• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Budget top 14 : la honte usap !

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 295
Réactions
5
Arrête rv66 !! L'année prochaine leur budget augmentera grâce à toi !! haha haha
 

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 295
Réactions
5
C'est ce que j'aurais écrit , ici , pas de mécène , et puis si l'on ajoute les boutiques , le budget est plus haut , si je ne me trompe .

Il y a un truc que je n'ai jamais compris dans ces discussions là !!
Nous on va avoir un budget de 14,3 environ mais beaucoup d'entre vous semble insinuer que si on rajoute les boutiques, le budget serait bien supérieur.

Alors voici mes deux questions :
- Quand on parle d'ajouter le chiffre de la boutique à ces 14,3M€, de combien parle-t-on ? 500 000€, 1M€, plus que ça ?? Pouvez vous m'éclaircir ?!
- Pourquoi on dit : si on ajoute les boutiques... notre budget serait supérieur à ça !! Pour les autres clubs ce n'est pas la même chose ? Pourquoi sommes nous les seuls (à ce que je comprends) à ce pas prendre en compte les chiffres de la boutique dans notre budget prévisionnel ?!

Merci pour vos éclaircissement car ce sont des questions que je me pose depuis plusieurs temps ?! (Et je suis sur que ça va servir à beaucoup d'autres forumeurs !!)
 

rv66

Escargot photographe
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
3 213
Réactions
0
Enfin pour les boutiques, bientôt il faudra dire la boutique,vu que celle du Mas Guérido va fermer fin août et celle de la gare devrait suivre le même chemin
 

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 295
Réactions
5
Punaise c'est vrai ? Celle de la gare j'en avais entendu parlé mais pas celle du mas Guérido !! En même temps c'est vrai qu'il n'y a pas souvent grand monde !!

Je suis sur qu'on devrait recruter un chinois pour le folklore, puis ouvrir une boutique en catalogne sud.. nos finances en boutique tripleraient !! Mdr
 

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 823
Réactions
2 508
Comment je pourrais-en avoir honte en travaillant moi même chez Michelin ?

Le nouveau dirigeant de Michelin, M. Senard, a un vignoble en Provence. Après avoir bu un coup de blanc avec Revol, Mourad boira-t-il un coup de rosé avec l'ASM ?
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 918
Réactions
6 908
Il y a un truc que je n'ai jamais compris dans ces discussions là !!
Nous on va avoir un budget de 14,3 environ mais beaucoup d'entre vous semble insinuer que si on rajoute les boutiques, le budget serait bien supérieur.

Alors voici mes deux questions :
- Quand on parle d'ajouter le chiffre de la boutique à ces 14,3M€, de combien parle-t-on ? 500 000€, 1M€, plus que ça ?? Pouvez vous m'éclaircir ?!
- Pourquoi on dit : si on ajoute les boutiques... notre budget serait supérieur à ça !! Pour les autres clubs ce n'est pas la même chose ? Pourquoi sommes nous les seuls (à ce que je comprends) à ce pas prendre en compte les chiffres de la boutique dans notre budget prévisionnel ?!

Merci pour vos éclaircissement car ce sont des questions que je me pose depuis plusieurs temps ?! (Et je suis sur que ça va servir à beaucoup d'autres forumeurs !!)

Il faut suivre...même si c'est compliqué!
Le budget prévisionnel du club pour l'an prochain est de 14.3 millions.
Ce budget ne comprend ni les boutiques, ni la brasserie.
Or la DNACG à épinglé l'USAP et considère que boutiques et brasserie doivent être intégrées au budget, qui du coup passe à près de 18 millions (17.5?)
Ce qui ne change rien quand au fonctionnement et ne donne pas un euro de plus pour recruter puisqu'on réintègre aussi les charges des boutiques et de la brasserie.
...Sauf que, si l'on considère un budget de 18 millions, il faut augmenter les fonds propres pour être en conformité avec les règles de le LNR (les fonds propres doivent représenter x% du budget), donc trouver une caution pour 400 000€.
Les autres clubs? souvent les boutiques représentent peu et sont intégrées au sportif, les seuls qui ont une boutique avec des chiffres significatifs, comme l'USAP ou plus, sont Toulouse et le stade Français, pour qui les chiffres sont inclus dans le budget.
 

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 295
Réactions
5
Et oui faut suivre mais bon faut aussi y comprendre quelque chose !!

Voici les budget prévisionels

1. Stade Toulousain 34,97M€ + 1,79M€
2. Clermont 25,52M€ + 1,36M€
3. Stade Français 22,81M€ + 1,54M€
4. Toulon 21,84M€ + 2,17M€
5. Racing-Métro 21,74M€ - 0,64M€
6. Bayonne 17,96M€ + 0,74M€
7. Montpellier 17,51M€ + 0,29M€
8. Biarritz 17,33M€ + 0,72M€
9. Castres 15,61M€ + 0,49M€
10. Grenoble (promu en top 14) 14,9M€ + 5,96M€
11. Perpignan 14,47M€ - 0,85M€
12. Agen 13,19M€ + 1,26M€
13. Bordeaux-Bègles 11,93M€ + 3,93M€
14. Mont-de-Marsan (promu en Top 14) 6,23M€ + 2,26M€

Source : AFP sur la base des chiffres de la LNR

A ta lecture ce que je comprends donc :
- Que l'USAP se rapprocherait plus de la 6,7 ou 8ème place en terme de budget ce qui n'est donc plus trop catastrophique
- Que l'USAP joue avec la règle et n'inclu pas les boutiques... pour ne pas à avoir à augmenter ses fonds propres !!

Merci de ton explication en tout cas !!
 
Haut Bas