• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Ca me degoute

colas

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
1 262
Réactions
65
La vrai question à se poser c'est:
-Est ce que le mot "TOULON-VAR" est une pub???
Perso,je pense que non,mais je me trompe peu être ....:391581:
Si c'est le logo de la ville alors là.....................c'est différend:231183:.

La vraie question c'est "est ce que la ville et le CG ont un marché de prestation de communication qui prévoit la visibilité "Toulon-Var" sur le maillot ?" La réponse est oui pour la LNR et considérant les sommes en jeu cela n'a rien d'étonnant (autour de 4M€ de concours publics on peut considérer que la visibilité textile est la moindre des choses)...
Mourad joue sur le double cadre réglementaire. D'un coté la LNR qui limite les pubs (choix marketing et règles uniformes) et d'un autre les autorités de contrôle des collectivités qui vont vérifier que la prestation d'achats à une traduction tangible (la présence du nom des collectivités sur le maillot). Il dit c'est pas une pub à la LNR mais les collectivités justifient auprès du Trésor ou de la CRC qu'il s'agit d'un contrat dont la prestation est effective. Malin pour augmenter la "valeur" publicitaire d'un maillot, mais un peu trop voyante la combine...

Pas besoin ici ce rappeler les fameuses "missions d'intérêt général" (qui découlent de la notion de service public...) qui consiste à s'entrainer dans tout le Var et signer des autographes qui donne lieu à subvention sans TVA...
http://www.tpm-agglo.fr/article/missions-d-interet-general-rct-tpm

Que le RCT est l'une des rares équipes à se faire financer les aménagements commerciaux du stade en rappelant qu'il remplit indirectement les crèches
http://www.varmatin.com/article/rct...-les-ecrans-geants-au-stade-mayol.448873.html

Que la masse salariale a augmenté de 0,4 M€ entre 2009 et 2012-2013 (8,1 M€ dans le 1er article et 8,5 M€ dans le 2ème lien) alors que dans le même temps le recrutement a ciblé d'ambitieux joueurs peu avides mrgreen
http://www.rctoulon.com/fr/news/article/subventions/
http://www.laprovence.com/article/sports/1928072/rct-tout-sur-la-methode-boudjellal.html

Quant au mythe du budget équilibré...
http://www.usap-forum.com/5067-economie-rugby-bilan-2012-a.html

Tout cela pour dire qu'il ne faut surtout pas prendre la communication "business" du Président du RCT pour argent comptant (à commencer par celle d'hier dans l'Equipe) !
 
Dernière édition par un modérateur:

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
3 701
Réactions
2 058
Quil paye !! Non mais si c la regle c comme ca je me souviens quil y a 2 ans Bayonne cetait pris une amande car Huget avait dit quil partait haha cetait bien plus scandaleux ! Alors que tout le monde annoncer a tt va les recrutement en jouant avec les mots ! Les pauvres a cause de cette amande ils pouront peux etre pas recruter des joker medicaux ... A force de jouer avec les Jiffs et le regelement c bien fait pour sa gueule !
 

Eusebio Cafarelli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
5 851
Réactions
2 983
Mayol et Tana, vous êtes en train de vous métarmophoser en Pat et Marconi. Pas la peine d'en rajouter pour nous prendre pour des truffes de base, ça devient indécent.

Vous savez quand même que l'ASB est devenu ASBHérault, que le MRC est devenu le MHéraultRC, l'USAP était il y a quelque temps, USAPRoussillon, le CAB est le CABCorrèze Limousin.

Si les mecs de la LNR qui ne sont pas des flèches (Sarthe) ont levé un lièvre, c'est que c'est grau (du Roi, Gard), comme un département (territoire de Belfort).

Sur ce coup là, Boudgellal réagit comme un gosse, dont le museau est plein de chocolat (Cémoi) et qui jure qu'il ne dira pas qui a mangé le chocolat.

Ca va, quand on arrive à dire que le côté (droit ou gauche) de Wilkinson est plus cher que l'autre parce que la caméra le prend lorsqu'il tente les pénalités, on ne vient pas jouer les effarouchés, les outragés, etc...

Non seulement, il prend la LNR pour des blaireaux, mais en essayant de se justifier publiquement, il nous mets dans le même panier. :cartonj::mad:
 

Gef

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 360
Réactions
1 409
Si j'ai tout compris, la règle aurait voulu que "Toulon" ne soit pas inscrit sur le maillot, or "Toulon" était inscrit sur le maillot, donc la règle était bafouée. Conséquence le RCT paye une amende pour ne pas avoir respecté la règle ... Ben tout cela me parait très clair. Je ne vois pas où est le pb.
"Règle bafouée, amende payée !".

Le RCT a de quoi payer et comme le dit Mayol, ils participent ainsi aux besoins vitaux de la LNR ...

Par contre je ne connais pas les termes de cette règle ... :confused:
Le plus triste pour moi c'est que ce soit un dirigeant d'un autre club qui selon l'article serait allé pleurer auprès de la LNR que le RCT avait bafoué ladite règle. Maintenant, quand je vois le post de Colas, qui semble avoir pour hobby de scruter les faits et gestes du RCT, ça relativise un peu...
 

colas

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
1 262
Réactions
65
Le plus triste pour moi c'est que ce soit un dirigeant d'un autre club qui selon l'article serait allé pleurer auprès de la LNR que le RCT avait bafoué ladite règle. Maintenant, quand je vois le post de Colas, qui semble avoir pour hobby de scruter les faits et gestes du RCT, ça relativise un peu...

Désolé j'ai un peu travaillé sur le sujet et si je ne peux pas tout écrire ici j'essaie de donner des sources publiques pour aider à comprendre le personnage.
Maintenant c'est peut être mieux de débattre l'idée qu'on se fait des postures que les faits argumentés et sourcés ?
 
Dernière édition par un modérateur:

tat

USAPiste bavard
Inscrit
14 Août 2012
Messages
104
Réactions
46
ouais bon, on ne va pas en faire un calendos, mais s'il y a un règlement et donc il est sensé le connaitre, et s'il l'a outrepassé, ben il a une amende. Comme moi quand on me chope à 132 kmh sur l'autoroute e qu'on m'enlève 1 pt et quelques euros. Que je roule à 130 ou 132, il n'y a aucune incidence, ni pour moi ni pour les autres, mais la loi est la loi. Même chose pour Toulon !
Faut pas que le Mourad penche vers un poujadisme naissant ...

Certes , mais tu rales aussi pour 2 km/h comme tout le monde ....
 

mayol83

Bannis
Inscrit
4 Septembre 2012
Messages
1 157
Réactions
1
Désolé j'ai un peu travaillé sur le sujet et si je ne peux pas tout écrire ici j'essaie de donner des sources publiques pour aider à comprendre le personnage.
Maintenant c'est peut être mieux de débattre l'idée qu'on se fait des postures que les faits argumentés et sourcés ?

Tu enfonces surtout beaucoup de portes ouvertes ...
 
Haut Bas