• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Budget top 14 : la honte usap !

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 844
Réactions
2 568
On a fini 11ème, on a le 11ème budget : imparable !

C'est bien la première année depuis longtemps que c'est ainsi d'ailleurs.

Ensuite il y a plein de manipulations possibles pour faire apparaître un budget diminué ou gonflé.

Personnellement je m'en tape du moment que les soldes de trésorerie se tiennent dans les autorisations et que les impératifs de la DNACG sont respectés.
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Localisation
x
Je vois pas en quoi c'est une honte... On a pas de Afflelou, de Michelin ou de Altrad pour amener des pépettes dans les caisses. Nous sommes les seuls avec le ST a vivre de notre propre économie. Alors des fois on en souffre.
Mais pour en connaitre quelques uns introduits dans le club, je peux te dire que les Castrais (dépendants de Pierre Fabre) badent notre mode de fonctionnement. Et je pense qu'ils sont pas les seuls, quand on voit les épisodes Montpellier ou SF...
C'est ce que j'aurais écrit , ici , pas de mécène , et puis si l'on ajoute les boutiques , le budget est plus haut , si je ne me trompe .
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Localisation
x
Il faut mettre à jour le disque, Michelin, ce n'est plus 7% du budget de l'ASM, bien loin de la billetterie, des produits dérivés ou des revenus télévisuels.

Peut-être mais 7% c'est une valeur sure , autre qu'une subvention municipale ou du CG chez nous qui est sommes toute aléatoire , rien ne permet en effet d'affirmer aujourd'hui que les subventions de ces deux collectivités resteront en l'état ou ne seront tout simplement pas reconduites .
D'autre part notre bassin économique est sinistré , le département va mal , le club fait le maximum dans la région et se heurte également à la concurrence des Dragons catalans.
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Localisation
x
le probleme c'est que surtout l'epoque ou le budget était en hausse chaque saison semble terminer. Depuis le titre le budget est a la baisse tout comme le secteur sportif. C'est quand meme le premiere saison ou la dnacg nous a épinglé. J'espere qu'au moins on retrouvera le haut du classement rapidement sinon le futur ne s'annonce pas tres gai.

pas pour les mêmes raisons .
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Localisation
x
La DNACG nous a épinglè....au motif que notre budget serait de 17.5 millions et non 14.5 ! on a connu des rappel à l'ordre plus incisifs.
d'ailleurs, comment s'est terminé cet "épinglage"? notre budget est de 14.7 ou 17.5 millions ?

C'est en effet , aller vite en besogne que d'écrire cela .Le club n'a jamais eu de problème avec le DNACG . Cette saison , c'est une question d’interprétation des textes ??? qui s'est posé , résolu par l'apport d'un actionnaire . ( en gros )
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 932
Réactions
6 973
C'est en effet , aller vite en besogne que d'écrire cela .Le club n'a jamais eu de problème avec le DNACG . Cette saison , c'est une question d’interprétation des textes ??? qui s'est posé , résolu par l'apport d'un actionnaire . ( en gros )
Donc, c'est bien l'appréciation de la DNACG qui à prévalu ? notre budget officiel est donc proche des 18 millions ?
 

rémy63

USAPiste convaincu
Inscrit
7 Août 2012
Messages
224
Réactions
63
...Nous pouvons aussi parler des dirigeants, pour la plupart des anciens (et futurs ?) salariés de Michelin.
Mais dés qu'il est question du poids de Michelin dans le budget de l'ASM, il y a toujours un clermontois pour nous expliquer que, ça, c'était avant. Auraient-ils honte?

Comment je pourrais-en avoir honte en travaillant moi même chez Michelin ?

Je fais juste le comparatif avec ce qui se faisait il y a 10 ans. Michelin, c'était 40% du budget de l'ASM, maintenant, c'est moins de 10%.
 

rv66

Escargot photographe
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
3 213
Réactions
0
Comment je pourrais-en avoir honte en travaillant moi même chez Michelin ?

Ma voiture aurait bien besoin de 2 pneus neufs... tu as des prix chez Michelin ? LoL Parce que nous à Perpi rien, nada !!! :p
 
Haut Bas