• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Ca roule pour Bayonne

Comme toi, je n'ai jamais compris comment on pouvait évaluer notre degré de préparation à la montée. Les finances ? elles ne semblent ni pire ni meilleures que pas mal d'autres équipes aussi bien en ProD2 qu'en Top14. Le jeu ? si on monte c'est qu'on sera un des 2 meilleurs de ProD2, quel autre critère plus objectif prendre en compte ? Les joueurs ? je ne vois pas comment on peut en parler, ou alors on considèrera toujours qu'on n'est pas prêts : par nature, s'ils jouent en D2 c'est qu'ils n'ont pas trouvé un cluP intéressé en Top14... et, que je sache, on a le droit de recruter quand on monte.
Après, avoir l'intuition ou le sentiment qu'on n'y arrivera pas, c'est autre chose.
J'ai plutôt l'impression que certains supporters se projettent sur le Top14 avec l'équipe et le jeu et la dynamique actuels. Bé, non. Actuellement on est 15ièmes, donc se projeter sur la montée c'est pas de la prospective, c'est de l’illusionnisme.
Moi je considère qu'aujourd'hui on ne fait pas TOUT pour remonter zt c'est peut etre aussi cela qui conduit certains supporters qui eux pensent parce que c'est bien vendu, que nous sommes au maximum de ce que nous pourrions faire , que dans ces conditions evidemment mieux vaudrait ne pas trop se presser pour remonter.Tout ça ressemble quand méme a une posture,pour ne pas dire a des manoeuvres dilatoires
 
ce problème n'est pas insurmontable , nous avons vu que la Section l'a compris au bout de 3 ans et que le LOU a su le gérer aussi après une paire de yoyos mais eux bénéficient de moyens financiers que, pour le moins à l'heure actuelle, nous n'avons pas ! à nous de résoudre cette équation si toutefois nous avons un jour le moyen de la résoudre, ce dont je doute sérieusement!
Bof on finira peut etre englobés dans une franchise régionale et on pourra peut etre nous octroyer le privilége de voir quelques matchs a Aimé Giral.Les apparences seront sauves
 
Et Aurillac en top14 , vous imaginez alors ? les joueurs eux jouent pour gagner chaque match , s'ils finissaient premier ils feraient quoi ?
 
une montée en top 14,puis une descente aux enfers.....pro d2 et peut-etre fede?????
 
pour moi si Aurillac monte cela serait une grosse erreur,causse manque de budget
 
Concernant Aurillac, l'exemple d'Oyonnax pourrait leur donner des idées. Pour rappel, Oyonnax avait un budget inférieur à celui d'Aurillac lors de leur montée. On connait la suite et aujourd'hui qu'ils sont descendus, leur budget fait plus du double que celui lors de la descente. En plus, au-delà de l'aspect "petit budget", il y a aussi le fait que ces deux clubs ont construit leur succès en étant excellents à domicile.
De plus, contrairement à Bayonne et leur "manque de chance" dont je parlais plus haut, l'an prochain, il sera bien plus simple de se maintenir : aucun club va monter avec 20M de budget en changeant la moitié de son équipe et surtout qu'une seule descente certaine, l'autre se jouant aux barrages.
 
Retour
Haut