puis du Stade Toulousain...
Oui ça va etre difficile pour eux car chaque match va nécessiter de réaliser un exploit.L'histoire n'est pas encore tout a fait écrite car des clubs comme Grenoble Lyon ou Pau peuvent lacher prise.Au dela de Bayonne on constate qu'il est d'une part de plus en plus difficile pour un club accédant au top 14 de s'y maintenir durablement et que d'autre part plus de la moitié des clubs composant le top 14 ne sont plus désormais que des faire valoir.Du coup l'intéret sportif des deux championnats pro de rugby diminue année aprés année ,et explique la baisse de fréquentation des stades au moins autant que les problèmes liés aux attentats et à la perte de pouvoir d'achat.Je serais heureux de connaitre l'évolution des courbes d'audience des principaux diffuseurs.Ainsi le rugby que l'on cherche judicieusement a vulgariser ,a populariser,a mieux répartir géographiquement ,se recroqueville sur lui méme en ne s'identifiant qu'a partir de quelques poles urbains ,sans que cela ne permettent l'emergence d'une élite rugbystique française indispensable à l'EDF.Nous vivons sous le règne du faux semblant,de l'argent roi,du projet rémunérateur a cout terme.Un double echec.Mais aprés tout, nous amoureux de rugby ,ne méritons peut etre pas mieux,puisque parfois inconsciemment nous cautionnons
 
Retour
Haut