• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

ça parle trop de Top14 à Pau...

8889 entrées payantes de moyenne jusqu'à présent (chiffres de la LNR), ça veut dire qu'on est bien sur les 10000 en affluence moyenne en proD2.

Je trouve parfaitement adapté ce projet de stade. Au réel on a déjà dépassé les 11500 deux fois cette saison donc on peut penser qu'à 13000 assises on aurait à refuser du monde si on était en top14.

Pour le reste ne me prends pas pour un lapereau de 3 semaines. On ne parlait pas du stade dans ce topic, le fond du discours était "On parle trop de top14 à Pau - c'est clair ça peut leur porter préjudice- que ça continue".
On sent bien le fair play des types, on comprend que vous comptez moins sur vos qualités que sur la défaillance des autres. Vous prendrez tout, si demain on prend -4 points pour problème de gestion vous allez faire des gorges chaudes et prendre le benef sans état d'ame, je me trompe ?

Quant à la défaite à domicile, oui on perd 3 points au derby vous deux contre Aurillac et alors ? Wot ?
Sinon oui on a 5 victoires à l'exter et vous une seule, ça vous en fera au moins 3 à aller chercher alors oui comme le dit l'amoco on verra après Dax ou fabrice on fera les comptes en fin de saison.

En attendant tout est pour le mieux, vous vous la racontez et vous glosez parce que l'on a un projet d'agrandissement de stade et nous de notre coté on est content que vous soyez à moins 12 au britannique.

Sur ce bonnes fêtes

Comme tu le dis, vous n'êtes pour moi qu'à 8889 spectateurs de moyenne !
Regarde à combien nous sommes, regarde à combien était La Rochelle avant de monter !

Et dans l'exemple inverse, regarde le LOU à combien ils étaient avant de monter et à combien ils sont aujourd'hui ?

Enfin bref, pour moi quand une équipe gagne, qu'elle soit en Top14 ou en Pro D2 il y a du monde ! (Nous on a sensiblement la même affluence cette année que l'année dernière).

Avoir un stade de 18 000 personne c'est bien quand vous allez recevoir Clermont ou Toulon (et encore quand tu joues le maintient ce n'est pas du tout plein... ex : nous l'an dernier) mais après le reste du temps...

C'est juste sur ça que je voulais réagir. Après si tu crois que vous avez la population pour remplir un stade de 18 000 personnes libre à toi de le penser !

Mais perso je n'y crois pas une seul seconde. Désolé pour toi. et tant mieux pour toi si tu le crois ;)
 
8889 entrées payantes de moyenne jusqu'à présent (chiffres de la LNR), ça veut dire qu'on est bien sur les 10000 en affluence moyenne en proD2.

Je trouve parfaitement adapté ce projet de stade. Au réel on a déjà dépassé les 11500 deux fois cette saison donc on peut penser qu'à 13000 assises on aurait à refuser du monde si on était en top14.

Pour le reste ne me prends pas pour un lapereau de 3 semaines. On ne parlait pas du stade dans ce topic, le fond du discours était "On parle trop de top14 à Pau - c'est clair ça peut leur porter préjudice- que ça continue".
On sent bien le fair play des types, on comprend que vous comptez moins sur vos qualités que sur la défaillance des autres. Vous prendrez tout, si demain on prend -4 points pour problème de gestion vous allez faire des gorges chaudes et prendre le benef sans état d'ame, je me trompe ?

Quant à la défaite à domicile, oui on perd 3 points au derby vous deux contre Aurillac et alors ? Wot ?
Sinon oui on a 5 victoires à l'exter et vous une seule, ça vous en fera au moins 3 à aller chercher alors oui comme le dit l'amoco on verra après Dax ou fabrice on fera les comptes en fin de saison.

En attendant tout est pour le mieux, vous vous la racontez et vous glosez parce que l'on a un projet d'agrandissement de stade et nous de notre coté on est content que vous soyez à moins 12 au britannique.

Sur ce bonnes fêtes

Et pour finir, un stade de 18 000 places dont 5 000 places debout... tu m'as compris !

Là ou par contre je serai de ton avis c'est plutôt s'il était prévu de faire un stade de 15 000 avec des tribunes tout autour ! Avec 13 ou 14 000 places assises.
 
Dernière édition par un modérateur:
Tu voulais certainement dire "sous" :391581:

Ben non je disais "sur". Tu ne dois jamais avoir remarqué que les chiffres de la LNR sont toujours amputés d'e 1000/1500 spectateurs qui correspondent aux invitations politiques/partenaires/scolaires/jeunes licenciés. Invités ou pas, il faut s'asseoir.

Comme tu le dis, vous n'êtes pour moi qu'à 8889 spectateurs de moyenne !
Regarde à combien nous sommes, regarde à combien était La Rochelle avant de monter !

Et dans l'exemple inverse, regarde le LOU à combien ils étaient avant de monter et à combien ils sont aujourd'hui ?

Enfin bref, pour moi quand une équipe gagne, qu'elle soit en Top14 ou en Pro D2 il y a du monde ! (Nous on a sensiblement la même affluence cette année que l'année dernière).

Avoir un stade de 18 000 personnes c'est bien quand vous allez recevoir Clermont ou Toulon (et encore quand tu joues le maintient ce n'est pas du tout plein... ex : nous l'an dernier) mais après le reste du temps...

C'est juste sur ça que je voulais réagir. Après si tu crois que vous avez la population pour remplir un stade de 18 000 personnes libre à toi de le penser !

Mais perso je n'y crois pas une seul seconde. Désolé pour toi. et tant mieux pour toi si tu le crois ;)

On calcule la capacité non pas sur l'affluence moyenne mais sur l'affluence maxi. On ne refait pas le stade tous les deux ans. Le club (et le sponsor maillot) ont l'ambition de se positionner dans le top 8 du championnat. Je suis d'accord pour dire qu'on ne sait pas si ils vont y arriver mais ils sont obligés d'anticiper pour minimiser le manque à gagner sur les grosses affluences.
Qui plus est le coin est sevré de matchs de top14 depuis 9 ans, au moins au début ça viendra. La zone de chalandise à 40km de rayon c'est 400 000 personnes, 1 sur 10 ont joué au rugby. Ca viendra des Landes du Gers et des hautes Pyrénées comme il y a 10 ans.
 
Je suis assez d'accord sur le fait que vous n'ayez pas eu de GROS GROS matches au Hameau et donc que les premières fois le stade sera plein plein !
Maintenant une population de 400 000 personne n'est réellement intéressé que s'il y a des résultats !
En comparaison, les Pyrénées Orientales fait aussi dans les 400 000 personnes (un peu plus de 450 000) et pourtant quand nos résultats étaient en berne (ces deux dernières années) le stade avait du mal à atteindre les 14 000 personnes.
 
Transfert Pro D2 - La Section paloise va chercher un joker médical pour Sylvain Charlet
Par Marc Bruno
Dernière mise à jour Il y a 4 heures - Publié le 23/12/2014 à 14:22
Pau va chercher un joker médical pour CharletA la suite de la blessure à une épaule du pilier droit Sylvain Charlet, samedi à Carcassonne, pour laquelle celui-ci va subir une opération chirurgicale entraînant une indisponibilité d'environ trois mois, la Section paloise a décidé de recruter un joker médical. Le nom de ce dernier sera révélé à la fin du mois de décembre.

On pourrait les dépanner volontiers pour leur joker en leur prêtant nos deux recrues piliers valides qui ne jouent plus ? :391581: haha
 
Retour
Haut