• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Ca roule pour Bayonne

Comme toi, je n'ai jamais compris comment on pouvait évaluer notre degré de préparation à la montée. Les finances ? elles ne semblent ni pire ni meilleures que pas mal d'autres équipes aussi bien en ProD2 qu'en Top14. Le jeu ? si on monte c'est qu'on sera un des 2 meilleurs de ProD2, quel autre critère plus objectif prendre en compte ? Les joueurs ? je ne vois pas comment on peut en parler, ou alors on considèrera toujours qu'on n'est pas prêts : par nature, s'ils jouent en D2 c'est qu'ils n'ont pas trouvé un cluP intéressé en Top14... et, que je sache, on a le droit de recruter quand on monte.
Après, avoir l'intuition ou le sentiment qu'on n'y arrivera pas, c'est autre chose.
J'ai plutôt l'impression que certains supporters se projettent sur le Top14 avec l'équipe et le jeu et la dynamique actuels. Bé, non. Actuellement on est 15ièmes, donc se projeter sur la montée c'est pas de la prospective, c'est de l’illusionnisme.
 
Quand on voit les difficultés que rencontre les clubs qui sont monter EN top14 et en dominant la PROD2, (+ un recrutement ciblé pour la montée ) On se demande comment nous allons pouvoir monter .
Mais les jeunes espoirs peuvent nous laisser penser que la relève peut emmener un gros plus .
Il faut juste leur faire confiance et les intégrer petit à petit dans le groupe PRO .
 
Et on sera prét quand?Qu'est ce que ça veut dire etre pret?On sera prét quand les resultats en prod2 nous permettront d'acceder en Top 14.A moins que nous soyons apte a monter mais que Rivière envoie un mail a la Ligue et à la fédé en disant"ben non aprés reflexion on refuse la montée ,on attendra d'etre préts"haha
Non mais franchement qu'est ce que ça peut foutre de monter et de redescendre un ou deux ans aprés?ce n'est pas pire pour un club comme l'USAP que de stagner 10 ans en pro d2

A condition que sur le plan sportif le club n'est pas signé des contrats permettant, aux joueurs de partir sinon équipe à reconstruire,et permettant une baisse de salaire de ces joueurs en cas de descente sinon bonjour le déficit puisque baisse des subventions des collectivités, moindre somme sur les droits TV et autre redistribution de la LNR etc.etc !!
 
A condition que sur le plan sportif le club n'est pas signé des contrats permettant, aux joueurs de partir sinon équipe à reconstruire,et permettant une baisse de salaire de ces joueurs en cas de descente sinon bonjour le déficit puisque baisse des subventions des collectivités, moindre somme sur les droits TV et autre redistribution de la LNR etc.etc !!
Anticiper une descente sur le contrat de travail ?
 
A condition que sur le plan sportif le club n'est pas signé des contrats permettant, aux joueurs de partir sinon équipe à reconstruire,et permettant une baisse de salaire de ces joueurs en cas de descente sinon bonjour le déficit puisque baisse des subventions des collectivités, moindre somme sur les droits TV et autre redistribution de la LNR etc.etc !!
Oui mais alors qu'est ce qu'on fait?De la com pendant 10 ans en tentant de faire avaler aux gens ds couleuvres de plus en plus grosses?Pour moi 1 monter une équipe de prod2 susceptible de remonter et 2 se préparer a avoir le budget necessaire pour avoir un effectif et donc une équipe credible pour le Top 14.Le reste c'est la glorieuse incertitude du sport (heureusement)et parfois ,comme pour nous l'année de la descente,la funeste incertitude de l'incompétence.Rien ne garantit a une equipe qui monte de prod2 de se maintenir en top 14,sauf et encore un budget de 30 Millions.C'est la pathétique certitude du rugby pro
 
Il faut déjà arriver à motiver les joueurs qui jouent en PROD2 , parce qu'ils savent presque tous que si ils devaient monter en TOP14, le club se séparerait de plus de la moitié de l'effectif pour être plus compétitif (du moins si il en a les moyens) .
Et cela tous les clubs qui montent, le savent bien .
 
Oui mais alors qu'est ce qu'on fait?De la com pendant 10 ans en tentant de faire avaler aux gens ds couleuvres de plus en plus grosses?Pour moi 1 monter une équipe de prod2 susceptible de remonter et 2 se préparer a avoir le budget necessaire pour avoir un effectif et donc une équipe credible pour le Top 14.Le reste c'est la glorieuse incertitude du sport (heureusement)et parfois ,comme pour nous l'année de la descente,la funeste incertitude de l'incompétence.Rien ne garantit a une equipe qui monte de prod2 de se maintenir en top 14,sauf et encore un budget de 30 Millions.C'est la pathétique certitude du rugby pro

Exactement, surtout que si avant, à la sortie de l'hiver, des équipes sorties de nulle part pouvaient créer la surprise dans les phases finales , aujourd'hui un championnat long de 26 journées nivelle l'effet de surprise et ne permet pas aux petits d'espérer jouer les barrages demies et titre ! Donc tu as bien ciblé à moins de 30 millions de budget, au mieux tu résistes pour espérer repartir une année de plus à résister , au pire tu redescends avec les inconvénients connus .De plus concernant notre club , à travers le prisme de ce que recherchent les instances rugbystiques de notre pays c'est à dire que l'élite du rugby ait des représentants dans à peu près toutes les régions de France, autant dire que cela ne nous facilite pas la tâche de nous voir remonter et d'y espérer y demeurer ! Et ce d'autant plus qu'on risque en plus de très vite reparler d'un TOP12!
 
Il faut déjà arriver à motiver les joueurs qui jouent en PROD2 , parce qu'ils savent presque tous que si ils devaient monter en TOP14, le club se séparerait de plus de la moitié de l'effectif pour être plus compétitif (du moins si il en a les moyens) .
Et cela tous les clubs qui montent, le savent bien .

ce problème n'est pas insurmontable , nous avons vu que la Section l'a compris au bout de 3 ans et que le LOU a su le gérer aussi après une paire de yoyos mais eux bénéficient de moyens financiers que, pour le moins à l'heure actuelle, nous n'avons pas ! à nous de résoudre cette équation si toutefois nous avons un jour le moyen de la résoudre, ce dont je doute sérieusement!
 
Retour
Haut