• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Bruni va quitter Toulon

Le pognon pourrit tout...
Aujourd'hui vous avez des mecs comme Yobo qui évoluait en d2 à Aurillac et qui part direct au RCT sans un club intermédiaire pour avoir une progression en continu, résultat ils se petent la geule. Je pourrais aussi cité Olivon qui quitte un club qui descend pour partir au RCT.

Es tu sûr qu'il ne s'agit que de pognon ?
Olivon est aux portes de l'équipe de France (déjà sélectionné ou convoqué ? je me souviens plus). Il fait une bonne saison, marque pas mal d'essais, de nombreux commentateurs disent le plus grand bien de lui. Pour espérer rester au sommet ou s'y installer, il doit rester en Top14. Pas le choix, c'est pas en D2 qu'il va intéresser les sélectionneurs. Le RCT lui fait une offre : pourquoi refuserait - il ? en a - t - il eu d'autres ? Même s'il sait qu'il ne sera pas titulaire indiscutable, le tableau est quand même attirant : 2 compétitions à jouer, la Coupe du Monde qui va retenir Gorgodze, Fernandez Llobe et le 8 sud'Af dont j'ai perdu le nom, il peut penser qu'il aura l'occasion de faire ses preuves. S'il croit en lui, c'est le moment où jamais. Après coup, bien sûr...
 
allez cest parti :

gregory annetta 3eme ligne : 1 match 15min de jeu
mathieu bastareau : 3/4 centre : 5 match 385 min de jeu
theo belan : 3/4 centre : 7 match 338min de jeu
mohamed boughanmi : Pilier : 4 match 107min de jeu
virgile "fucking" bruni : 3eme ligne : 2 match 135min de jeu
xavier chiocci : Pilier : 9 match : 431min de jeu
eric escande : demi de melée : 3 match 165 min de jeu
anthony etrillard : talon: 10 match 530min de jeu
guilhem guirado : talon : 5 match 164 min de jeu
thibault lassalle :Deuxieme ligne : 7 match 386 min de jeu
Alexandre menini : pilier : 5 match 187 min de jeu
Anthony Meric : demi de melée : 1 match 10min de jeu
maxime "melon" mermoz: 3/4 centre : 10 match pour 800min de jeu
charles ollivon : 3eme ligne : 7 match 281 min de jeu
Jean charles oriolli : Talon : 4 match 178 min de jeu (blessé)
jonathan pelissier : Demi de melée : 8 match 575 min de jeu
jocelino suta : deuxieme ligne: 8 match 319 min de jeu
Romain taofifenua : deuxieme ligne : 10 match 525 min de jeu
sebastien tillous bordes : Demi de melée : 4 match 144 min de jeu
thomas vernet : pilier : 1 match 38 min de jeu

voila le temps de jeu des francais actuellement à toulon en comptant titularisation et entrée en jeu. Source LNR

Oui ils ont joué pendant la coupe du monde mais depuis je suis curieux de savoir le nombre de minute joué depuis le retour des "stars"?
 
allez cest parti :

gregory annetta 3eme ligne : 1 match 15min de jeu
mathieu bastareau : 3/4 centre : 5 match 385 min de jeu
theo belan : 3/4 centre : 7 match 338min de jeu
mohamed boughanmi : Pilier : 4 match 107min de jeu
virgile "fucking" bruni : 3eme ligne : 2 match 135min de jeu
xavier chiocci : Pilier : 9 match : 431min de jeu
eric escande : demi de melée : 3 match 165 min de jeu
anthony etrillard : talon: 10 match 530min de jeu
guilhem guirado : talon : 5 match 164 min de jeu
thibault lassalle :Deuxieme ligne : 7 match 386 min de jeu
Alexandre menini : pilier : 5 match 187 min de jeu
Anthony Meric : demi de melée : 1 match 10min de jeu
maxime "melon" mermoz: 3/4 centre : 10 match pour 800min de jeu
charles ollivon : 3eme ligne : 7 match 281 min de jeu
Jean charles oriolli : Talon : 4 match 178 min de jeu (blessé)
jonathan pelissier : Demi de melée : 8 match 575 min de jeu
jocelino suta : deuxieme ligne: 8 match 319 min de jeu
Romain taofifenua : deuxieme ligne : 10 match 525 min de jeu
sebastien tillous bordes : Demi de melée : 4 match 144 min de jeu
thomas vernet : pilier : 1 match 38 min de jeu

voila le temps de jeu des francais actuellement à toulon en comptant titularisation et entrée en jeu. Source LNR

Il faut comparer le tout, voir les blessures.
Toulon fait énormément tourner ! Mermoz est le deuxième joueur le plus utilisé en championnat derrière Steffon Armitage. Puis pour certains, il y a eu la Coupe du Monde, à l'arrivée en Top 14, Ollivon a plus joué que Habana, Mitchell, Guirado, O'Connor ou Cooper.
Puis, il faut ajouter la Coupe d'Europe.

