• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Bravo MONSIEUR Brunel !!!!!

Pa Amb Oli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Août 2012
Messages
8 556
Réactions
212
quand je regarde un match sans l'USAP, je supporte la plus faible, histoire de donner un petit coup de pouce au destin.
u bout de 20 mn, je me suis demandé si je ne devais pas supporter plutôt l'EDF!

on a vu des italiens plus hargneux, plus joueurs, plus entreprenants, bref plus contents d'être là sur ce terrain avec le maillot national.

côté français, quelques éclairs de lucidité et d'envie, mais qui se perdaient vite dans la cacophonie.

et malgré tout, contente pour Moustache


Quand c'est l'USAP qui joue tu peux faire pareil mrgreen
 

stef66

USAPiste convaincu
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
364
Réactions
70
Je me demande comment l'on peut passer d'une belle partie contre l'Australie, a un match pareil.
 

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 762
Réactions
7 509
tout simplement, en ne respectant pas son adversaire et aussi avec un selectionneur qui ferait jouer certains à leurs vrais postes, ça pourrait aider.
huget joue ailier à toulouse, fall arrière au metro,fofana au centre à clermont ensuite un joueur comme forestier faudra m'expliquer pourquoi il est titulaire à la place de domingoidem pour kaizer alors que guirado est au dessus
 

TONTON63

USAPiste convaincu
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
230
Réactions
64
Je me demande comment l'on peut passer d'une belle partie contre l'Australie, a un match pareil.
Facile : l'AUSTRALIE est arrivée en FRANCE sur les rotules et a été indigne de son rang. A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
 

Panucci

USAPiste sérieux
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
1 066
Réactions
2
Il faudra penser aussi à remettre à leur place certains joueurs largement surcotés :
Déceptions :

Forrestier Debaty même combat ils sont à la ramasse
Oedraogo n'a été que l'ombre de lui même
Machenaud ... VITEEEEE Parra reviens !!!
Michalak a attaqué la ligne pour la 1ere fois à la 78eme
Mermoz, il a joué ? Casper tout simplement
Fall il ferait mieux de se reconvertir à l'athlétisme à part sa vitesse c'st une branque
Huget je le supporte pas

Satisfactions :

Picamoles le seul à avancer
Fritz toujours dans les bons coup mais jamais servi
Fofana une machine ... sauf qu'il est 12 et non 14

Les reste ayant été moyen ni plus ni moins.

Sinon bravo aux Italiens ils nous ridiculisent une 2nde fois, ça nous apprendra.
 

max TPN

Moderator
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 039
Réactions
4
Machenaud ... VITEEEEE Parra reviens !!!

Euh...non surtout pas, Machenaud est bien meilleur. D'ailleurs, si le soutient suivait un temps soit peu, il aurait offert un essai magnifique mais bon. Il pèse beaucoup plus dans le jeu et sur la ligne adverse que Parra qui s'est retrouvé en difficulté dès qu'il est rentré.
Et Dusautoir va me faire regretter Nyanga, beaucoup plus mobile et plus percutant sur la ligne mais bon, parait que le gars était capitaine et meilleur joueur du monde...
 

lebowski

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 640
Réactions
1 868
Brunel à fait en Italie ce qu'il avait fait à L'USAP : prendre ses joueurs tels qu'ils sont et jouer avec leurs qualités plutôt que de leur demander de changer pour qu'ils s'adaptent à son jeu.

PSA lui, il bande pour les stats, les technologies Hi-Tech, les GPS pour mesurer la distance parcourue par les joueurs, etc. ça remplit bien les colonnes d'Excel mais ça ne fait pas encore gagner les matchs...

Ouin Ouin est aussi accro au jeu à l'anglaise, mais nous sommes des latins et nous faire jouer avec trop de rigueur tue notre créativité (ou ce que les certains appellent le french flair).
C'est pour ça que je suis contre les entraineurs anglo-saxons en France, Argentine et Italie. Quand on voit comment joue l'Argentine sous Loffreda puis Phelan et l'Italie sous Berbizier puis Brunel c'est carrément mieux.

Rappelez vous l'Italie sous Kirwan c'était une catastrophe, et sous Mallett elle n'a fait que stagner, voir régresser avec un jeu ultra-minimaliste. Avec Jacko elle va progresser de manière fulgurante, d'ailleurs je ne les ai jamais vu aussi bons qu'aujourd'hui et contre l'Australie en Novembre!

Pour moi ouin ouin est un entraineur Anglo-saxon. Il a réussi à Sale peut être, mais avec des joueurs anglais en majorité, puis il s'est planté à Toulon ou il a d'ailleurs laissé un mauvais souvenir (rappelez vous la saison 2010-2011) avec l'effectif pléthorique qu'on lui connait. Le jeu qu'il pratique est trop minimaliste et ne favorise absolument pas la prise d'initiative, l'EDF en perd son essence et son charme. Quant au choix de Patrice Lagisquet entraineur des arrières, quand on voit le jeu d'arrières du BO même dans leurs grandes années, c'est "no comment" et ça illustre bien ce que je dit concernant le jeu minimaliste de cette EDF là.
Après ne vous attendez pas à ce qu'il se fasse descendre par la presse comme Lièvremont (dont le lynchage public était absolument affligeant) parce que c'est le chouchou Ouin Ouin, ami avec Escrot de l'équipe, Verdier et compagnie.
 

ginza

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
3 946
Réactions
820
Je sens venir la fessée au prochain match contre les Gallois... Cette équipe de France, manque de tripes, et beaucoup trop de joueurs sont avant tout préoccupés par leurs contrats publicitaires ou leur apparitions dans les médias et le "show-biz".
 
Haut Bas