• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Budget De L'usap: Rivière Force L’allure - Lindependant.fr

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 542
Réactions
2 078
Je pense que tu peux arrêter avec l'histoire du tremplin politique. On a beaucoup parlé de cette histoire et jusqu'à preuve du contraire depuis 4 ans il ne s'est présenté à aucun mandat. S'il doit le faire ce sera aux municipales dans 2 ans...et je prends le pari qu'il ne le fera pas.
Oh! ******§ toi tu es un bon .
Tu l'imagines se présenter comme le mec qui a fait descendre l'Usap en pro D2 ? Même une chèvre serait élue en face de lui.

Tu as raison , il ne le fera pas pour 2 raisons .
Ces 4 quatre dernières années , il ne sait pas consacrer à construire son "environnement" , sa notoriété et son image ,même son image en en a pâti.
Et je crois qu'il est arrivé a ce qui chercher: être applaudit , être adulé par la foule , qu'on l'appelle Monsieur le président , qu'il se sente indispensable, qu'on attende tout de lui ...un peu comme le messie.
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 542
Réactions
2 078
Parce qu'un statut soci donnerait du pouvoir aux socis et que les actionnaires présents et passés n'ont pas l'intention de céder leur pouvoir.
Je te rappelle que ce qu'en pense les "anciens actionnaires qui s"accrocheraient à leur pouvoir de nuisance" on s'en tape , ils ne sont plus rien , ils payent et la ferment : c'est Riri qui est largement majoritaire . S'il veut partager le pouvoir avec les socis , il peut le faire.
Par contre , il voudrait nous faire croire que se serait les autres actionnaires qui l'en empêchent : " si les actionnaires me suivent ..."
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 542
Réactions
2 078
C'est curieux comme ce post n'anime que trés peu le forum ...c'est pourtant sur ce sujet là que notre avenir se joue en grande partie et pourtant de nombreux posts préfèrent ne parler "que" de recrutement , de listes des "courses" à faire au milieu des divers clubs ou même championnats existants...

Toi qui connait les rouages de l'Usap au point de vue "actionnariat " peux-tu m'expliquer cette phrases de Riri
«Le plus important, c’est que les actionnaires fassent leur travail pour sécuriser la montée en Top 14. Cette augmentation est la plus importante de l’histoire du club»,
Il se parle à la troisième personne ou il nous prend pour des débiles : les actionnaires c'est lui à une grande majorité .
 

usap azur

USAPiste convaincu
Inscrit
19 Janvier 2013
Messages
401
Réactions
125
Je ne comprends pas grand chose dans le domaine financier. Dites-moi si je dis des bêtises mais il y a :
- d'un côté les fonds de réserve du club qui servent de garantie au budget de l'entité professionnelle et doivent représenter un certain pourcentage (20% je crois) de la masse salariale. ils sont assurés par les actionnaires du club qui doivent remettre la main au porte-monnaie chaque fois que la masse salariale doit augmenter.
Augmentation d'actualité pour nous couverte par les actionnaires actuels ou par une ouverture du capital et l'entrée de nouveaux actionnaires?

- d'un autre côté le budget qui est déficitaire chaque année (-1 millions environ?). Un déficit couvert par le budget suivant donc jamais épongé ?
quand tu parles d un budget deficitaire cette annee de un million d euros tu es malheureusement tres tres loin du compte .
 

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 271
Réactions
1 316
Parce qu'un statut soci donnerait du pouvoir aux socis et que les actionnaires présents et passés n'ont pas l'intention de céder leur pouvoir.