Je ne veux pas faire l'avocat de Toulon mais d'autres clubs font bien pire. Puis quand je vois cette liste, à l'exception de quelques joueurs qui pourraient largement prétendre à mieux (Lassalle, Ollivon, Boughanmi, Bruni ; mais c'est eux qui ont fait ce choix) et de très jeunes pour qui il faudra partir ailleurs sans doute pour gagner du temps de jeu (comme on en a eu pleins à l'USAP), le sort des autres n'est pas si catastrophique. Quand on prend en compte le roulement effectué dans un club comme Toulon et les absences dues à des blessures ou à des sélections, à l'arrivée ça ne me choque pas plus que ça.
 
Désolé ! Je ne peux pas laisser dire ça ! On ne progresse pas avec des séances vidéo ou en regardant les autres sur un banc, et cela pendant 2 ans de suite. La progression tu l'as sur le pré et ton niveau tu le confirme en match, pas ailleurs.

Faute de mieux .....
Il a signé à Toulon en connaissance de cause , que je sache .
Il a signé à Toulon en pensant prendre la place au titulaire, surement une grosse confiance en lui , non ? Ou bien, il a signé à Toulon pour faire banquette et prendre du fric et là ...........................on ne va pas être nombreux à le plaindre.
C'est un chalenge d'aller à Toulon, certains le gagne comme Guirado et d'autres le perde comme Mermoz.
Même si cette année, il joue un peu plus, suite aux blessures de Guiteau, à la déconfiture du 10 (Guiteau à la place ) et à la méforme de Bastareaud !
Pour moi et ce n'est que mon avis, d'ailleurs je comprend aussi ton point de vu (nous débattons, aucune animosité sur ce forum ) Toulon n'est pas si mauvais que ça pour le rugby Français, par contre les Français, eux sont mauvais.
Georges Frêche disait un jour ::cool:
En équipe de France de foot, sur 11 joueurs, il y a 9 noirs, cela veut dire que les blancs sont nuls !
A Toulon c'est pareil.
 
Peut etre aussi que la méthode du RCT est de prende tous les jeunes JIFF a potentiel afin qu'ils évitent de gonflés la concurrence des autres clubs au titre suprême, sachant qu'ils sont toujours les number one pour prendre de la star sudiste. Méthode qu'applique certains clubs de foot.

Et franchement avec un arriviste comme Laporte cela m'étonnerai pas d'avoir se genre de méthode.

Tu penses ???

Imagine qu'il risque d'être le futur président de la fédé , le type !!
Si il devait avoir cette philosophie, je donne pas cher de notre rugby hexagonal .
 
Parceque entre la d2 et le RCT il y a pas d'autre choix possible comme Brive, Grenoble, Castres, La Rochelle, voir Bordeaux?
Tu crois honnêtement qu'un mec comme lui seul le RCT était intéressé?

Le constat est là il a voulu faire les cacou et aujourd'hui il fait banquette et l'EDF fera le trounoi sans lui.

On ne peut pas accuser tout le temps Toulon.
Les joueurs qui signent la bas ont leur responsabilités.
Ils signent en connaissance de cause.
Comme tout joueur qui signe dans un grand club.
Il a deux solutions.
1) il y va pour apprendre et progresser.(avec et au bout de nombreux efforts, une chance de jouer " se peller la place quoi " )
2)Il y va pour le fric , le prestige et espère que Laporte le fera jouer. (avec au bout une promesse "plus que douteuse" du coach )
 
Parceque entre la d2 et le RCT il y a pas d'autre choix possible comme Brive, Grenoble, Castres, La Rochelle, voir Bordeaux?
Tu crois honnêtement qu'un mec comme lui seul le RCT était intéressé?

Relis ce que j'écris : qui était intéressé ? Moi, je sais pas, toi t'en es convaincu. C'est bien.

Le constat est là il a voulu faire les cacou et aujourd'hui il fait banquette et l'EDF fera le trounoi sans lui.

Là encore tu simplifies mais pour ma part, je n'en sais rien. Et c'est toujours facile après coup de dire qu'il s'est planté. Celui qui réussit ou c'est normal ou c'est un génie et celui qui se plante c'est parce qu'il a voulu péter plus haut que son c..l ? Tu voies les choses sous cet angle ? Pas moi. J'imagine, comme je l'ai écrit, qu'il avait une vraie opportunité de briller, à ce moment là. Ça ne semble pas avoir marché pour l'instant mais ça ne veut pas dire pour autant que c'est seulement le pognon qui l'a attiré.
 
Retour
Haut