• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Budgets prévisionnels Pro D2

clement6628

Titan du forum
L'USAP voit son budget baisser de plus de 1M mais passe de la quatrième à la deuxième place.

1 Oyonnax 11,22
2 USAP 9,45
3 Biarritz Olympique 9,32
4 SU Agen 8,33
5 Béziers 6,41
6 Colomiers 6,35
7 Albi 6,07
8 Stade Montois 6,06
9 Montauban 4,91
10 Aurillac 4,78
11 Dax 4,60
12 Vannes 4,55
13 Narbonne 4,53
14 Bourgoin-Jallieu 4,47
15 Carcassonne 4,36
16 SA XV 3,71

PRO D2. Le classement des budgets prévisionnels pour la saison 2016/2017
Pour rappel, l'an passé : Pro D2 - Les budgets des clubs pour la saison 2015-2016

A confirmer sur le terrain.
 
L'USAP voit son budget baisser de plus de 1M mais passe de la quatrième à la deuxième place.

1 Oyonnax 11,22
2 USAP 9,45
3 Biarritz Olympique 9,32
4 SU Agen 8,33
5 Béziers 6,41
6 Colomiers 6,35
7 Albi 6,07
8 Stade Montois 6,06
9 Montauban 4,91
10 Aurillac 4,78
11 Dax 4,60
12 Vannes 4,55
13 Narbonne 4,53
14 Bourgoin-Jallieu 4,47
15 Carcassonne 4,36
16 SA XV 3,71

PRO D2. Le classement des budgets prévisionnels pour la saison 2016/2017
Pour rappel, l'an passé : Pro D2 - Les budgets des clubs pour la saison 2015-2016

A confirmer sur le terrain.
On peut distinguer 3 groupes.....budgétairement parlant évidemment
les 4 favoris (8 à 11 millions) Oyonnax perpignan Biarritz agen
les 4 outsiders: (6-7 millions) béziers colomiers albi mont de marsan
les 8 autres -4-5 millions)
 
On peut distinguer 3 groupes.....budgétairement parlant évidemment
les 4 favoris (8 à 11 millions) Oyonnax perpignan Biarritz agen
les 4 outsiders: (6-7 millions) béziers colomiers albi mont de marsan
les 8 autres -4-5 millions)
Exactement. Avec Aurillac qui sera au milieu de tout ce beau monde comme chaque année.
 
un million de moins ce n'est pas le signe d'un ambition démesurée et en méme temps on constate que les budgets sont globalement a la baisse et que l'an dernier deux petits budgets se sont retrouvés l'un ,Aurillac en finale,l'autre Colomiers en demi et donc tout est possible d'autant que l'anomalie Lyon est absente.Dans cette pro d2 le budget n'assure pas forcément le succés.C'est une des incongruités de ce championnat avec comme conséquence a mes yeux néfastes ,l'afflux incessants de joueurs etrangers ,iliens en particulier,de qualité trés inégale qui suffit a retirer à la pro d2 son role de reservoir de jeunes joueurs français.Bref un championnat de ***** que nous abandonnerons ,je l'espère dés la fin de la saison
C'est assez curieux, t'as les quatre plus gros budgets en baisse. Oyonnax (-5) et Agen (-3), ce qui est assez normal et l'USAP et le BO (-1 chacun en gros). Et après, t'as tous les outsiders (Béziers, Colomiers, Albi, M-d-M, Aurillac) qui ont vu leur budget augmenter de 200 à 400 000 €. 800 000 même pour Colomiers.
C'est vrai que parfois ce classement n'est pas le vrai classement. Et encore heureux !!! Mais quand même si tu regardes bien, on trouve les huit plus gros budgets (+ Aurillac) en principe aux huit premières places. Et au final, les deux qui montent sont toujours sauf très très rares exceptions dans les quatre ou cinq plus gros budgets du championnat.

Quant à ce championnat qui devient le championnat d'étrangers pour la plupart des Iles et souvent moyens, alors là je suis malheureusement totalement d'accord. Des lignes de 3/4 constituées de joueurs des Iles, qu'on retrouve aussi dans les packs avec en plus des étrangers de tous horizons. Personne n'en parle mais c'est une grosse désillusion. Surtout que les gens qui ne suivent pas trop la D2 pensent que c'est un des moyens de donner leur chance aux jeunes et de relancer la formation et le rugby français.
 
Intéressant quand même : le BO qui frise la relégation et qui se retrouve avec le troisième budget (merci qui ?), Agen qui redescend et qui a seulement le 4ème budget, Narbonne classé après Vannes…, Carcassonne avant-dernier, et surtout les places de Mont de Marsan et d'Aurillac sans rapport avec leur rang sportif.
Les budgets de Mont de Marsan et d'Aurillac prouvent qu'ils ne jouent pas la montée, le gap est trop important : il leur faudrait trouver 10 millions sur une intersaison (15 millions minimum pour un club de Top 14), mission impossible.
A ce petit jeu, seuls les 4 premiers jouent la montée. Pour l'USAP, c'est l'année ou jamais.
 
" Monter n'est pas l'objectif , l'objectif c'est de pouvoir se maintenir " Christian Lanta .
 
la rester en prod2......je crois que certains ne vont pas aimer
et une grosse betise de Riviere
 
Retour
Haut