Voilà bien un des problèmes de notre société en effet: oligarchie et entre-soi.
Ce serait pourtant, pour l'USAP, une vraie voie que celle-là. Ca ne réglerait pas tous les problèmes financiers, mais ça donnerait au club une structure qui correspond à ce qu'il représente.
 

doc27

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 757
Réactions
1 815
@jo basile
on a bien compris que t aimais pas rivière hein !
 

coll roig

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
4 344
Réactions
6 027
Localisation
perpignan
@jo basile , je ne connais pas plus que ça les "rouages" , mais ce qui est certain , comme tu le dis et pour l'instant c'est que "les actionnaires" actuels c'est surtout FR tout seul , vu qu'au fur et à mesure des "augmentations de K " successives , les valeurs nominales des actions ont dégringolé à un point que leur valeur est proche de ZERO à ce jour ....( exemple : 3000 euros donnés en 2016 devenus 87 euros 2 ans plus tard...c'est ça l'actionnariat d'une SASP de rugby )...

Donc , "faire le travail d'actionnaire" dans le futur immédiat , ce sera SOUSCRIRE de nouvelles actions en apportant de l'argent frais , et ça , n'importe qui peut le faire , même s'il n'est pas actionnaire à ce jour , les anciens actionnaires aussi , les AMICS aussi et FR surtout ...

Certains parlent de l'absence de "soci" et pourtant la démarche AMICS est bien celle là mais tant moquée et décriée qu'elle est restée anecdotique avec 1800 membres aux plus beaux jours et 1300 à jour des cotisations...

OU EST LE PEUPLE CATALAN ????
Devenir SOCI ...
Quand il faut "donner"à son club de coeur 50 euros , une fois , et 15 euros chaque année ...ils ne sont plus 15000 à TOULOUSE ou au CASTILLET mais 10 fois moins...que de la gueule , comme d'habitude depuis des années ...c'est ainsi et ça me désole ...

LA ROCHELLE : 13000 abonnés , liste d'attente pour les éventuels nouveaux pour un stade de 16000 places , tous les matches à guichets fermés...ça c'est du "peuple" qui suit son équipe !
Hélas nous n'y sommes JAMAIS arrivés...................
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 635
Réactions
2 667
@jo basile , je ne connais pas plus que ça les "rouages" , mais ce qui est certain , comme tu le dis et pour l'instant c'est que "les actionnaires" actuels c'est surtout FR tout seul , vu qu'au fur et à mesure des "augmentations de K " successives , les valeurs nominales des actions ont dégringolé à un point que leur valeur est proche de ZERO à ce jour ....( exemple : 3000 euros donnés en 2016 devenus 87 euros 2 ans plus tard...c'est ça l'actionnariat d'une SASP de rugby )...

Donc , "faire le travail d'actionnaire" dans le futur immédiat , ce sera SOUSCRIRE de nouvelles actions en apportant de l'argent frais , et ça , n'importe qui peut le faire , même s'il n'est pas actionnaire à ce jour , les anciens actionnaires aussi , les AMICS aussi et FR surtout ...

Certains parlent de l'absence de "soci" et pourtant la démarche AMICS est bien celle là mais tant moquée et décriée qu'elle est restée anecdotique avec 1800 membres aux plus beaux jours et 1300 à jour des cotisations...

OU EST LE PEUPLE CATALAN ????
Devenir SOCI ...
Quand il faut "donner"à son club de coeur 50 euros , une fois , et 15 euros chaque année ...ils ne sont plus 15000 à TOULOUSE ou au CASTILLET mais 10 fois moins...que de la gueule , comme d'habitude depuis des années ...c'est ainsi et ça me désole ...

LA ROCHELLE : 13000 abonnés , liste d'attente pour les éventuels nouveaux pour un stade de 16000 places , tous les matches à guichets fermés...ça c'est du "peuple" qui suit son équipe !
Hélas nous n'y sommes JAMAIS arrivés...................

Ouais mais à La Rochelle ils n'ont que l'océan et sa froideur déjà à cette latitude ! pas de sport d'hiver, pas de XIII, pas grand chose d'autre à faire que de suivre leur équipe de rugby de septembre à juin s'ils ne sont pas plaisanciers lol
 
Haut Bas